Déjà, Samsung, niveau qualité d´image, ceux sont parmis les meilleurs, donc je ne pense pas qu´il y ait un quelconque problème avec le téléviseur qui afficherait cette image de mauvaise qualité (d´autant que le problème ne vient que de RE4), tous les avis que j´ai pu lire sont très bon (apparemment le son est très mauvais sur ce modèle).
Ce qu´il faut savoir c´est que le cable YUV par rapport à la péritel RGB ne se fait qu´au niveau du balayage d´image: la péritel RGB est limitée à l´entrelacé alors que le YUV gère le progressif (480p sur la wii). C´est la seule différence entre les deux (avec le fait que le YUV véhicule aussi le 720p/1080i), mais niveau qualité d´image, c´est la même chose.
D´où ma prochaine question: Es-tu en péritel RGB ou en composite (cable jaune) ? Parce que le composite est la plus mauvaise connectique et qualité d´image disponible à ce jour.
Ensuite tu dis que la qualité est meilleure sur le cathodique de ton fils; je ne pense pas qu´il soit HD, déjà c´est une différence de taille, ensuite je pense que la taille d´image ne doit pas être grande, ce qui "masque" plus facilement les défauts. Sache toutefois, que le cathodique, malgré ce que les marketeux veulent faire croire, reste encore, à l´heure actuelle, l´une des plus belle image qui soit avec des noirs très profonds, pas de temps de réponse, une palette colorimétrique riche.