CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Et voila le mega bide de la wii

neomerlin
neomerlin
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:13:05

Heu, Alone in the dark 5 est en projet sur wii (je l´ai lu dans une interview des concepteurs) et Assassin´s Creed est en prévision mais pas pour tout de suite... Sans compter un bon paquet d´éditeurs tiers qui viennent tout fraichement de revoir leur budget prévu pour sony pour le reverser pour nintendo, je crois qu´il y aura de sérieux bons jeux... ça fait même pas un an que la console est sortie, faut pas l´oublier...

Un jeu ne se fait pas en 15 jours, attendez mi 2008, vous allez voir !! ! (comptez 1 ou 2 ans pour un bon jeu !! !)

Kapacity___
Kapacity___
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:13:12

Ah bon ?

Nintendo n´innove pas ?

Et la Wii ?

Escuse, la playstation 3 et la 360 innove enormement : " VENEZ ACHETER UNE CONSOLE QUI MISE TOUT SUR LA PUISSANCE ET LES GRAPHISME, VENEZ PAYER 600E POUR UNE MACHINE QUI SERA ENTIEREMENT DEPASSEE A PEINE 1 AN APRES PAR DES JEUX PC"

La Wii offre un gameplay totalement nouveau, offre de la convivialité, beaucoup de choses ...

Mais Mr. Poemoon ne peut comprendre sa, il prefere jouer seul devant sa TV Full HD a 1300€ avec des consoles a 500€ dépassée peu de temps apres...

Guebish
Guebish
Niveau 27
12 juillet 2007 à 18:14:52

Poemoon: "Ahlala ces fan boys, quelle foie inébranlable !"

La chance, ils peuvent picoler sans risques de cirrhose! :o))

Rubius
Rubius
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:15:22

Mario Galaxy est innovant, gestions de la gravité, des courbes

Nintendo Innove sur tout les jeux... plus immerssif plus original... tu veut quoi tout de suite le casque virtuel a la matrice et allez dans le monde de Hack/sign?

tommyboay
tommyboay
Niveau 1
12 juillet 2007 à 18:17:18

Ils n´innovent pas, ils font autre chose ! Maintenant, si ça te plait pas Poemoon, ça te regarde. Personnellement, c´est la première console sur laquelle ma compagne a pu porter un intérêt. Le reste ne l´interesse tout simplement pas.
Alors ouais certes, ce ne sont pas des jeux au sens où on nous a habitué mais ça attise la curiosité, ça remet en cause l´idée même qu´on se fait de la console et bien sûr, ça déplaît aux joueurs qui s´intéressent au jeu video comme on le définit depuis 25 ans (sinon que feriez vous sur un tel forum ?)

Donc pour en revenir au post initial, j´en suis pleinement satisfait de cette petite wii. D´abord parce que j´ai ainsi pu leguer ma gamecube sans perdre mes quelques jeux, parce que des gens que je croyais hermetique à la console me demande s´ils peuvent essayer et finalement parce que l´intérêt même de jouer à la wii est différent de celui d´une PS3 ou 360 ou PC (que je possède). Maintenant, annoncer la fin de la wii alors qu´elle est en passe de devenir N°1 des ventes, c´est là que personnellement je me marre. Chacun son truc vieux.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:18:11

Je laisse tomber. Rubius nous apprend maintenant qu´une balance c´est la plus grande innovation du jeux vidéo depuis des années...

Nintendo a encore de beaux jours devant eux. Avec des boulets qui considèrent une balance comme une prise de risque, presque un acte révolutionnaire. La prise de risque aujourd´hui c´est de ne pas cibler les casual justement. Ou en tout cas de ne pas tout leur consacrer.

En plus c´est typiquement le crétin qui pense qu´un FPS = un autre FPS. Bioshock ignare c´est pas innovant ?

Bon je m´en vais parce que là ça commence à monter de lire des conneries pareilles, je commence à devenir vulgaire et agressif.

Eclate-toi bien avec ta balance et Wii fitness Rubius. On aura une pensée pour toi.

_Arakin_
_Arakin_
Niveau 59
12 juillet 2007 à 18:19:14

Poemoon

c´est sur que la ps3 et la xbox innove le monde du jeu vidéo, j´ai jamais vue autant de fps le style de jeu qui demande le moin d´heure de jeu et le moin de recherche au niveau du scénario, pareil pour le game play

génial l´inovation j´ai plus envi de dire régression

tu dois bien te faire chier sur les console toi en se moment enfin tu doit bien aimer la ds. il y a tout ce qu´il te faut

Rubius
Rubius
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:19:53

MErci :)
Je te garde une place?

UN FPS est pas un autre FPS...
Mais quand dans ton Line up est consisté de 90% de FPS...
La Playstation est pas supposé etre une console de RPG?

Guebish
Guebish
Niveau 27
12 juillet 2007 à 18:20:47

"La prise de risque aujourd´hui c´est de ne pas cibler les casual justement. Ou en tout cas de ne pas tout leur consacrer."

Nintendo ne se consacre pas à 100% aux casual gamers, ils l´ont affirmé à plusieurs reprises pendant la conférence. Pour l´instant ils veulent juste ramener du monde. Faut pas réduire la console à un accessoire. C´est pas parce qu´il y a pink tv sur les bouquets canal sat et TPS que tous les abonnés sont gays...

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:21:55

On a qu´a attendre de voir si nintendo va innover ou échouer au lieu de perdre son temps à faire des troll. ^^

Parce que parler du futur comme ça , à moins de l´avoir vu , je vois pas comment dire ça avec précision...

monmamoutamoua
monmamoutamoua
Niveau 7
12 juillet 2007 à 18:22:45

Mais ce qu´il faut comprendre c´est que wii fit est a la wii balance ce que wii sport est a la wiimote. Wii sport a été offert avec la console pour permetre aux utilisateur de s´habituer a la wiimote de maniere tres amusante et ludique. Wii fit fait exactement la meme chose, mais avec la wii balance. Il est evident que cette wii balance sera utilisé avec d´autres jeux.

Tout est dit!

Cloud_Slash
Cloud_Slash
Niveau 68
12 juillet 2007 à 18:23:54

La Playstation est pas supposé etre une console de RPG?

:d) pourquoi serait une console RPG :( C´est une console point barre on fait plein de genre de jeux dessus. ( pas pour l´instant sa j´ai vu ^^ )

_Otaku_
_Otaku_
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:25:13

nintendo n´ont plus que le fanboy et le casual gamer. Et le casual gamer represente une masse de bauf....euuuuh de gens qui adore foutre de l´argent dans du vieux . "vous avez grandit ,mario aussi" ho génial et ....?? 2X5 = 10 "ton cerveau à .....68 ans" Ho cool..... "tu as perdu 10 calories...".....youpi et j´ai perdu 40€

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:27:31

Vous continuez à me parler de la 360 qui n´innove pas, vous êtes des lents sérieux.

Bien sur que la 360 n´innove pas, aucune console n´innove. Une nouvelle console ça donne juste de nouveaux outiles aux développeurs pour créer de nouvelles choses.

La Wii a pris le pari qu´une nouvelle manette pouvait entraîner de nouveaux jeux, les autres que de nouveaux moteurs physiques pouvaient servir à créer de nouvelles choses.

Et apparemment la bonne solution était la seconde. La Wii est peut-être innovante sur le papier mais les seuls jeux innovants sont des titres gadgets à mi-chemin avec le jeu flash. Donc non la Wii n´est pas une console innovante, du moins pas en pratique. Mais regardez un peu les titres que vous attendez sur votre machine révolutionnaire ! Ok on peut trouver de nouvelles choses dans Mario Galaxy, qui n´ont rien à voir avec la console soit dit en passant. Mais SSBB, Metroid Prime 3 et Mario Kart Wii ce sont des jeux d´une console innovante ça ?

J´avais déja fait un topic il y a quelques temps disant qu´une machine plus puissante changer la façon pour les développeurs de penser leur jeu. On m´avait pris pour un fou alors je n´éspère pas vous faire entendre raison maintenant même si c´est en gros exactement ce qu´a déclaré le producteur de Resident Evil 5 au magazine Edge.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:28:51

producteur de Splinter Cell 5 pardon.

Et désolé pour les fautes, je ne me suis pas relu :hap:

-BackDraft-
-BackDraft-
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:31:17

moi j´adore ce genre de topic !!

La wii c´est de la daube
la WII futur bide
La WII c´est nul...

surtout quand on les met en comparaison avec des topics du genre

La PS3 cartonne
Sony bat des record de vente
La PS3 en best seller...

Parceque finalement quand on regarde ce qui se passe vraiment, on s´appercoit que la wii plait (sans jeu de mot :) ) et quelle est en constante progression tandis que ses concurentes rame en eau trouble.

La WII plus tu craches dessus et plus elle se vend :D

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:39:51

Poemoon, y´a des trucs vrais dans ce que tu dis.
Cependant reprends tes considérations de jeu.
Chacun a une vision de jeu différente, faut pas généraliser.
Ceux qui attendent Mario Galaxy attendent quelque chose de préçis.
Ceux qui attendent MGS 4, pareil.
Il faut arrêter de dire que les jeux Wii sont tous plus pourris les uns que les autres. Y´a des daubes, c´est vrai. Chez les autres aussi. Y´en a partout.
J´ai pris la Wii car les jeux 360 ne m´intéressent pas du tout, et car la PS3 est trop chère. Il y en a qui crachent sur la Wii car elle n´a pas de HD. Cool. Les autres n´ont pas la détection de mouvements. Vous vous en foutez. Eh bien les possesseurs de Wii s´en foutent de la HD. Ca par contre, ça rentre pas bien dans la tête des anti-wii.
Wii fit n´innove pas dans le sens vidéoludique à proprement parler, mais il innove dans l´immersion. Pourquoi cracher sur cette balance alors qu´on a encore rien vu ou presque, mais rien testé surtout ...
Stop les commentaires en mousse.

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:42:14

The_dark_hawk :d) :bravo: + 1000

-aurion-
-aurion-
Niveau 9
12 juillet 2007 à 18:43:01

D´ailleurs, Mario Kart utilisera bien la Wiimote...

Tout à fait d´accord avec toi, The_dark_hawk ! :bravo:

naruto7_returns
naruto7_returns
Niveau 10
12 juillet 2007 à 18:45:38

J´avoue , la 360 est mieux que la Wii.

Mais pourtant , j´ai acheté la Wii , mais parce que moi j´ai trouvé ce que je voulais chez la Wii qui n´est pas sur 360.
Pourtant , je vais surement acheter la 360 à la prochainne baisse de prix.

Voilà , il y a 3 consoles différentes , différentes en point de vue et aux attentes des joueurs.

Sinon pour les daubes , je peux parler de "La ferme en folie" Sur Wii.
Tetris sur 360. (XD)
Shrek 3 sur PS3. (N´ayant jamais regardé du côté de la ps3 je ne peux pas en dire beaucoup...)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment