Ce que j´ai connu s´est évaporé dans les méandres du capitalisme, dans le syndrôme du "$$$ à tout prix". Ce que j´ai connu faisait des jeux dignes de porter le nom de "jeu vidéo". Aujourd´hui cela n´est plus qu´un mythe d´un autre âge... La légende a disparu, pour faire place à une industrie basée sur l´idéologie en vogue : quantité>qualité.
Le Nintendo que j´ai connu avait des ventes faibles, et une chiffre d´affaire faible également. Le Nintendo que j´ai connu nous offrait pourtant des jeux dont la magie n´a jamais été égalée. Le nintendo d´aujourd´hui a des ventes dépassant toute espérance. Le nintendo d´aujourd´hui nous offre des jeux ternes, sans plaisir, ou presque...
Le véritable Nintendo comptais dans ses rangs des jeux que l´on ne peut citer qu´avec un respect exemplaire, des jeux magistraux qui étaient à l´épreuve de tout. Des jeux auxquels on ne pouvait rien reprocher. Ce temps est révolu. De nos jours, nintendo, et ce depuis huit mois désormais, ne nous montre que des jeux qui n´attisent pas l´étincelle dans mes yeux, cette étincelle qui brillait de mille feux quand je jouais aux jeux de Nintendo. Cette étincelle est morte, elle ne reviendra sans doute jamais, mon coeur est désanchanté. Aujourd´hui, tout ce qui brille encore est le scintillement de la lueur bleue, émanant d´une wiimote aux interêts finalement infinis, mais restreints par les constructeurs, que nintendo encourage...
Une nouvelle firme est née sur les cendres de l´ancienne, qui aura lutté courageusement, sans plier face aux remarques et insultes incessantes de ses adversaires. La nouvelle firme, c´est pour moi nintendo, et non plus Nintendo.
La transition Gamecube-Wii a amené un changement total de personnalité, un changement que je ne supporterai pas d´avantage.
La tendance s´est inversée, sur tous les points de vue, la société japonaise centennaire que j´ai connue s´est effondrée, et a été rescussitée, renaît de ses cendres par le simple appat du gain, pour seul et unique but.
Les temps ont changé, me direz-vous. Certes, cela est vrai, et les bons côtés que je savais apprécier ont disparu avec. C´est dommage. Une belle idylle partie en fumée. La nuit tombe sur les jeux vidéo. Une nuit sans fin apparente, hantée par des démons d´un autre âge, qui voudraient faire surface, mais enchaînés par une campagne qui se veut pour les non joueurs. Nintendo, lui, savait se suffire de l´immense gratitude que lui offraient ses joueurs, après avoir découvert à nouveau les joies éternelles d´un bon jeu; ainsi que du "peu" d´argent qui lui servait à survivre. nintendo, de son côté attire le plus de monde possible, sans penser à ceux qui ont fait de lui ce qu´il est. nintendo oublie ses origines, renie le concept qui était sien, et opte pour une chose sans nom.
J´acheterai ce qui me semble être le dernier rampart contre nintendo : Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime : Corruption, Mario Kart, Mario Galaxy, et ce qu´il reste de Nintendo. Ce que nintendo autorise ne m´interesse pas. Pourtant, chacun de ces jeux, ou presque, a déjà été "contaminé" par nintendo... Dans aucune vidéo ou image de chacun de ces jeux je ne vois la magie qui me charmait tant à l´époque. Elle semble avoir disparu, lentement, mais sûrement,
J´ai été déçu, et sans doute deviendrai-je comme certains, Poemoon je te rejoindrai dans ton idée, tu me semblais ne pas comprendre quelque chose d´important, mais je comprends que tu savais déjà tout.
Certains me traiteront de rageux, d´idiot,etc... Mais je ne suis pas un pro-S ou pro-M, non, j´étais un pro-N, mais je ne veux pas devenir un pro-n.
Ceci était mon avis, le mien, sans doute est-il partagé, je repondrai volontiers à vos remarques, pour le moins qu´elle soient constructives et dévelloppées.
Je me tournerai peut être vers la concurrence, le futur me le dira.
Bien à vous, un ancien gamer qui quitte ce qu´est devenu le monde du jeu vidéo du côté de nintendo.
ce sont eux qui font les plus grands bénéfices et qui en meme temps dépensent le moins pour le développement de leur console, ah les pourris!!!
et tirer le jeux video par le bas comme ça en inctant les développeurs à faire des jeux de merde pour 3 euros ça m´énerveeee
idem je suis globalement de ton avis, cependant rassure toi pour le moment "qualite" ou "quantite" sont 2 choses qui se rarrifient chez Nintendo.
Par contre, les $$$ oui ils sont toujours la, et encore nous en UE on est tres gate puisqu´on est les derniers servis et plus chers que chez nos voisions en plus... ![]()
Tres jolie post
Et je suis d´accord sur tout les points.
Quand j´ai eu ma Nintendo 64 et Zelda, ISS, Mario 64 j´étais émerveillerez par ce que je voyez.
Vraiment la magie est partie. Elle s´en ait aller.
D´ou le fait que malgré les prochains jeux, je me dois de vendre ma Nintendo Wii.
Je la rachèterais dans quelques années quand j´aurais un salaire.
J´ai besoin de voir autre chose.
------------------------------------------------
Coming Soon ![]()
Site : http://nintendolive.fr
Forum : http://nintendolive.free.fr/
Skyboys
Des chef-d´oeuvre comme Mario 64 ou Zelda OOT, faut pas réver, mais c´est vrai que les hits d´aujourd´hui sont des faux hits en général et que Nintendo me déçoit, on a le droit à 5 bons jeux par ans. Comparez Mario et Luigi 1 à sa suite et vous comprendrez
.
Nintendo produit toujours de bons jeux se sont les editeurs tiers qui ne suivent pas le bon chemins mais moi je dit que sa va changer d´içi 2008 . laissez leurs une chance de s´adapter a la wiimote .
supa-Goku +1 ![]()
Merci de coroborrer mes dires, cependant, c´est pas ça qui fera changer les choses ...
[pacman]
je ne demande que ça, mais il semble de plus en plus qu´ils ne sachent rien y faire
c´est dommage, mais bon, je suppose qu´on ne peut rien changer nous-mêmes ... Les "pétitions" sont inutiles, et nintendo ne semble pas comprendre qu´ils doivent reprendre le chemin des Nintendo. Il veut à tout prix ressembler aux autres, en croyant que c´est ça qui redorera leur blason. Quand je vois des topics comme "MP3 haloisé" j´ai presque envie de pleurer...
Je ne dis pas que halo est mauvais, c´est même LE Meilleur FPS futuriste, mais pour moi, il n´est pas comme metroid prime, ce dernier étant non pas un FPS, mais bien un jeu d´aventure futuriste... Ce ne sont pas des jeux de la même catégorie, mais en termes de qualité, ils se valent l´un l´autre.
Nintendo, reviens, je t´en prie ![]()
moi je l´ai acheter je l´utilise tres rarement malgres la puce que j´ai installer dessus...mais je benis mon frere de m´avoir donner sa 360 quand je vois des jeux comme eternal sonata,blue dragon,lost odissey,devil may cry 4,assassin creed,soulcalibur 4,burnout paradise et bien d´autre et les spin off qu´offre la wii...vraiment dommage que nintendo gache tout comme ca car il est certain que mario galaxy est le meilleur de la serie et smash bros un indispensable....
je commence neanmoins a etre decu par ce que je vois de metroid prime 3 qui n´a pas evoluer du tout autant graphiquement que dans son fonctionnement et va meme (aux dire des journalistes) perdre son ambiance et donc les 3/4 de son cachet...
no more heroes qui vient rajouter de la fraicheur n´apparaitra probablement pas avant 2008 chez nous et nintendo fait expres de retarder les jeux en europe pour les caler dans des periodes de vides intersiderales(paper mario,trauma center ou meme tenkaichi 2 a l´epoque)
Les jeux qui auraient pu contenir la magie dont je parlais ont apparemment été annulés ...
Sadness, Disaster day of crisis, et ce genre de choses qui avaient l´air fabuleux sont out simplement passées à la trappe...
Il est vrai que Metroid Prime 3 semble perdre ce qu´on lui appréciait, ce qui est fort dommage, quant à Super Smash Bros Brawl, le simple fait que Snake en fasse partie me répugne, si je devais lui donner une note, j´enlèverais 5-6 points pour sa seule présence ...
Et pour le catalogue de la xbox360, je ne suis pas étonné : il éait évident que de jeux énormes finiraient par sortir dessus. Ceux jeux contiennent sans doute la magie que je recherche, dommage que Nintendo l´aie perdue ...
Oui je suis assez d´accord avec toi ice, seulement SSBB se doit d´être un jeu PARFAIT, sans aucun défaut, comme l´étaient SSB et SSBM. Le SEUL défaut que je lui trouve est cette présence que je ne saurais accepter, alors pour ma part, je jouerai avec beaucoup de plaisir, du moment que personne n´aura pris snake.
(Je jouerai tout le temps avec link, ou un perso de fire emblem, ça me rappelera la magie d´antan) :nostalgie:
Nintendo a toujours voulu faire du fric et a longtemps été numéro 1, la période GameCube était un creux, ils n´ont pas décidé délibérément de perdre leur place et du pognon! Ils travaillent pour le pognon, pas pour le plaisir des gens!
Si tu ne ressens plus la même chose qu´à l´époque de la gamecube ou de la 64, c´est pas parce que les temps ont changé: l´unique but d´une entreprise est de faire du fric. C´est juste TOI qui a changé! Et c´est pas près de s´arranger, je te le dis par expérience: la magie disparait avec les années et l´habitude
Je sais très bien que je ne ressentirais plus les mêmes émotions qu´aux débuts du jeu vidéo et qu´à chaque étape de son évolution, parce qu´il devient de plus en plus difficile de me surprendre! Ça ne m´empêche tout de même pas de continuer à prendre du plaisir, ça devient juste différent. Ne pas en avoir conscience conduit indubitablement à la frustration.
Pour ce qui est du public visé, Miyamoto a dit pendant la conférence, si tu l´as regardé, qu´il voulait rassembler tous les types de joueurs. Pour ça, c´est pas les habitués qu´il faut convaincre mais ceux qui pensent que les jeux vidéos sont réservés aux abrutis; et c´est l´objectif principal de Nintendo dans un premier temps! Une fois qu´ils auront bien inondé le marché, ils pourront appliquer leur politique de rassemblement (arg!!! Nicolas! Sort de moi bâtard!) et satisfaire tout le monde. Le contraire serait complètement stupide de leur part, ça reviendrait à abandonner une part non négligeable de clientèle, et donc de brouzoufs ![]()
C´est claire.C´est les gamers qui à fait(en quelque sorte)la renomée de Nintendo et résultat il pense qu´au fric et il vont jusqu´as même trahir ses compagnon(les gamers)pour aller chercher du fric chez les non gamers.Je trouve sa désolant pour nous et comme toi je vais filer vers la concurence soit cette année soit l´année prochaine mais en tout cas la conférence de Nintendo m´as ouvert les yeux sur leur destinée qui ne me convenait pas du tout!Enfin bref,Déguouté...
Quand Nintendo à manqué d´argent? Depuis la NES qui a été un succès énorme qui a relancé le JV, Nintendo a toujours été pété de tunes ( monopole des consoles portables? Pokémon?
ça me fait bien rire les "avant l´argent ne comptait pas, ils faisaient ça pour le bonheur des fans", c´est une énorme blague. Nintendo sortait déjà des concepts ridicules bien avant la Wii (Mario Paint? Gameboy Camera?) histoire de bien insister sur leurs personnages charismatiques pour faire un max de tunes. Il n´existe pas d´entreprises philantropiques.
"Le Nintendo que j´ai connu avait des ventes faibles, et une chiffre d´affaire faible également."
L´awl...
"Le Nintendo que j´ai connu nous offrait pourtant des jeux dont la magie n´a jamais été égalée."
Exemples ? J´ai du mal à voir, à part pour OOT et MM, voire WW... Tous des Zelda d´ailleurs. Je tiens aussi à dire que TP est sans doute le plus poétique de la clique, en tout cas c´est mon ressenti personnel.
"Le nintendo d´aujourd´hui a des ventes dépassant toute espérance. Le nintendo d´aujourd´hui nous offre des jeux ternes, sans plaisir, ou presque..."
Ben zut, je me suis éclaté en jouant à TP, je m´éclate en jouant à RE4 (Au point même que je parle à ma console et que je gueule sur les ennemis !) , je dois avoir un problème...
"Le véritable Nintendo comptais dans ses rangs des jeux que l´on ne peut citer qu´avec un respect exemplaire, des jeux magistraux qui étaient à l´épreuve de tout. Des jeux auxquels on ne pouvait rien reprocher. Ce temps est révolu."
C´est sûr que quand on est tout mioche, on nous colle un Mario dans les pattes et c´est l´extase complète sans défaut à repérer vu qu´on est ébahi. L´émerveillement permanent de l´enfance est passé ainsi que l´effet de surprise, et c´est la faute à pas de chance.
"De nos jours, nintendo, et ce depuis huit mois désormais, ne nous montre que des jeux qui n´attisent pas l´étincelle dans mes yeux, cette étincelle qui brillait de mille feux quand je jouais aux jeux de Nintendo. Cette étincelle est morte, elle ne reviendra sans doute jamais, mon coeur est désanchanté. Aujourd´hui, tout ce qui brille encore est le scintillement de la lueur bleue, émanant d´une wiimote aux interêts finalement infinis, mais restreints par les constructeurs, que nintendo encourage..."
La Wii, personne ne pariait un crachat dessus, les dév´s commencement doucement à bosser dessus mais y a une période de flottement, ça fait que pendant huit mois, le planning a été pauvre au possible... C´est la vie ! Franchement, c´est presque un truc pathétique ton pavé (Pathétique, dans le sens de l´émotion littéraire, pas l´aspect péjoratif), faut se réveiller aussi, on attend des bombes tout de même !
Sur le coup de la Wiimote, j´approuve. Mais MP3, SMG et Sadness (Qui n´a pas été abandonné...) me laissent espérer une immersion encore plus réussie, même si quand je joue à RE4, j´ai vraiment l´impression de sentir mon flingue dans la paume.
"Une nouvelle firme est née sur les cendres de l´ancienne, qui aura lutté courageusement, sans plier face aux remarques et insultes incessantes de ses adversaires. La nouvelle firme, c´est pour moi nintendo, et non plus Nintendo."
C´est juste une ère de changement, et comme à chaque fois que quelque chose sort des sentiers battus, tout le monde se taille et revient aduler le résultat obtenu une fois que c´est bien devenu "hype". Ben, apparemment tu ne fais pas exception...
"La transition Gamecube-Wii a amené un changement total de personnalité, un changement que je ne supporterai pas d´avantage.
La tendance s´est inversée, sur tous les points de vue, la société japonaise centennaire que j´ai connue s´est effondrée, et a été rescussitée, renaît de ses cendres par le simple appat du gain, pour seul et unique but."
Trop mignon ! ![]()
Nan mais faut pas croire qu´on te pond des jeux pour faire danser l´étincelle dans tes yeux (gnagnagnignagnagna), c´est pour ton pognon qu´on te vend une console et les larmes de bonheur c´est en bonus tant que tu raques...
"Les temps ont changé, me direz-vous. Certes, cela est vrai, et les bons côtés que je savais apprécier ont disparu avec. C´est dommage. Une belle idylle partie en fumée. La nuit tombe sur les jeux vidéo. Une nuit sans fin apparente, hantée par des démons d´un autre âge, qui voudraient faire surface, mais enchaînés par une campagne qui se veut pour les non joueurs. Nintendo, lui, savait se suffire de l´immense gratitude que lui offraient ses joueurs, après avoir découvert à nouveau les joies éternelles d´un bon jeu; ainsi que du "peu" d´argent qui lui servait à survivre. nintendo, de son côté attire le plus de monde possible, sans penser à ceux qui ont fait de lui ce qu´il est. nintendo oublie ses origines, renie le concept qui était sien, et opte pour une chose sans nom."
L´apocalypse du jeu vidéo ! Nan mais arrête de tout prendre autant au sérieux, c´est une console, on croirait que tu nous parles de l´avenir de l´humanité... On se calme et on respire...
Bref, Nintendo a toujours vendu pour se faire du fric et ça restera vrai après la Wii. Big N veut plus de gamers sous son étendard et tant qu´il sait innover et me contenter, je dis: Pas de problème !
En plus, les casuals d´un jour en voudront certainement plus, demanderont des vrais challenges tels qu´un bon gros Zelda ou des jeux atroces à finir. Tu crois que Nintendo a réfléchi sa stratégie marketing en trente secondes ? Non ! C´est le moment de rallier du monde à la firme, les nouveaux deviendront des "vrais gamers" (je déteste cette expression...) et en demanderont autant voire plus que nous.
"J´acheterai ce qui me semble être le dernier rampart contre nintendo : Super Smash Bros Brawl, Metroid Prime : Corruption, Mario Kart, Mario Galaxy, et ce qu´il reste de Nintendo. Ce que nintendo autorise ne m´interesse pas. Pourtant, chacun de ces jeux, ou presque, a déjà été "contaminé" par nintendo... Dans aucune vidéo ou image de chacun de ces jeux je ne vois la magie qui me charmait tant à l´époque. Elle semble avoir disparu, lentement, mais sûrement,"
Ca c´est de la mauvaise foi... SSBB a l´air vraiment super, SMG a l´air magique, je trouve pas d´autre mot ! Et Forever Blue (Endless Ocean) m´a l´air... d´être peut-être le soft le plus poétique de l´histoire du jeu vidéo.
Je crois que c´est tout ! ![]()
-Aurion-
Bon ok j´avoue que j´ai un peu forcé sur le côté "poëtique" à l´eau de rose, et quand je me relis, je me dégoute...
Par contre, quand je parle des ventes faibles, et du chiffre d´affaire, c´est bien entendu comparé à la concurrence (Sony), qui possédait bien plus de part de marché.
Pour le fait que les larmes de joie sont en option, j´avoue aussi que j´ai exagéré, cependant, on ne peut nier le fait que Nintendo enchantait tout le monde, alors que nintendo n´étonne plus grand-monde...
Quand tu parles de changement personnel et non de changement de la part de nintendo, là je te suis, je n´étais pas de cet avis juste avant, mais en te lisant, je me rend compte que tu as raison. (Comme quoi, il n´y a que les autres qui peuvent nous juger
)
Pourtant, je suis en désaccord sur l´idée qu´a eu nintendo de ré-éditer des jeux comme RE4, ou bientôt WW, selon les rumeurs (Ok, il n´y en a que deux, et alors?). Je trouve qu´au lieu de plancher sur une refonte de gameplay, les dévs. de chez Capcom, qui pendant un instant ont boudé la wii, devraient plutôt nous faire un jeu digne de cette appelation, au lieu d´un retour de je-ne-sais-combien-d´années avec son pseudo Resident Evil, susnommé Umbrella Chronicles ... On aura beau dire ce qu´on voudra, ce jeu ne colle PAS DU TOUT avec l´ambiance habituelle de RE, et que ça plaise ou non, il n´en mérite, selon moi pas le titre. Pourquoi ne pas se pencher vers un vrai RE, même si ce n´est pas le 5, on peut tout de même mieux utiliser la wiimote que pour sa fonction "pointer", elle ne fait pas que ça.
Plus haut (hé non, je fais pas dans l´ordre), tu dis qu´un mioche qui reçoit un mario dans les pattes ne lui trouve aucun défaut, or à 18 ans, je rejoue aux premiers mario, comme aux plus vieux (Sauf mario sunshine), et même avec un esprit critique normal, je ne leur voit toujours aucun défaut, pour des jeux de plate-forme. À l´époque de Nintendo, on trouvais plus de ce genre de jeux "sans défaut" qu´aujourd´hui, c´est à croire que le monde tourne à l´envers. La qualité des soft a bien diminué...
En dernier lieu (Je vais pas répondre à tout, je partage certains de tes avis), tu dis que je ne fais pas exception en me "taillant" dès que quelque chose sort des sentiers battus. C´est faux, je ne fais pas de différence entre un jeu "classiqe" ou "original". Je trouve que des jeux comme Wii fit ou autre du genre peuvent être interessants, mais je désapprouve le fait de se focaliser sur ça, plutôt que de répartir "équitablement" les équipes de dévellopement internes sur les différents projets.
Bref pour l´instant, je reste sur ma position, au qui-vive, tout en me disant que, en effet, c´est sans doute moi qui vois désormais les choses sous un autre angle...
Il n´y a que les idiots qui ne changent pas d´avis. Espèrons que je n´en devienne pas un ![]()
y´a des choss beaucoup plus tristes dans la vie, t´inquiète pas pour ca ...
Puis, si vous n´êtes plus émerveillé par les jeuxvideo, c´est aussi parceque on est gavé de jeuxvidéos .. avant, c´était nouveau, maintenant, c´est devenu tellement à la mode qu´on en a fait toute une soupe ...