CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo, une nouvelle ère du JV...

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:17:37

Eh oui, avec la Wii, j´ai l´impression d´entrer dans une nouvelle ère du JV. Celle de la consommation de masse, celle de la consommation dite "grand public".

Je m´explique. Nintendo, avec la DS et plus particulierement la Wii, insiste sur le fait de conquérir une nouvelle clientèle, de nouveaux gamers, les casuals (comprenez par la les plus de 30 ans en moyenne).

C´est une bonne chose, je l´admets. Ca permet de democratiser le JV, et peut-etre lui permettre de devenir l´un des futurs medias les plus populaires.

Je n´ai rien contre ça, tant que ça n´est pas utilisé a OUTRANCE.

Or, Nintendo n´arrete pas de nous bassiner avec, ça. Pour preuve, la conf. E3 2007 Nintendo.

Mais franchement, qu´est-ce qu´on en a a foutre du Wii fit :question:

Voila. C´est en voyant cela tout a l´heure que je me suis dit que dans un futur proche, si Nintendo gagne le grand public, il s´occupera de lui en priorité, et c´est normal, c´est l´effet "make money".

Mais dans tout ça, ou sont les gamers, les vrais, les premiers, les vieux de la vieille, ceux qui ont connus la 2D ou le tout debut de la 3D?

Eh bien avec Nintendo, c´en sera presque fini d´eux. Les "vrais" jeux, les mythiques, seront en voies d´extinction, l´originalité disparaitra, et les series tels que Zelda seront massacrées .(un début d´exemple avec Zelda TP)

C´est triste, mais c´est ce a quoi je pense en ayant vu brievement les résumés de cette conf. Nintendo me deçoit, je doit l´admettre.

La Wii n´aura donc été qu´un leurre géant pour apater le grand public, au détriment des vrais gamers, qui eux, devront se contenter d´un effet "gamecube", avec d´excellents jeux, peut-etre faisant partis des meilleurs de leur génération, mais qui se comptent facilement a travers tout les daubes "grandpubliquiennes".

PS: C´etait mon ptit coup de gueule suite a la conf. Nintendo qui m´a déçut, tout comme la Wii en ce moment. J´espere du fond du coeur que Nintendo reussira a redresser le cap et a nous apporter de VRAIS jeux sur la Wii, car au fond, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.

Et pour finir:

PS2 ( pas la console, band d´incultes! :) ): Les fanboys, lapidez-moi.

Pyorique
Pyorique
Niveau 6
14 juillet 2007 à 01:19:23

Tu lui laisse le temps à la consoles d´avoir ses jeux? :question:

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:19:33

D´accord avec toi...en tout cas ma prochaine console sa sera surement pas du nintendo :)

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:20:40

Pyorique : Faut vraiment etre aveugle pour ne pas voir la tournure que prenne les jeux videos chez Nintendo

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 juillet 2007 à 01:20:49

pyorique, quand tu achetes un lecteur dvd tu veux quoi? des dvd

on a acheté une console, on veut des jeux

arretez d´excuser nintendo avec leur pretendu "temps d´adaptation"

par contre euh, la mode "zelda TP est pas bon" me tape un peu sur les nerfs

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:21:27

Pyorique :d) Oui, je ne parle pas de ça. Je parle de la politique de Nintendo, qui se concentre beaucoup TROP sur le grd public, au detriment des vrais gamers.

Pacifiste :d) Tu vas un peu vite la quand meme...

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:21:42

Tu es encore jeune mais tu as de l´avenir en tant que troll, je t´assure.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:23:26

linkafond :d) Ce n´est pas un effet de mode pour TP, j´ai toujours scandé haut et fort qu´Okami etait bien meilleur, et que TP n´etait qu´un best-of des Zelda, et qui dit best-of, dit non-originalité et manque de gout certain.

Erosquare :d) Ce n´etait pas le but. :)

Pacifiste
Pacifiste
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:24:09

pourquoi je vais un peu vite....? :)

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:25:12

Ce qui est assez drôle c´est que quand Sony s´est lancé dans le jeu vidéo ils ont déja insisté pour l´élargir. Leur public c´était et ce sont les joueurs mais ceux qui pensent qu´ils ont passé l´âge, qui ne trouvent plus vraiment de satisfaction à sauter sur des tortues.

A partir de là les pro-N leur sont tombés dessus, ils critiquaient déja le fait que Sony fasse du jeu vidéo un produit de consommation de masse mais en fait ils visaient encore les joueurs.

Aujourd´hui la cible de Nintendo c´est...tout le monde et n´importe qui et là plus personne ne moufte du côté des pro-N. Tout bien considéré c´est bien de proposer le jeux vidéo au plus grand nombre !

J´adore les mecs qui retournent la veste selon la stratégie de leur firme ! :rire:

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 juillet 2007 à 01:25:31

bon tu t´es bien rattrapé :o))

bienvenue au club des adorateurs d´okami :coeur:

franchement ce jeu est le meilleur auquel j´aie jamais joué :coeur:

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:26:29

Ben ne se baser que sur la premiere année d´une console pour déterminer son choix pour la future génération, en n´ayant aucune connaissance sur les futurs consoles, soit tu es un pro-?!, un anti-?!, ou completement fou, sans etre impoli.

muleet
muleet
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:27:19

"Mais dans tout ça, ou sont les gamers, les vrais, les premiers, les vieux de la vieille, ceux qui ont connus la 2D ou le tout debut de la 3D?"
:d) Ils restent sur le côté durant un temps avant de revenir beaucoup plus nombreux. J´ai déjà donné mon avis sur cette manière de faire, et c´est dans ce topic, je ne vais pas faire de copier/coller.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1328390-1-0-1-0-0.htm

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:31:37

Ouais mais ton avis voilà quoi. :)

Le mec qui va acheter une Wii pour Wii fitness ou Brain Training il ne va pas du jour au lendemain se mettre à Zelda, c´est n´importe quoi.

Et si tu regardes sur DS ça ne fait qu´empirer, Atari vient de sortir son code de la route et je n´ose même plus imaginer toutes les déclinaisons de My Coach que va éditer Ubi Soft.
Alors qu´on avait bien commencé pourtant, un portage de mario 64 largement enrichi et un jeu sublime 2 mois après : Another Code. Et en octobre pam Nintendogs ! Le point de non-retour, l´entrée offcielle de la DS dans le casual gaming. Elle n´en est jamais sortie, paix à son âme.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:33:47

Muleet :d) Oui, donc tu penses que Nintendo va delaisser les vrais gamers pour un temps, et ensuite, quand d´autres personnes se seront "converties" :sournois: au jeu video, refaire des jeux video purs et durs, les mythiques, ce qu´on adore pendant des années?

Ca se peut. Mais qu´ils ne comptent pas sur moi pour les attendre. Je garderai un oeil ouvert, tout en etant en train de jouer ailleurs, ou il y a d´excellents jeux.

Linkafond
Linkafond
Niveau 41
14 juillet 2007 à 01:34:40

n´importe quoi, la DS est une console qui aligne les hits pour tous les joueurs,

c´est pas parce qu´ils sortent des jeux de casual gamers qu´ils le sont tous

FFIII, trauma center, sonic rush, castlevania PoR et DoS, etc...

pas très casual gamer tout ça

muleet
muleet
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:34:47

Poemoon :d) Tu pourrais dire à qui tu t´adresses?
Si c´est à moi, eh bien peut-être bien que certains éditeurs en font trop, mais j´en ai rien à foutre, je n´achèterai pas ces jeux, point.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:36:20

On tombera jamais d´accord sur la DS. Tes hits pour ma part ce sont des jeux d´un autre âge, FF III l´est même officiellement, les autres sont dans la même veine.

gamer-turtule
gamer-turtule
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:37:26

La DS est pour moi, la console portable la plus aboutie de l´histoire.

Elle est innovante, et elle plait a tous, en donnant d´excellents jeux aux hardcore et aux casuals.

Perso, la DS fait partie de mes consoles portables préférées, avec FF3, trauma center, gyakuten saiban, new super mario bros, advance wars, pokemon D/P, mario kart, mario 64 DS, et j´en passe...

muleet
muleet
Niveau 10
14 juillet 2007 à 01:38:14

"Ca se peut. Mais qu´ils ne comptent pas sur moi pour les attendre. Je garderai un oeil ouvert, tout en etant en train de jouer ailleurs, ou il y a d´excellents jeux."
:d) Les attendre? Personnellement je n´y pense pas, je me dis qu´on verra bien, et c´est tout... J´aimerais bien savoir si l´idée que j´ai donnée est vraie, mais je peux me tromper. Quelle est la différence entre "attendre que gnagnagna Nintendo" et "ne pas attendre que gnagnagna Nintendo"? (J´utilise le terme gnagnagna pour réécrire l´idée rapidement)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment