CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cable yuv pour TVHD

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
15 juillet 2007 à 23:26:41

Bonjour je crée ce topic pour savoir ci le cable yuv vendu en commerce vaut t´il vraiment le coup .
J´explique j´ai acheté ma wii au dépard avec red steel puis rayman man la qualité d´image etait bioe nrendu par mon lcd et je vient de me prendre résident evil et la bouillie de pixel de l aliasing a gogo de la surbrillance ,je voit meme des bande comme ci il manqué des entrelacement ou je ne sait quopi d´autre d´ou ce topic.
Me faut t´il absolument un cable yuv ci oui quelle marque car le nintendo est tres cher d´autre bcp moins .Et est ce que ce cable vas m´enlevé toutes les imperfectio nde Résident evil ou bien je n´est pas le choix étant un portage je suis obligé de supporté cette bouillie de pixel qui bien sur ne ce voit plus des que l o nce met a 5 metres mais ce n´estp as la solution.
Donc a tous ce qui ont sauté le pas de l´achat auriez vous des photos avant apres ou des témoignages merci bcp

freddy934
freddy934
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:28:31

:desole: j´ai pas de photo

m

freddy934
freddy934
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:30:21

mais je t´explique:

le cable yuv ma un peu deçu parce que je trouve que je les achetez assez cher pour avoir juste un petit peu de nettetez dans mon ecran

mais si l´image de ton ecran est grave prend le :ok:

:-)))

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
15 juillet 2007 à 23:31:09

D´acc freddy mais as tu acheté ce cable

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
15 juillet 2007 à 23:31:48

l´YUV ma déçu aussi, mais si ton écran gère le 480p tu devrais être un minimum plus satisfait que moi.

freddy934
freddy934
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:32:15

oui je l´ai achetez mais je suis heureux de l´avoir acheter :ok:

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
15 juillet 2007 à 23:33:05

Freddy en plus j´ai aps une tv de merde j´ai une samsung qui sont les seules a avoir un mode jeu donc ou c´est le jeu oubien il faut absolument ce cable pour passé en 480P maintenant a 19,90€ y´a le madcatz et 30€ pour le nintendo arffffff

freddy934
freddy934
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:34:20

prend le 30€ :-)))

il fait combien de cm ton ecran?

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
15 juillet 2007 à 23:40:38

Pour le 480p il te faut le cable obligatoirement :) eh oui c´est ca le marketing

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
15 juillet 2007 à 23:44:49

C´est un 82 cm
Donc obligé de prendre le Nintendo c´est ca

PacinoStyle
PacinoStyle
Niveau 19
15 juillet 2007 à 23:45:44

Nan pas oblige rmais le nintendo, selons les dires de certains est plus performant que les "sous marques"

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:47:05

Quel est exactement le modèle de ton Samsung ?

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
15 juillet 2007 à 23:54:46

le modele c est un le 32N73BD pourquoi paladin

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
15 juillet 2007 à 23:58:44

Parce qu´en connaissant le modèle, ça permet de t´aider un peu mieux. :ok:

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 00:02:32

D´ acc et mon modéle te dit quoi
Sachez qu´il vient de sortir qu´il fait bien progressive scan et il a le mode jeu et ca me gonfle que résident evil sorte dix fois plus beau sur l´ecran de mon fils cathodique que sur ma tv soit disant hight teck

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:18:16

Déjà, Samsung, niveau qualité d´image, ceux sont parmis les meilleurs, donc je ne pense pas qu´il y ait un quelconque problème avec le téléviseur qui afficherait cette image de mauvaise qualité (d´autant que le problème ne vient que de RE4), tous les avis que j´ai pu lire sont très bon (apparemment le son est très mauvais sur ce modèle).

Ce qu´il faut savoir c´est que le cable YUV par rapport à la péritel RGB ne se fait qu´au niveau du balayage d´image: la péritel RGB est limitée à l´entrelacé alors que le YUV gère le progressif (480p sur la wii). C´est la seule différence entre les deux (avec le fait que le YUV véhicule aussi le 720p/1080i), mais niveau qualité d´image, c´est la même chose.

D´où ma prochaine question: Es-tu en péritel RGB ou en composite (cable jaune) ? Parce que le composite est la plus mauvaise connectique et qualité d´image disponible à ce jour.

Ensuite tu dis que la qualité est meilleure sur le cathodique de ton fils; je ne pense pas qu´il soit HD, déjà c´est une différence de taille, ensuite je pense que la taille d´image ne doit pas être grande, ce qui "masque" plus facilement les défauts. Sache toutefois, que le cathodique, malgré ce que les marketeux veulent faire croire, reste encore, à l´heure actuelle, l´une des plus belle image qui soit avec des noirs très profonds, pas de temps de réponse, une palette colorimétrique riche.

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 00:28:04

En ce qui concerne le son il est pourris mais avant de l acheté j´avais déja prévus un home cinema samsung donc le son passe en permanence quelquesoit la source par le home .
Ce que tu dit est vrai un écran plus petit gomme les imperfections .En fait je susi décu c´est tous de resident evil ,rayman redsteel shrek 3 et mario party sont tous beau sur l ecran a par ce foutu re4 c est sur quand plus tous les décors sont sombre et il n y as pas de couleur flachis

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 00:31:29

Je pense que demain je vais acheté le YUV quoi qu´il en soit ce ne seras pas une mauvaise affaire et je verais bien ,le tous apres c´est de savoir ci je dépense 30€ pour le nintendo ou 20€
De plus j´ai sur tous les jeux de légere bande noire de 1 cm de chaque coté de l´ecran peut etre que la tv redimensionneras mieu avec ce cable .
Autre question puisque tu as l ´air calé j´ai essayé de passé re4 en 60htz l´image est encore plus pourris meme flou cela veut dire que ma tv ne gere pas le 60HTZ est ce un soucis pour le 480 P

Paladdin
Paladdin
Niveau 10
16 juillet 2007 à 00:34:33

S´il n´y a vraiment que sur RE4 que l´image est mauvaise, c´est que le jeu est comme ça. Il faudrait voir différent tests du jeu, c´est peut-être signalé.

Je pense que tu peux prendre le YUV, ça devrait tout de même améliorer un peu l´image (déjà plus de surbrillance sur les effets d´escalier). Si tu as la péritel RGB, tu peux la garder aussi puisque le téléviseur gère le progressif lui-même, mais il est quand-même préférable que le signal progressif soit envoyé directement par la console via le YUV, ça évite trop de traitements de l´image et donc de risques de pertes de qualité.

bousjerome
bousjerome
Niveau 11
16 juillet 2007 à 00:36:41

La j´ai le péritel classique branché ouiet pour mes autres questions tu as une réponse merci

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment