Eh oui, avec la Wii, j´ai l´impression d´entrer dans une nouvelle ère du JV. Celle de la consommation de masse, celle de la consommation dite "grand public".
Je m´explique. Nintendo, avec la DS et plus particulierement la Wii, insiste sur le fait de conquérir une nouvelle clientèle, de nouveaux gamers, les casuals (comprenez par la les plus de 30 ans en moyenne).
C´est une bonne chose, je l´admets. Ca permet de democratiser le JV, et peut-etre lui permettre de devenir l´un des futurs medias les plus populaires.
Je n´ai rien contre ça, tant que ça n´est pas utilisé a OUTRANCE.
Or, Nintendo n´arrete pas de nous bassiner avec, ça. Pour preuve, la conf. E3 2007 Nintendo.
Mais franchement, qu´est-ce qu´on en a a foutre du Wii fit
Voila. C´est en voyant cela tout a l´heure que je me suis dit que dans un futur proche, si Nintendo gagne le grand public, il s´occupera de lui en priorité, et c´est normal, c´est l´effet "make money".
Mais dans tout ça, ou sont les gamers, les vrais, les premiers, les vieux de la vieille, ceux qui ont connus la 2D ou le tout debut de la 3D?
Eh bien avec Nintendo, c´en sera presque fini d´eux. Les "vrais" jeux, les mythiques, seront en voies d´extinction, l´originalité disparaitra, et les series tels que Zelda seront massacrées .(un début d´exemple avec Zelda TP)
C´est triste, mais c´est ce a quoi je pense en ayant vu brievement les résumés de cette conf. Nintendo me deçoit, je doit l´admettre.
La Wii n´aura donc été qu´un leurre géant pour apater le grand public, au détriment des vrais gamers, qui eux, devront se contenter d´un effet "gamecube", avec d´excellents jeux, peut-etre faisant partis des meilleurs de leur génération, mais qui se comptent facilement a travers tout les daubes "grandpubliquiennes".
PS: C´etait mon ptit coup de gueule suite a la conf. Nintendo qui m´a déçut, tout comme la Wii en ce moment. J´espere du fond du coeur que Nintendo reussira a redresser le cap et a nous apporter de VRAIS jeux sur la Wii, car au fond, je ne vois pas pourquoi ce serait impossible.
Et pour finir:
PS2 ( pas la console, band d´incultes!
): Les fanboys, lapidez-moi.