CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[analyse] Un avis argumenté sur la Wii.

deca7
deca7
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:14:48

Salut tout le monde, voilà mon humble avis, subjectif mais argumenté, sur la Wii :ok:
Si vous n´avez pas envie de le lire, passez directement au dernier paragraphe...

lyxx a un peu raison dans son topic "TRAHISON!!!!"

Il est clair que Nintendo est attiré par l´argent et non pas par le contentement des "anciens" joueurs. Entièrement normal me direz vous, ce n´est pas le contentement de quelques gamers qui fait vivre ^^ Et c´est tout à fait vrai !
Cela étant, plusieurs points sont difficilement acceptables :
- console à 250 euros très chère pour ce qu´elle est (ils gagnent 50$ par machine vendue), et aucune baisse à l´horizon, malgré les excellentes ventes
- nombreux jeux baclés vendus 60 euros (vous me direz que ce n´est pas Nintendo qui les conçoit, je vous répondrais que pour le gamer le résultat est le même)
- jeux de la console virtuelle clairement hors de prix (8 euros le jeu N64... j´en trouve 4 à ce prix là dans n´importe quelle brocante, et en plus j´ai un support physique avec la cartouche de jeu).

De plus, la majorité des jeux s´adresse à un public occasionnel qui se contente de peu (voire très peu), du coup on n´obtient que des mini-jeux (il n´y a qu´à regarder un rayon de jeux Wii pour s´en convaincre) ou alors des jeux qui avaient un potentiel mais qui ont été vraiment baclés (cf RedSteel par exemple).
Nintendo se disperse en annonçant un nouveau périphérique (le Wii fit), au détriment de jeux. Investir dans un nouveau matériel non merci. J´ai déjà assez investi dans le matériel pour la Wii (console, manette oldschool, wiimote, nunchuk...), tout ce que j´attends ce sont de "vrai" jeux qui sauront me tenir plusieurs dizaines d´heures devant la console, comme je peux en trouver sur Xbox360 ou PS3.
Concernant les Mii et autres chaines du genre (chaine de votes, météo, news...), je ne me sens pas vraiment interessé, tout au plus "attiré par la curiosité".

Nintendo s´est éloigné des joueurs fidèles à la marque.
Fer de lance de ce nouvel E3, un "pèse personne" pour que Madame puisse suivre l´évolution de son régime ou que Grand-Père puisse vérifier qu´il tient encore l´équilibre (-_-).
A ceux qui me répondront que les possibilités sont énormes, je répondrai que :
- celles de la WiiMote le sont déjà, et pourtant aucun jeu ne les exploite vraiment (un l´exemple marquant : Nintendo en personne qui conseille d´utiliser Smash Bros avec une manette GameCube pour un "meilleur confort", Zelda qui se contente presque d´un slash à la Wiimote, et un grand nombre de jeux qui n´utilisent que la fonction "pointeur" de la Wiimote)
- çà sent rudement le Wii Sports dans le principe (suivre quotidiennement ses progrès ...etc.), et j´avoue que je n´ai plus touché à ce jeu depuis longtemps (entendre par là que "çà va un moment, après on se lasse")
- qui a envie de jouer debout deux heures de suite ? Pas moi, çà c´est certain.

Passons aux jeux maintenant. Une console, ce n´est rien sans ses jeux, non ?
Les deux meilleurs jeux Wii sont clairement Zelda et RE4, et ce sont deux portages dont l´utilisation de la WiiMote est relativement faible (mais il est vrai que dans les deux cas elle apporte indéniablement un plus). On retiendra deux choses :
- choix de la facilité des développeurs pour faire des portages (de jeux GameCube et de jeux PS2 notamment)
- situation paradoxale pour la Wii qui se voulait riche en exclusivité de part son gameplay
Quand est-ce que les éditeurs feront enfin des jeux avec un gameplay soigné et un contenu riche pour que nous, joueurs de toujours, puissions jouer sans se lasser pendant un long moment ?

Concernant l´E3, la conférence de Nintendo est, comme celles de Sony et de Microsoft, plutôt moyenne.
Récapitulons les annonces :
- Wii Zapper ==> Excellent ! J´ai hâte de jouer à RE4 avec ! Mais 20 euros pour 2 morceaux de plastique moulés, c´est tout de même trop cher. Mais c´est un bon accessoire pour la Wii !
- un volant ==> bof, pas grand chose à dire dessus. Où sont les jeux pouvant l´exploiter ? (oui, ils se comptent sur les doigts d´une main...)
- Mario Kart Wii ==> décevant graphiquement (quand je vous dis que Nintendo ne fait pas d´efforts...) avec des décors vides et des textures identiques à la version GameCube. Vous me direz qu´il n´est pas terminé et que l´on a vu que 2 ou 3 images, certes, mais ce n´est pas rassurant de ce point de vue. Vous me direz que la console n´est pas faite pour les graphismes, certes, mais au regarde de la concurrence et pour un prix non négligeable, on est en droit d´avoir quelques chose de mieux que ce que l´on avait sur GameCube. Reste le Online, et là enfin une vraie bonne nouvelle.
- MP3 ==> On savait qu´il n´y avait pas de Online, on n´a rien appris de plus, bref, passons
- l´éloge des jeux NDS : Entrainement cérébral et compagnie ne m´intéressant pas du tout (40 euros pour un mini-jeu de type Flash, codé en quelques jours par n´importe quel programmeur, non merci) ==> je passe là dessus
- Wii Fit ==> anecdotique pour moi. J´ai retourné la question dans tous les sens, j´ai rien trouvé d´intéressant dans le concept, désolé.

Le reste ? Quelques dates pour certains jeux, mais inutile de crier victoire trop vite, la probabilité qu´ils soient encore repoussés n´étant pas nulle.

Bref, une console qui se vendra bien, Nintendo n´a pas de soucis à se faire, mais clairement pas destinée aux anciens joueurs.
Je l´ai achetée, j´ai quatre jeux dessus (RE4, Zelda, Super Monkey Ball et Wii Sports), je ne regrette pas mon achat, mais je reste quand même globalement déçu.

Je ne suis pas pro-N, pro-M ou pro-S, ni anti-N, M ou S. Il y a quelques temps encore j´étais pro-Nintendo, mais je ne le suis plus. Je vois désormais les qualités des concurrents, et il est clair que la console des "anciens joueurs" n´est pas la Wii.

Je n´ai pas envie de me prendre la tête avec tous les gens qui critiqueront ce commentaire sans arguments (s´ils ont le courage de le lire, ce qui n´est pas gagné), donc inutile de sortir les "osef" et autres "sal trol".
Vous pouvez dire tout ce que vous voulez, je ne lis que les critiques construites et argumentées :ok:

deca7
deca7
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:22:43

Je n´en doute pas, mais de toutes façons je n´ai pas écrit tout çà pour avoir un maximum de commentaires.

Si quelques personnes lisent ce post, ce sera déjà bien :ok:

D´ailleurs j´ai quitté jv.com et le forum Wii depuis plusieurs mois déjà (peu de temps après l´E3 de l´année dernière), ce pseudo n´étant qu´un pseudo secondaire trouvé par hasard.

Shocojin
Shocojin
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:24:28

J´ai lu et j´approuve, rien de plus.

J´attends de voir ce qui va sortir, si j´accroche MP3 ou MK Wii, après je ne sais pas... Reste à voir l´intêret du jeux en lui-même.
Concernant la politique Nintendo, on a beau dire que le site Gamerama (j´crois que c´est bien comme ça le nom) n´est pas objectif mais pourtant, j´ai bien aimé leurs façons de dire les choses.

"Nintendo s´asseoit sur ses chiffres, Reggie a dit " I´m Reggie and ... I´m happy " ... dès lors on a compris que Nintendo passait à autres choses."

Triste vérité pour le moment en tout cas.

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
14 juillet 2007 à 00:34:42

Je comprend tout a fait ton avis sur la Wii. Mais...

aucune baisse de prix en vue malgrer les bonnes ventes de la console>
Euh... forcement si la console se vend bien ils vont pas baisser le prix...

Jeux balcer 60 euros qui viennent des editeurs tiers...>
Il y a certain jeux non bacler comme Excite Truck ou Strikers qui sont trer fun, est vrai qu il ya pas mal de daubes mais la ce sont les editeurs tiers, sur ce coup la tu ne peux pas en vouloir a Tendo.
Console Virtuelle >
Ok c vrao que certains eux sont chers, mais franchement 10 euros pour un jeu comme OoT ou Mario 64 les vaut largement.
De plus la derniere fois jai vu une 64 a 20 euros + 15 le jeu...

Aprer je zappe car c toujours les phrases bateaux qu on repetent tous...

Mario Kart Wii :
Non franchement moche c de la mauvaise fois, surtout si tu compares a de la 360/PS3.
En + pour un debut de devollepement c beau.
WiiFit :
C est un concept tous sauf non original.
Pour ca faut voir.
Ca peut etre trer bien de l arnaque ou le jeu de l anner...
Les jeux DS :
Non la franchement,ils t obligent pas a l acheter.
De plus la DS a de nombreux hits :
Les 2 Phoenix Wright, les 2 Castlevania, Mario Kart DS, Metroid prime hunters, New Super Mario Bros, Pokemon D/P, Animal Crossing etc...

deca7
deca7
Niveau 7
14 juillet 2007 à 00:53:40

Shocojin ==> Gamerama y va fort quand même (test de RE4 et Zelda...), mais chacun en prend autant (Sony, Nintendo et Microsoft). Mais bon, dans le fond il y a toujours une part de vrai.

Pes-Dbz ==>
- "Euh... forcement si la console se vend bien ils vont pas baisser le prix..." ==> Les Core2Duo aussi se vendent bien... et pourtant ils baissent les prix :ok: La console est trop chère, ils auraient pu au moins inclure un jeu dans un nouveau pack.

- "Il y a certain jeux non bacler comme Excite Truck ou Strikers qui sont trer fun". Typiquement, Excite Truck est un jeu que je considère comme baclé. Beaucoup de "potentiel fun" il est vrai, mais tout de suite c´est limité par le faible nombre de véhicules et de courses. Du coup, à 60 euros çà passe très mal.

- "franchement 10 euros pour un jeu comme OoT ou Mario 64" ==> Deux des 3 meilleurs jeux du mondes, oui çà les vaut dans l´absolu, mais le problème est qu´ils ont été rentabilisés depuis très longtemps. De plus je les possèdes déjà, alors pourquoi devrais-je repayer la "licence" pour avoir une ROM sur Wii ? Et même si les N64 + 15 jeux à 20 euros deviennent rares, il y a toujours des bonnes affaires... qui viennet confirmer que Nintendo impose des prix trop élevés.

- "Non franchement moche c de la mauvaise fois, surtout si tu compares a de la 360/PS3." ==> Je n´ai pas dit qu´il était "moche", j´ai dit qu´ils ne s´étaient pas foulés (je gage qu´ils ont repris le même moteur de jeu que la version sur GameCube). Et je ne compare pas à la Xbox360 ou à la PS3, je dis juste qu´à 250 euros on peut légitimement espérer mieux ! Pour le stade de développement, je suis plus pessimiste que toi et je ne m´attend pas à des changements graphiques d´ici à sa sortie.

- Wiifit ==> Original, c´est sur. Faut voir comme tu dis, mais pour l´instant çà ne m´attire pas vraiment :ok:

- Les jeux DS ==> bien sur, personne m´oblige à les acheter et il y a aussi (surtout) d´excellents jeux sur NDS, mais comme ils ont été cités lors de l´E3, cela représente bien la philosophie actuelle de Nintendo, que je n´aime pas.

mehdi3
mehdi3
Niveau 8
14 juillet 2007 à 01:22:49

Franchement je suis d´accord sur pratiquement tout sauf peut-être Wii Fit qui peut-être intéressant si la balançe détecte tout nos mouvements il y aura beaucoup de choses à faire ! Je ne pense pas et j´espère pas qu´il ne servira que pour Wii Fit

wipeout64
wipeout64
Niveau 7
14 juillet 2007 à 01:53:17

salut tt le monde!
bon voila j ai tt lu (est oui!)maisje ne sais pas vraiment quoi dire....en vrais tt ce que tu dit est logique mais pas vraiment vrais!
je m explique:la wii n a que 7 mois....en europe/afrique du moins!
moi je me rappel des debut de la PSone=n importe quoi a part wipeout et ridge racer c est de la mérde les autres jeuxmais regarde aprés!
méme remarque pour la ps2 (les 2 consoles de salon les plus vendu au monde...)
c est a partire de fin 2001 que la ps2 a vraiment u de bon jeux=metal gear par exemple c est presque 2 ans aprés la sortie au japon alors....je te conseil d attendre fin 2007 debut 2008 je suis sur que la wii va avoir de trés bon jeux(pour le moment en gros je suis d accord avec toi pour les jeux du moins)
mais bon je les acheter est j en suis heureux!c est le plus important!
bon jeux a tt le monde moi je vais finir MOH avant garde sur wii bien sur!

-goten67-
-goten67-
Niveau 10
14 juillet 2007 à 02:06:13

Salut deca ! :)

Parfaitement bien résumé je trouve. ^^ J´ai eu la Wii le 13 décembre, je me suis amusé quelques jours à Wii Sports, quelques semaines à Zelda, puis j´ai acheté Wario Ware qui m´a franchement déçu. Depuis janvier, je n´ai acheté aucun jeu Wii. :p) Je n´ai pas les sous pour me permettre un jeu mpoyen comme Excite Truck, et seul Mario Striker m´attire vraiment. Mais là encore, je préfère garder mes osus pour de vrais jeux réalisés avec soin sur Xbox ou PS3 (je n´ai pas encore fait mon choix, enfin osef de ma vie xD) comme Blue Dragon, Halo 3 ou Metal Gear.

En ce qui concerne les accesoires, rapidement : le zapper a déjà été présenté sous une autre forme en 2006, et un volant "officiel Nintendo" est déjà en vente partout. Pour WiiFit, moi non plus je ne vois pas l´interêt, et avant de "maîtriser" cet objet, que les développeurs commencent déjà par nous faire un BON fps ! ^^

Les annonces DS étaient vraiment merdiques cette année. On a eu Zelda Phantom Hourglass et... Bah c´est tout en fait. :o))
Par contre, je te conseille d´acheter un linker pour ta console, renseigne-toi. :-))) J´en ai un, et depuis je ne vois carrément plus l´interêt de payer 40€ pour un jeu.

Bref, une fin 2007 qui s´annonce pas mal (si les jeux ne sont pas retardés), et une année 2008 peu alléchante.

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 juillet 2007 à 07:41:03

le problème c´est que l´on a vu là que des annonces officiels de Nintendo, et si vous vous attendez à une grosse surprise de leur part vous pouvez toujours courir. Big N est incapable de développer des jeux comme gears of war ou assassin´s creed. C´est donc plutôt du côté des éditeurs tiers qu´il faut chercher et le moins que l´on puisse dire ils ont du mal à rattrapper leur retard. En fait je crois qu´aucun d´entre eux n´avaient réellement calculé le succès de la wii. Du coup ils ne s´y mettent que maintenant à développer des jeux. Or comme pour tout, il faut du temps pour faire des bonnes choses. Donc à mon avis il faudra attendre 2008 voir 2009 pour commencer à voir de vrai hit sur wii. En attendant big N ne font ce qu´ils peuvent en fonction de leur compétence càd proposer du matos fiable et des jeux à la mario.

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:22:00

On connais le planing jusqu´a noel
Metroid Prime
Mario Galaxy
Super Smash Bros
Animal Crossing
Se sont les 4 hit qui font plus parler d´eux

Je sais tres bien que Nintendo prépare déja :LA série Mario Sport
(Tennis,Golf,Soccer,baseball...),Nintendo prépare aussi d´autre jeux comme DK, un nouveau Zelda en discution(ébauche de scénario et dessin),Pikmin 3 aussi dont le créateur le veut (DS ou Wii)

MAis se qui m´interesse s´Est les éditeurs tiers.
LEs gens se fixe sur les jeux ayant peu d´avenir
:Jenga et ect...
Mais moi se qui m´interesse s´est
No More Heroes
Dragon Blade
Le projet du créateur de Metal Gear sur Wii
Mushroom Wars
La Chaine Wii Ware qui va permettre a de petit studio de vendre des jeux une quinzaine d´euro pour se faire un nom
Excite Truck 2
LEs éditeurs tiers font comme dans les autres consoles
Beaucoup de jeux nuls, pas mal de moyens et seulement quelque Hit
Sur Ps2 il y a beaucoup de titre, beaucoup de jeux merdique aussi
Donc la Ps2 serais une console nuls a cause des titres mauvais ?
La PS2 a 6 ans et a une trentaine de HIT(je parle pas de bon jeu mais de HIT) 30 Maximum
Un hit est un jeu qui te donne vraiment le gout d´Acheter la console et d´y jouer qui se vend tres bien mais que tout le monde sauf quelque personne adore
Sur Wii il y en a pas beaucoup
Zelda Twillight Princess? JE le compte pas s´Est un jeu gamecube trop facilement criticable :)
Excite Truck? Bon jeu de voiture mais on cherche un HIT la.. trop de défault (peut etre le 2 qui pourrais concurrancez Motorstorm sur le coté plaisir)
Alors quelle Hit on a sur Wii?
Super Paper Mario!
Le coté Américain adore ce jeu :)
Wii Sport
Bon... le jeu est en bundle avec la wii... mais sa reste un Hit! pourquoi? Quand vous avez vu Wii Sport il vous a tous donner le gout de l´essayer que vous soyez PRO -N ou PRO n´importe quoi vous vous etes au moins dis: il va falloir que j´essait. Il a fais vendre beaucoup la console. ´Est pour sa que je le considére comme un Hit

Quoi d´autre? Hum... J´aurais dis Red Steel Car il fais vendre en maudit pour ses option FPS... mais no... trop critiquer et trop décevant pour les joueurs de FPS(le deuxieme la aussi pourrais etre super avec un bon mode online...)

Peut etre Stricker mais jamais jouer donc je sais pa trop... dans 16 jour je vous dirais sa :)
On a donc 2 hit en 7 mois. S´est pas énorme. Mais on a un Hit qui pointe son nez en Aout MEtroid Prime Online ou pas les Fan de FPS vont se l´arracher pour la wii . Pour une fois que un FPS sort sur Wii avec de beau graphisme pas laid on va le prendre ^^.

Mario Galaxy aussi risque d´Etre le gros concurrant de cette saison des fetes.
Meme chose pour Smash Bros Brawl. Et sa fera acheter une wii a beaucoup de jeune si il est online...

Donc en 1 ans on aurais minimum 5 jeux HIT. S´est pas Extraordinaire. Mais s´Est super :).

Je prend comme exemple Xbox 360. Comme Hit sur 360 en un an ils en avais... Dead Rising qui est un des seuls jeu que je veut :) et pourtant je suis assez axée N donc =)
Gear of Wars:Le jeu est un Hit incontestable les graphismes sont beaux, le online est super a se que on dis.
Hum ... Apres sur Xbox 360... en 1 ans il avais... 2 Hit je croit .
Je vous rapelle que j´ai pas de Xbox 360 =) MAis je parle que des jeux dont je sais que ils se sont vendu comme des petit pains
Il a eu des tonnes de bon jeux . Mais aucun Hit.

Donc 2 hit pour Xbox. Ils vont en avoir beaucoup d´autre bientot =) Gear of Wars 2 que je prévoit Best Seller, Fable 2 qui va etre applaudit par les aventurier... mais bon je suit pas vraiment les nouvelle Xbox =) ...Ahhh Banjo Trooie :(

Ps3 aussi a eu que 2 Hit depuis sa sortie (en meme temps que la wii pour les américains) Motorstorm et ... Résistance je croit.
Je m´y connais encore moins en Ps3 quoi que j´adorerais en acheter une ... mais vais me payer mon PC a 2800 $ car mon autre tombe en ruine et pour les prochain jeu... sa va me demender un peu de puissance... Vive la Geforce 8800 GTX!!!

Bon pour conclure. LA wii est loin d´etre mauvaise. Mais elle ne entrera pas dans l´histoire pour ses jeux mais pour l´innovation sur la Wiimote et Wii Fit
Pour que meme JEuxvideo.com disent que le concept est tres prometteur... il faut que sa soit super et eux seuls sur le site a eu la chance de tester le produit! Donc je me fit plus au testeur que au spéculation de jeunes Trolls :) ou Anti-Wii :)

A vous les Studios

Jedi10_4aubac
Jedi10_4aubac
Niveau 4
14 juillet 2007 à 08:31:39

Mon avis sur la Wii :d) sous-merde.

Rubius
Rubius
Niveau 10
14 juillet 2007 à 08:33:40

La sous merde est la cuvette de toilette habituellement...
donc tres utile et tu passe le sixieme de ta vie dessus...
Nintendo donc =)
Tout le monde critique mais tout le monde veut aller dessus un jour ou l´autre...

deca7
deca7
Niveau 7
14 juillet 2007 à 10:49:58

Goten67-
- "Je n´ai pas les sous pour me permettre un jeu mpoyen comme Excite Truck, et seul Mario Striker m´attire vraiment. Mais là encore, je préfère garder mes osus pour de vrais jeux réalisés avec soin sur Xbox ou PS3 (je n´ai pas encore fait mon choix, enfin osef de ma vie xD) comme Blue Dragon, Halo 3 ou Metal Gear." ==> Tout à fait d´accord. On dira ce qu´on voudra, mais aucun jeu Wii (hormis Zelda peut être) ne peut rivaliser par sa qualité contre un des jeux que tu cites. Alors évidemment, quand on n´a pas que la Wii, impossible d´investir 60 euros (une fortune !) dans un jeu qui fera tenir le joueur quelques heures à tout casser : on achète des vrais jeux (pas des jeux développés à l´arrachée) sur une console concurrente.

"Pour WiiFit, moi non plus je ne vois pas l´interêt, et avant de "maîtriser" cet objet, que les développeurs commencent déjà par nous faire un BON fps ! ^^" ==> Carrément... Le jour où on aura un Red Steel bien maniable et pas lamentable comme il est d´un point de vue technique, peut être les développeurs pourront envisager de partir sur d´autres pistes (comme WiiFit). Je vois déjà toute la série de mini-jeux qui vont sortir pour cet accessoire...

Rubius
- "On connais le planing jusqu´a noel" ==> Certains de ces jeux ne sortiront PAS en france avant 2008. Alors qu´acheter de bien pour Noel ? Rien dans mon cas, j´ai investi dans un nouveau PC :ok:
- "Je sais tres bien que Nintendo prépare déja :LA série Mario Sport" ==> Je suis peut être difficile, mais çà ne m´attire pas vraiment. Peut être des aprioris, mais je sens d´ici les jeux fait rapidement (exactement comme sur GameCube), avec une durée de vie plus que moyenne.
- "Pikmin" ==> Sur GameCube déjà, les deux versions étaient trop limitées en terme de durée de vie. Je ne m´attend à rien de plus sur Wii. Surtout que la WiiMote ne sera mis à contribution "que" pour sa fonction "pointeur".
- "MAis se qui m´interesse s´Est les éditeurs tiers." ==> Moi aussi :ok: Mais je ne vois qu´UN SEUL vrai bon jeu d´éditeur tier : c´est RE4 (en plus à 40 euros, on dit MERCI Capcom). Un peu léger vu le temps depuis lequel la console est sortie :ok:
- "Sur Ps2 il y a beaucoup de titre, beaucoup de jeux merdique aussi" ==> C´est également sur PS2 qu´il y a la plupart des excellents jeux (restait un grand nombre d´exclusivité GameCube au temps de cette console, mais rien sur Wii pour l´instant).
- "Zelda Twillight Princess? JE le compte pas s´Est un jeu gamecube trop facilement criticable" ==> Moi je ne le critique pas, c´est le meilleur jeu de la console :ok: Son seul défaut est d´être un portage.
- "Super Paper Mario!" ==> Je l´ai acheté sur GameCube, et je n´aime pas. Mais je reconnais qu´il a des qualités :ok:
- "On a donc 2 hit en 7 mois. S´est pas énorme. Mais on a un Hit qui pointe son nez en Aout MEtroid Prime Online ou" ==> C´est çà, deux hits en 7 mois, j´en compte autant :ok: Il paraissait que le line-up de la Wii était le meilleur de tous les line-up existant, ben celui du GameCube était très largement meilleur. On dira ce qu´on voudra, mais cette console était géniale :ok:
- "Mario Galaxy aussi risque d´Etre le gros concurrant de cette saison des fetes." ==> J´attend de voir. Comme disais quelqu´un il y a peu : "pourquoi ils n´ont pas fait un truc sur la terre ferme ?" . Entièrement d´accord. Je sens la facilité dans un jeu "aérien" de Mario Galaxy (moins de problème de cohérence de niveau, toujours la même ambiance dans les niveaux, faible surface de jeu...). Ahhh, j´achète Mario64 sur Virtual Console (quoique très cher, mais bon) dès que mes points Stars seront convertis en WiiPoint :ok:
- "Meme chose pour Smash Bros Brawl. Et sa fera acheter une wii a beaucoup de jeune si il est online..." ==> LE jeu qui me fait ultra envie. LE jeu qui aura une durée de vie solo comme multi énorme. LE HIT de la Wii. Mais comme je le rappelais dans le message de tête, Nintendo lui même conseille d´y jouer avec une manette GameCube... quel paradoxe....
- "Il a eu des tonnes de bon jeux . Mais aucun Hit." ==> Sur Wii, je vois deux hits "réchauffés", mais presque aucun autre "bon jeu". Je préfère donc l´ensemble de jeux XBox360. Malheureusement j´ai pas l´argent pour m´acheter cette console.
- "Je m´y connais encore moins en Ps3 quoi que j´adorerais en acheter une ... mais vais me payer mon PC a 2800 $ car mon autre tombe en ruine et pour les prochain jeu... sa va me demender un peu de puissance... Vive la Geforce 8800 GTX!!!" ==> Entièrement d´accord, et pour moi, vive la 8800GTS 320 que je reçoit lundi !! E6600 :bave:
- "Bon pour conclure. LA wii est loin d´etre mauvaise. Mais elle ne entrera pas dans l´histoire pour ses jeux mais pour l´innovation sur la Wiimote et Wii Fit" ==> Certes, mais se qui fait une console, ce sont avant tout ses jeux :ok:

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
14 juillet 2007 à 11:33:16

Personnelement, j´ai tout lu, et c´est vrai que globalement, les jeux ne sont pas supers, mais après je comprend pas grand chose a le technique de ventes de nintendo, mais perso tout mes jeux je les achètes en occaz car je trouve que aucun d´entre eux vaut le coup !C ´est vrai que les jeux sont souvent baclés, mais si ils sont baclés, alors personne ne les achètent non ?S a je comprend pas...

Sinon j´attend des bons jeux pour la fin de l´année, mais ma patience a des limites (donc que les bons jeux tardent), et pendant la conférence ils nous ont parlé QUE de leurs jeux pour les joueurs occasionel et les jeux Mario. Moi j´ai était séduit par la Wii, mais je commence a être décu...

J´éspère mêtre bien éxprimer x)

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
14 juillet 2007 à 11:45:18

Si je résume tout ça ... la Wii est loin d´être mauvaise, mais si les jeux ne suivent pas, ca sert à rien ...

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
14 juillet 2007 à 11:45:59

Exact :) !

-Saiyajin-
-Saiyajin-
Niveau 9
14 juillet 2007 à 11:47:45

Je suis sur qu´on peut faire des bons jeux sur la wii (du moins j"éspère), c´est juste les devs qui foutent rien et je me demande pourquoi ^^, parce que comme je l´ait dit plus haut, si les jeux sont pourris alors pourquoi ils continuent a en faire comme sa ?S a devrait pas se vendre normalement !

Budo_3
Budo_3
Niveau 31
14 juillet 2007 à 11:47:57

Ok lol :p)

Bah ce serait vraiment dommage je trouve, la Wii peut posséder de très bons jeux si ils exploitent la Wiimote à fond et si ils font quelques efforts niveau graphismes ... mais les éditeurs ne se foulent pas le pied ... :snif:

[Ice_kily]
[Ice_kily]
Niveau 10
14 juillet 2007 à 11:53:23

J´ai lu tout ton post et je partage entierement ton avis bravo sincerement....

pour les autres la ps2 doit avoir une 60 aine de hit voir plus,je dis ca car tu considere paper mario comme un hit alors que c´est juste un tres bon jeu, je serais ravis de te citer tout les hits ps2 si tu veux bien faire abstraction des notes obtenus par jv.com

Koulamata
Koulamata
Niveau 10
14 juillet 2007 à 14:22:26

autant il est vrai que chaque cpnsole ne possède pas 50 hit chacun et qu´on a pas tous une collection de 20 jeux à la maison. Mais bon autant sur xbox je trouve qu´on en a assez pour justifier l´investissement autant sur wii j´attends encore

sur xbox entre gears of war,la série des ghost recon, les nhl, nba 2K7, PES, Forza pour les amateurs de courses d´auto et à venir assassin´s creed et RE5 on est plutôt bien servi

sur wii : zelda ne m´a pas emballé (mais bon ça c´est mon avis perso j´accroche pas à l´univers)
wii sport ou madden heureusement que la wiimote est là car sinon :malade:
et RE4 que je n´ai pas essayé et qui n´est qu´un portage

pour le reste pas grand chose à part du mario à toute les sauces (alors quand on est pas fan :hum: )

Au moins avec la gamecube il y avait en line up rogue squadron et la série des RE (qui à l´époque représentait une vrai évolution par rapport à la version PS1)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment