Je retrouve dans ce post de nombreuses choses qui font que je viens de vendre ma Wii. Après l´E3, et vu le peu de titres qui arrivent sur Wii et qui me tentent, j´ai préféré m´en séparer avant une potentielle baisse, ou la sortie de pack différents de celui d´origine.
Les jeux sous licenses Nintendo ne me tentent pas, à part Zelda, et étant donné qu´un épisode est sorti en même temps que la console, on a le temps avant d´en voir arriver un autre. Les jeux des éditeurs tiers sont pour la plupart des portages ratés, qui sont parfois de bons jeux sur 360/ps3, et qui deviennent trés mauvais sur Wii, car non adaptés, et baclés.
Bref, une fois l´originalité passée, on s´ennuie ferme, et à part pour les soirées entre amis, la console ne sert plus à rien.
Je peut comprendre que certains accrochent à cette console, mais elle ne me suffisait pas sur le plan des jeux, certainement à cause du coté "tout public" que Nintendo cherche à donner avec cette machine. Depuis la Nintendo DS, la cible visée n´est clairement plus la même qu´avant, Nintendo cherche clairement à se démarquer de Sony et Microsoft, en voulant dominer un nouveau marché, ce qu´ils font trés bien pour le moment.
Bref, je rachèterai cette console d´ici quelques années si necessaire, mais je doute tout de même un peu de la durée de vie de la machine sur le long terme.