CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable yuv pour TVHD

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:40:13

"Je pense que demain je vais acheté le YUV quoi qu´il en soit ce ne seras pas une mauvaise affaire et je verais bien ,le tous apres c´est de savoir ci je dépense 30€ pour le nintendo ou 20€"

:d) Je te conseille de prendre le cable officiel, plus cher certes, mais plus fiable et surement de meilleure qualité que les autres marques.

"Autre question puisque tu as l ´air calé j´ai essayé de passé re4 en 60htz l´image est encore plus pourris meme flou cela veut dire que ma tv ne gere pas le 60HTZ est ce un soucis pour le 480 P"

:d) Sur les LCD HD, de part la technologie récente, le 60 Hz est supporté d´autant plus que Samsung est une marque fiable pour ces appareils, donc pas de problème à ce niveau.

Il faudrait que je sache quelle connectique tu utilises pour pouvoir te répondre mieux.

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 00:42:10

Ben ci j´actionne le 60htz via le menu de la wii ,la xii etant branché par ca péritel d´origine toutes l´image devient bien plus flou c´est affreu lol

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:42:30

"La j´ai le péritel classique branché ouiet pour mes autres questions tu as une réponse merci"

:d) C´est la péritel RGB officielle de Nintendo ou simplement le cable Jaune Rouge et Blanc branché via l´adaptateur péritel ?

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 00:50:34

celle fournis avec la wii donc l adaptateur péritel oui

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:31:18

Je lai acheter et je ne suis globalement pas decu, c 10 fois plus net et les couleurs sont moins baveuses, mais aussi javais une TV Philips HD Ready et avec le cable fourni c t horrible.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 01:43:04

C´est l´adaptateur péritel, donc, un gros conseil, demain achète un YUV, tu verras une différence énorme surtout sur un LCD HD (et peut-être même que RE4 deviendra magnifique).

Ce qu´il faut savoir, c´est que l´adaptateur péritel ne sert qu´à une chose: permettre le branchement de la console sur n´importe quelle télé européenne. La péritel est une prise uniquement européenne, aux US et au Japon, ça n´existe pas, ils sont en Cinch (cable jaune), c´est pour ça que maintenant, c´est ce cable qui est fourni systématiquement avec les consoles, et pour l´europe, ils rajoutent l´adaptateur péritel.

Avec l´adaptateur péritel, on a la même image qu´en branchant directement le cable composite, soit MERDIQUE. Le composite est la qualité la plus déplorable que l´on puisse trouver aujourd´hui en vidéo: la couleurs bavent, l´image est floue, le moindre défaut explose au visage c´en est presque une aggression, la colorimétrie n´est pas respecté, diffusion entrelacée uniquement, etc ...

La différence avec le RGB et le YUV, c´est que ces deux qualité d´image utilisent la séparation des couleurs (la méthode diffère entre les deux formats, mais la théorie est la même, d´où une qualité égale entre les deux). Au lieu de balancer les trois couleurs Rouge Vert et Bleu groupées en une seul signal (comme le composite), le RGB et le YUV vont envoyer une couleur par cable (d´où les prises Rouge Verte et Bleue du cable YUV), ce qui permet de conserver toute la qualité de l´image numérique d´origine (en prenant toutefois en compte que l´on reste en analogique, donc il y a tout de même un traitement du signal pour passer du numérique en analogique, et par conséquent une perte de qualité).

Voilà, un petit topo rapide pour expliquer la différence.

Mais tout ce que tu as à retenir, c´est que le Composite et l´adaptateur péritel sont à bannir purement et simplement (tout au plus peuvent-ils servir d´appoint si tu as un problème avec les autres cables) et ce quelles que soient les sources vidéo, même pour le dvd, le cable, sattelite ou autre, opte pour du RGB ou du YUV, et ce surtout sur de la HD. C´est presque un affront pour les passionnés de l´image :o)) .

Je te conseille vivement de prendre le cable YUV officiel de Nintendo (évite les sous marques, l´officiel est plus fiable), tes yeux t´en remercieront. :ok:

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 10:21:59

Je court acheter le cable yuv ce soir en esperant que ca vas tous changé .
Est ce que d´apres toi aussi le fait de mettre ca cable ma tv vas mieu reagir sur le dimensionnement de l´image j´explique quand je susi sur la page des chaines de la wii l image prend tous l écran je clique sur le jeu il ce lance jusau´a la tjrs en plein écran et des que je lance chargé ma partie hop deux bande noires sur les cotes bizareeeeeee

Rubius
Rubius
Niveau 10
16 juillet 2007 à 10:24:52

Va dans les options du jeu =0
----------------
:o))

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 10:37:37

justement j´y suis allé ont ne peut pas réglé la position de l´image sur le menu wii on peut mais cela concerne juste le déplacement de gauche a droite

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 11:52:17

Les bandes noires sont grandes (du 4/3 dans le 16/9) ?
Si c´est le cas, je pense que le téléviseur est réglé sur "format automatique", et qu´il passe respecte le format 4/3 d´origine des jeux.

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 12:59:44

Exact Palladin le lcd est sur 16/9 auto j y est bien sur pensé mais e nchangeant la tv en 4/3 pendant le cour du jeu ca change rien mais je t avoue que j ai laissé le mode 16/9 sur la wii me conseille tu de tous mettre en 4/3.
Ci je te comprend aucun jue n est optimisé pour du 16/9

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 13:08:44

Pour te répondre sur la grndeur d est bande noire elle font deux cm de chaque coté du lcd

sheepsurfer
sheepsurfer
Niveau 2
16 juillet 2007 à 13:12:41

je voudrai savoir si les cables yuv peven se brancher sur une télé cathodique normal, ki compren une prise peritel et des prises composites jaune blanc rouge.dans ce cas il ya un adaptateur peritel.merci

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:27:40

bousjerome :d) En général, pour savoir si un disque est optimisé pour le 16/9, on passe le téléviseur en "Plein Ecran" (ou widescreen en anglais), si l´image s´affiche complète sans bande noire en haut et en bas (sur un programme 16/9) et sans déformation (comme des personnages petits et trapus), c´est qu´il est optimisé 16/9. Normalement c´est écrit sur la jaquette, mais ce n´est pas toujours compréhensible.

Tu as essayé de passer les jeux en plein écran, et la wii est réglé sur le 16/9 ?

Pour le problème des bandes sur le côté, ça le fait sur tous les jeux ?

sheepsurfer :d) Le YUV ne peut se brancher que sur les téléviseurs équipés de cette prise, ce n´est pas compatible avec le composite ou l´adaptateur péritel.

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:30:44

Un détail, je n´ai pas personnellement la Wii, je l´ai juste testé en magasin, donc je ne connais pas forcément les formats supportés par la console et les réglages associés dans les options.

Manga2
Manga2
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:35:57

j´ai le meme probleme moi

resident evil est vraiment laid sur ma lcd (LE32R36BD) donc il faut que j´achete le cable yuv ?

Manga2
Manga2
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:36:32
  • LE32R86BD
Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 14:42:07

Je vous le dit franchement, le cable qu´on vous vend avec la wii, c´est du composite (Jaune Rouge Blanc), et c´est de la merde, jetez le au feu (façon de parler, hein, :o)) ). Déjà sur un cathodique classique, les seules connectique acceptables pour avoir de la qualité sont le YUV et la péritel RGB (pas l´adaptateur, mais la péritel marquée RGB ou RVB vendue séparément), et sur un HD, c´est encore plus vrai.

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 15:30:16

AH MANGA je voit que toi aussi re4 est pourris et tu as a peut pret le meme modele que moi as tu aussi ces bandes noire sur le coté
Qui par ailleurs sont completement absente sur le menu principal de jeu.
Pour repondre a palladin en fait a rayman, j´avis les memes bande et a red steel l´ecran etait parfaitement remplis .

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 20:06:03

Me revoila je vient d´acheté le cable YUV de Ninrtendo le costat re4 c´est pire les texte sont moins flou mais alors tous les défaux ressorte encore plus dans résident evil et de plus sur mon samsung qui as le mode jeu et bien il disparait des que je met ce cable j´ai plus cette colométrie que j´avais avant .Les bandes noires que j´avais sur re4 avec la péritel classique sont encore plus grand en 16/9 donc pour l´instant constat trés merdique de ce cable

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment