Bonjour tout le monde!
Eh oui, l´E3 se termine et mon opinion est le fait que Nintendo a déçu la plus grande partie de ses fans.
Je m´explique:
Lors de la conférence, aucunes annonces réellement fracassante, avec une vidéo archi attendue de 30 sec du nouveau Mario Kart, un Wii Fit n´intéressant pas les gamers et des vidéos de jeux déjà archi connus (mais certes très prometteurs) comme Mario Galaxy, SSBB, ou Metroid, Nintendo n´a pas fait bonne impression finalement.
En fouinant les sites on apprend par ailleurs qu´il n´y a aucun plan pour un nouveau Zelda, que Project Hammer est "sur l´étagère" et que Disaster sera en retard.
D´autres part, et je sais que beaucoup vont me taper dessus, mais peu de jeux exploitent les capacités réelles de la machine. J´adore Nintendo et j´ai acheté la Wii pour son principe novateur, mais nom de Dieu, on ne demande pas la Lune, juste des jeux dignes de la console et non pas des remakes PS2 (Rygar) ou des Wiimake (RE4) ou autres accessoires très dispensables (zapper et volant).
Bref, je suis déçu, d´autant plus que je le répète j´aime Nintendo.
Par ailleurs, même si la concurrence n´a pas forcément tout explosé (E3 très moyen globalement, dû à la nouvelle version du salon sans doute) Sony a marqué des points avec sa nouvelle PSP, son Killzone 2 franchement impressionnant, un Lair monstrueux, un Drake´s Fortune tout autant et Microsoft bien que peu de surprises furent révélées confirment un excellent line up pour 2007 avec un Halo 3 grandiose (ok je suis fan ^^), un Mass effect, un PGR 4, Assassin´s Creed (aussi sur PS3), SOul Calibur 4 et j´en passe.
Bref, Nintendo domine les charts pour l´instant mais il ne faut pas qu´ils se reposent sur leurs lauriers, Sony et Microsoft se font agressifs en proposant des titres fabuleux (autant graphisme que gameplay) et il ne faut pas se voiler la face, pour les gamers avertis un beau jeux ne fera pas forcément la différence, mais pour un gamer débutant, il est certain qu´un Lost Odyssey, Halo 3 ou Lair et Drake avec leurs graphismes de folie attirent énormément!!
Nintendo a le potentiel pour sortir des chef d´oeuvres et je suis sûr que Mario Galaxy, Metroid et SSBB feront partis de ceux la mais après 2007 il y a 2008 et il serait temps d´annoncer autre chose, autant eux que les éditeurs tiers. Bref on verra se qu´il en retourne au TGS.
Bonne journée et bonne fin d´E3 à tout le monde!