metroid prime 3 meilleur jeu de l´année 2007 ? lol laisse moi en douter surtt si tu parle sur toutes consoles confondues , selon les journalistes qui ont deja esssayé le jeu ,cet opus s´eloigne des origines de la serie et le compare meme a un halo autant sur l´ambiance que sur le level design,sans compter les nouveaux elements du jeu qui le gachent completement comme les hunters(rien a voir ac un metroid) ou le nouveau design de samus(tres decevant celon certains journalistes) ainsi que celui des ennemies ,malgré ca il peu etre un bon jeu quand meme mais a coup sur un mauvais metroid,si seulement il etait aussi bon que MP1,i serait facilement le meilleur jeu de l´année maiss aussi un des meilleurs jeux de l´histoire...mais bon de toute facon metroid n´est pas un jeu grand public ,et plutot destinée a une categorie tres restreinte de joueurs ,ce n´est pas n´importe kel abrutis habitué a derouiller des ennemies par grappes de 10 qui va y jouer et en ressentir pleinement l´experience,a la limite i s´amuserai a deglinguer les boss mais ne comprendrait rien a son ambiance a son univers a sa magie ... 
c d´ailleurs a cause de ca que les gars de retro studios essayent de changer le jeu a tout prix , tout simplement pour le rendre plus accessible plus grand public , en somme plus classique , pour l´argent ...