CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nintendo: grosse déception du salon!!

Margulis
Margulis
Niveau 9
13 juillet 2007 à 10:07:11

Bonjour tout le monde!
Eh oui, l´E3 se termine et mon opinion est le fait que Nintendo a déçu la plus grande partie de ses fans.
Je m´explique:

Lors de la conférence, aucunes annonces réellement fracassante, avec une vidéo archi attendue de 30 sec du nouveau Mario Kart, un Wii Fit n´intéressant pas les gamers et des vidéos de jeux déjà archi connus (mais certes très prometteurs) comme Mario Galaxy, SSBB, ou Metroid, Nintendo n´a pas fait bonne impression finalement.
En fouinant les sites on apprend par ailleurs qu´il n´y a aucun plan pour un nouveau Zelda, que Project Hammer est "sur l´étagère" et que Disaster sera en retard.

D´autres part, et je sais que beaucoup vont me taper dessus, mais peu de jeux exploitent les capacités réelles de la machine. J´adore Nintendo et j´ai acheté la Wii pour son principe novateur, mais nom de Dieu, on ne demande pas la Lune, juste des jeux dignes de la console et non pas des remakes PS2 (Rygar) ou des Wiimake (RE4) ou autres accessoires très dispensables (zapper et volant).
Bref, je suis déçu, d´autant plus que je le répète j´aime Nintendo.

Par ailleurs, même si la concurrence n´a pas forcément tout explosé (E3 très moyen globalement, dû à la nouvelle version du salon sans doute) Sony a marqué des points avec sa nouvelle PSP, son Killzone 2 franchement impressionnant, un Lair monstrueux, un Drake´s Fortune tout autant et Microsoft bien que peu de surprises furent révélées confirment un excellent line up pour 2007 avec un Halo 3 grandiose (ok je suis fan ^^), un Mass effect, un PGR 4, Assassin´s Creed (aussi sur PS3), SOul Calibur 4 et j´en passe.

Bref, Nintendo domine les charts pour l´instant mais il ne faut pas qu´ils se reposent sur leurs lauriers, Sony et Microsoft se font agressifs en proposant des titres fabuleux (autant graphisme que gameplay) et il ne faut pas se voiler la face, pour les gamers avertis un beau jeux ne fera pas forcément la différence, mais pour un gamer débutant, il est certain qu´un Lost Odyssey, Halo 3 ou Lair et Drake avec leurs graphismes de folie attirent énormément!!

Nintendo a le potentiel pour sortir des chef d´oeuvres et je suis sûr que Mario Galaxy, Metroid et SSBB feront partis de ceux la mais après 2007 il y a 2008 et il serait temps d´annoncer autre chose, autant eux que les éditeurs tiers. Bref on verra se qu´il en retourne au TGS.

Bonne journée et bonne fin d´E3 à tout le monde!

Alexpa12
Alexpa12
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:09:46

pas lu, c´est trop long, mais l´e3 n´est pas terminée, aujourd´hui on pourrait avoir d´autre vidéos, d´autre trailer et d´autre infos. il n´y a pas que la conférence dans l´e3. :p)

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:11:55

Pour l´instant je suis déçu...
Toujours pas de date de sortie pour MP3 et SSBB (si, le 3 décembre aux US, mais en Europe ?) ...
Et bon, les jeux proposés ne m´attirent guère (surtout Wii fit :lol: )...

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 juillet 2007 à 10:13:33

nintendo_noobs :d) MP3 le 26 octobre, SSBB en 2008

Margulis
Margulis
Niveau 9
13 juillet 2007 à 10:13:54

alexpa12 => désolé d´avoir été long, c´est juste un petit coup de gueule de ma part sur le fait que Nintendo a vraiment déçu je trouve

nintendo_noobs
nintendo_noobs
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:15:06

Guebish ---> Merci, apparemment j´avais mal lu ^^

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:38:20

Bien d´accord avec Margulis.

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:45:37

pour les gamers avertis un beau jeux ne fera pas forcément la différence, mais pour un gamer débutant, il est certain qu´un Lost Odyssey, Halo 3 ou Lair et Drake avec leurs graphismes de folie attirent énormément!!

:d) Même si on perdait des futurs gamers, le public viser par Nintendo est:
-les gamins de moins de 9 ans
-les adultes de 30 à 75 ans
:honte:

Margulis
Margulis
Niveau 9
13 juillet 2007 à 10:46:29

wildtablo => et oui!! Ca m´embête un peu de le reconnaitre mais c´est la vérité je pense.

Et le fait de vendre sa console 250 euros n´est pas une excuse! Espérons qu´ils se rattrapent bientôt parce qu´ils sont en train de faire la même erreur qu´avec la GameCube et la 64, ils oublient les éditeurs tiers.

La conférence a été suivie par des millions de gens à travers le monde mais où étaient les Nitghts?? les No More Heroes?? les Zack and Wicki?? les Cristal Bearers?? et autres??

Ce sont des jeux à fort potentiels de ventes mais non, on a rien eu!!

Margulis
Margulis
Niveau 9
13 juillet 2007 à 10:47:35

trunk_vs_goten: en effet, c´est l´impression qu´ils donnent, mais j´espere pour nous que tu te trompes!!

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 juillet 2007 à 10:48:16

Miyamoto a dit pendant la conférence qu´il visait tous les types de joueurs, mais que DANS UN PREMIER TEMPS il voulait convaincre les "non-joueurs" :-)

wildtablo
wildtablo
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:50:57

Margulis: Non! Je ne pense pas que le problème vienne des éditeurs tiers. Ca faisait longtemps qu´ils n´avaient pas été aussi actifs sur une console de salon nintendo.

Guebish: ok, mais il faudrait aussi voir pour ne pas oublier les gamers. Bien-sûr, avec le trio mario-metroid-ssbb, plus mario kart, il y a de quoi faire, mais après? 2008 est si vite là...

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
13 juillet 2007 à 10:51:33

Guebish :d) M´enfin vu les jeux censer être des hits pour gamer sur DS... :(

Guebish
Guebish
Niveau 27
13 juillet 2007 à 10:53:51

wildtablo :d) 2008 c´est l´année prochaine, pour 2007 y a déjà largement de quoi faire pour moi avec ce qui est prévu :-)

trunk_vs_goten :d) En ce moment je suis sur Megaman ZX, et je le trouve bien chaud :oui: (en mode normal bien sûr, j´ai pas essayé le mode facile)

Margulis
Margulis
Niveau 9
13 juillet 2007 à 10:59:12

Sur DS, on est gâté quand même! Etant fan de RPG, lorsque je vois FF 12 RW, DQ Monster Joker, ASH, Heroes of Mana, ZElda et autres, ça va franchement!!!

Sur Wii, en revanche peu d´annonces de nouveaux jeux vraiment bons.

wildtablo: je pense tout de même que lors de sa conférence Nintendo a oublié ses partenaires.

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:01:49

Margulis :d) Ca c´est vrai mais on parlait de l´E3. Et en plus, Nintendo n´a rien prévu sur DS (Zelda c´est Capcom qui s´en occupe sur portable)

Raphou128
Raphou128
Niveau 8
13 juillet 2007 à 11:17:10

moi aussi Nintendo m´inquiète : ils veulent elargir leur public au detriment de leurs premiers fans alors que leur devise etait "Nintendo rien que du jeu" ils ne font que des logiciels (peut on encore parler de jeux ?) pour le grand public.
On ne va pas acheter que des party game sur Wii quand meme car je ne sais pas vous mais moi j´achete les jeux pour y jouer quand je veux et ne pas etre obligé d´appeler des potes pour pouvoir jouer à un jeu et l´apprécier (Mario Party 8)

De plus je pense que Nintendo oublie une chose ; le grand public ne passe pas son temps à acheter des jeux (combien de personne ayant acheté une DS lite avec un jeu de la Touch Generation vont acheter un jeu dans les mois après ?) alors que les gamers sont beaucoup plus constant dans leur achat de JV.(Les gamers se lasseront beaucoup plus vite d´un jeu que les casual gamers qui par définition jouent tres peu)

Margulis
Margulis
Niveau 9
13 juillet 2007 à 11:27:27

Tout à fait d´accord avec toi raphou128!!

trunk_vs_goten => c´est vrai que même pour la DS Nintendo n´a rien annoncé non plus.
Il semblerait qu´il y ait un nouveau Golden Sun, mais pour l´instant c´est à l´état de rumeur.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:41:12

c´est vrai qu´ils n´ont pas annoncés grand chose, mais savez vous pourquoi ? pask´on savait déjà presque tout tout simplement.... il ne nous manquait que les dates, z´avez pas remarqué que depuis la sortie de la ps3 par exemple, aucun jeu n´a été annoncé dans une news ou autres ? sony a préféré tout révéler à l´e3, killzone 2, gran turismo 5.... mgs 4..... aucune info de toute l´année, pourtant, il y aurait eu moyen d´avoir une news au moins sur ces jeux, que dalle

du côté de microsoft, on est dans le même cas que nintendo, sauf que eux ils avaient rien du tout a dire tout court....

voilà pourquoi l´e3 de nintendo n´vait rien d´exceptionnel, pask´on savait déjà a quoi s´attendre

trunk_vs_goten
trunk_vs_goten
Niveau 10
13 juillet 2007 à 11:41:57

raphou128 :d) Même, ils font au moins trois fois plus de bénefqu´en sortant des hits pour gamers...

Margulis :d) Y´a plus qu´a espérer :hap: .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment