CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[analyse] Un avis argumenté sur la Wii.

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
14 juillet 2007 à 23:35:16

bon me revoila!
mon avis c est qu il ne faut jamais etre de mauvaise foi...je suis d accord avec la majeur partie de tt ca mais il faut tt de méme le dire=les jeux nintendo sont bon (voir tres bon) mais les jeux des editeurs sont en genéral mauvais (a part capcom est ubi quoi que pour c est dernier il y a des ratage dans le lot...mais je le repéte la console n a que 7 mois est il ne faut pas oublier que la majeur partie des editeur ne s attender pas a ce que la console marche aussi bien (beaucoup d analystes le disent==les editeurs sont decoupé en deux partie==90% misé sur la ps3 10% sur la wii le probléme c est que les editeur fon maintenant marche arriére mais ca prend du temps pour faire des jeux.....
mais pour moi jai deja 11 jeux sur la wii j ai particuliérement aime metal slug/MOH avant garde/zelda/scarface//est il sont bien je trouve!
a autre remarque resident evil 4 est mieux sur wii que sur NGC (j ai les deux la premier chose que j ai fait c est les comparé a fon)les effet de lumier sont mieux fait!
non je ne crain pas pour la wii loin du monde c est juste qu elle est victime de la mauvaise pub fait avant ca sortie et le mauvais calcule des editeurs qui ne s attender pas au succes qu elle a ...

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 juillet 2007 à 23:41:39

Le probléme est que la 360 a trop de FPS qui se suivent et ressemble ils sont peut etre bon mais quand tu en a un tu les a tous...entre un gear of wars et un halo la grosse difference est que les armes changes s´est le meme principe tirer sur un ennemi et survivre...
Quand je regarde la Ludothéque xbox 360 il a que les jeux originaux et marginaux qui interesse... Dead rising =D Banjo Trooie =)
Sinon rien ;s

Le Super Paper mario de Wii est tres different de celui sur gamecube ou N64 car il est un jeu de plateforme en 2d/3d et non un RPG

----------------
:o))

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
15 juillet 2007 à 00:00:48

il y a tt de méme une remarque a faire==j esper que nintendo ne fera pas une gafe qui a mé yeux sera fatal==favorisé les jeux tt publique au degré de laisser les vrais joueurs au touche....
il faut dire que c est le seul reproche que je peu faire a nintendo sinon la console elle va bien marcher malgré tt.

madz-0
madz-0
Niveau 5
15 juillet 2007 à 01:30:38

je m´intérrèsse au jeu video depuis un bail, et depuis l´epoque de l´atari 2600,puis suivit les consoles nintendo,sega ,sony,& pc.
...un univers que je regardais avec mes yeux d´enfant émèrveillé. Mais au fur et mesure des générations de machines, mon "envie" s´atténua de +en+: des jeux en pannes d´originalité?

il a fallu l´arrivé de la wii pour me redonner cette "envie"de jouer pour l´instant retrouvé qu´à moitié (Wiimote peu éxploité), j´attends donc beaucoup des jeux venir, qui j´ensuis sur ne me décevront pas...tout ça pour dire que la wii réalise un carton commércial (strtégie ,date de vente), mais ne conquerira le coeur des [fidèles] joueurs que d´ici 1année d´existence, donc la leçon à retenir pour nous "gamer vétérans "toujours ne pas se jeter sur la next/new gen., attendre qu´elle s´étoffe en bons jeux, et d´okaz, package...pour se jeter dessus au bon moment.

the_penguin
the_penguin
Niveau 10
21 juillet 2007 à 17:18:20

Pour les jeux de N64 tu oublis quelque chose.
C´est bien beau de trouver des jeux N64 pas cher dans une borcante mais comment pourrait on y jouer si on ne possede pas cette console comme c´est mon cas?

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 17:27:37

Je retrouve dans ce post de nombreuses choses qui font que je viens de vendre ma Wii. Après l´E3, et vu le peu de titres qui arrivent sur Wii et qui me tentent, j´ai préféré m´en séparer avant une potentielle baisse, ou la sortie de pack différents de celui d´origine.

Les jeux sous licenses Nintendo ne me tentent pas, à part Zelda, et étant donné qu´un épisode est sorti en même temps que la console, on a le temps avant d´en voir arriver un autre. Les jeux des éditeurs tiers sont pour la plupart des portages ratés, qui sont parfois de bons jeux sur 360/ps3, et qui deviennent trés mauvais sur Wii, car non adaptés, et baclés.

Bref, une fois l´originalité passée, on s´ennuie ferme, et à part pour les soirées entre amis, la console ne sert plus à rien.

Je peut comprendre que certains accrochent à cette console, mais elle ne me suffisait pas sur le plan des jeux, certainement à cause du coté "tout public" que Nintendo cherche à donner avec cette machine. Depuis la Nintendo DS, la cible visée n´est clairement plus la même qu´avant, Nintendo cherche clairement à se démarquer de Sony et Microsoft, en voulant dominer un nouveau marché, ce qu´ils font trés bien pour le moment.

Bref, je rachèterai cette console d´ici quelques années si necessaire, mais je doute tout de même un peu de la durée de vie de la machine sur le long terme.

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 17:40:35

2 ans d´espérence de Wii... Après il faudra vous racheter une nouvelle console du côté sony ou microsoft, et pour les plus malin d´entre vous, ce sera le PC.

C´est con de soutenir une firme pendant des années et de se voir si mal récompensés :fier:

dougyz
dougyz
Niveau 10
21 juillet 2007 à 17:51:29

Ca pourrait même être encore plus rapide que 2 ans, surtout si les autres sortent un systeme proche de la Wiimote... On verra déjà ce que donnent les ventes en fin d´année, j´ai de plus en plus de clients qui se disent déçu de la console quelques mois apres son achat.

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
21 juillet 2007 à 19:56:31

Salut à tous, j´ai un message pour l´auteur de ce post tout à fait sérieux et construci; ce qui est rare et agréable.
Premièrement je ne suis pas d´accord sur le global de ton argumentaire car je m´éclate sur mes jeux Wii (Redsteel,POP,Wiisport et Mario striker charged football) et je pense que je me lasserai aussi vite sur une autre consolle voir plus vite car ayant gouté à la wiimote, la manette classique me blase...
Deuxio, ton avis n´est pas objectif, pour la simple et bonne raison que tu es un possesseur de la Wii, ce qui t´amène à te sentir impliqué dans le sujet et à donner ton avis ce qui perd toute son objectivité.
Ton avis est bien construit et respectable mais c´est un avis, le tien et de ce fait, ton post est subjectif.
Moi je pense que le Wiifit et la wiimote ont un potentiel énorme pouvant nous faire jouer à plusieurs types de jeux; je comprend que l´on soit déçus ou impatient, mais la consolle est neuve, elle est nouvellesur le circuit du jeu video; une consolle qu´elle quelle soit doit attendre facilement 1 an pour y voir ses capacités être utilisées et jamais à 100%

JediXpress
JediXpress
Niveau 8
21 juillet 2007 à 20:01:10

Autant pour moi sur la subjectivité de ton post, je me suis trop précipité ^^ mais au moins vous avez mon avis ;)
Sérieusement, je pense que c´est une très bonne console et que de bons jeux sortiront dans l´avenir.

bassat
bassat
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:10:58

"""""- Wii Fit ==> anecdotique pour moi. J´ai retourné la question dans tous les sens, j´ai rien trouvé d´intéressant dans le concept, désolé. """"" Waaa c´est argumeté !

mohamedred
mohamedred
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:18:50

Je suis a 300 % d´accord avec Deca7. Excellente analyse et j´ai le meme point de vue, et le pire, c´est que je me rend conte, que le succes de la wii a completement mis nintendo sur les rails du casual gaming. En gros, je crois malheureusement que le pire est a venir et que le VRAI jeu (ceux qui nous tienne a coeur pendant des semaines) vont se faire de plus en plus rare, jusqu´a ne plus se faire du tout.

mohamedred
mohamedred
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:21:25

Bassat, a moins que tu ne veuille plus te rendre a la salle de sport ou que tu dois faire un régime pour surveiller ta ligne, je pense que Wifit ne nous sera pas tres utile, a moins qu´il soit réelemnt exploité dans des vrais jeux comme on en a toujours eu, mais bon, la je suis un peu trop optimiste....

bassat
bassat
Niveau 10
21 juillet 2007 à 20:24:31

De toute manière tu peut faire ton analyse mais la Wii continura à se vendre encore et encore, comme WiiFit et tout les jeux de la Wii, même les plus pourris...

mohamedred
mohamedred
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:26:49

Heu, je crois que ta pas tres bien compris, c´est pas le fait quelle se vende ou pas qui va changer notre vie, c´est plutot le fait de svaoir si on va encore s´amuser avec on est-ce que l´on peut la vendre au plus offrant!

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:28:12

La wii est morte.

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
21 juillet 2007 à 20:28:19

bassat - et en quoi ça te regarde que la wii se vende ou pas ? t´as des action chez nintendo ?

dm15
dm15
Niveau 6
21 juillet 2007 à 20:28:40

Rubius :Bon pour conclure. LA wii est loin d´etre mauvaise. Mais elle ne entrera pas dans l´histoire pour ses jeux mais pour l´innovation sur la Wiimote et Wii Fit

Comment peux-tu affirmer ça! alors que la Wii n´est sortie que depuis 8 mois! la conclusion est trop rapide! on vit dans un monde pressé! c´est désolant!

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
21 juillet 2007 à 20:30:33

dm15 Posté le 21 juillet 2007 à 20:28:40 Rubius :Bon pour conclure. LA wii est loin d´etre mauvaise. Mais elle ne entrera pas dans l´histoire pour ses jeux mais pour l´innovation sur la Wiimote et Wii Fit

Comment peux-tu affirmer ça! alors que la Wii n´est sortie que depuis 8 mois! la conclusion est trop rapide! on vit dans un monde pressé! c´est désolant!

---> Il suffit de voir les futurs jeux. Il y en a juste pour la fin de l´année et début 2008. Après le reste il y a quoi? WiiFit? Lol.

dm15
dm15
Niveau 6
21 juillet 2007 à 20:40:22

tous les jeux n´ont pas été dévoilés. il y aura des surprises!!
au prochain salon...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment