"Y´a deux problèmes : le terme no life en lui-même, car tout le monde a bel et bien une vie, eh oui. Et ensuite le fait que ce terme ne possède pas de définition exacte, qui est bien restée dans la tête de chacun, parce que ce mot n´existe pas réellement.
C´est pour ça, que selon moi, il ne faudrait pas l´employer. "
----C´est completement absurde de vouloir jouer sur les mots. N´importe quel abrutis comprend parfaitement qu´un NoLife n´est pas véritablement une personne sans vie. Comme je te l´ai dis, il faut bien donner un nom aux choses, qu´il soit distingué du reste. NoLife est apparu,et l´on se fout de sa définition propre, on retient seulement qu´un mec caractérisé de NoLife est une personne passant la plupart de son temps devant des jeuxvidéos, sans réelle autre motivation. (point barre, pas de tergiversation)
Ca n´a aucun sens d´aller jouer sur ce mot, étant donné que tout le monde est capable de mesurer qu´un NoLife n´est pas un zombie sorti de sa tombe.
"Parler de son passé est toujours un point de vue différent, on le regarde avec du recul, pas étonnant qu´il accepte quoi que ce soit. Il aurait du faire quoi, passer son temps sur des plages à rencontrer des gens? Si son truc c´est d´aller sur des forums... Et qu´à la place il est aller à la plage, ben il aurait pas vécu tout ce qu´il a connu sur des forums.
Qui sommes-nous pour dire ce qui est mieux? Si un gars s´emmerde à la plage et est passionné par les forums, qui sommes-nous pour le juger? Il fait peut-être des choses intéressantes...
La plage n´est qu´un exemple, ne me sorter pas "y´a d´autres choses à faire", puisque ce n´en est pas un."
----Nous ne sommes rien pour dire ce qui est mieux mais il faut admettre que certaine choses, de part l´ensemble d´idées, vallent sans doute mieux que d´autres.
Admettrais-tu que ton enfant fumes du cannabis à longueur de temps, se baladant dans les rues habillés de mini jupe tout le soir jouant à la prostitué pour s´acheter le nouveau portable à la mode qu´elle pourra fierement montrer à ses copines ?? Et si pour se défendre de ses actes, elle te disait que rien n´est mieux que rien, qu´elle est seule libre à ses choix ??
Je doute que tu te dises "ah bah ma fille, continue, tu es libre de faire ce que tu veux".
Alors evidemment je caricature, mais pour reprendre ton exemple, je suis persuadé qu´un mec ayant passé tte sa vie devant un PC aura plus de regret qu´un mec qui aura passé tte sa vie à la plage.
"Comme quoi? Soit clair, t´es flou. "
----Etre amoureux, Avoir des amis, S´ouvrir au monde, à sa richesse et ses cultures.
"Comparé à quoi? Regarder des films, parler de tous les sujets possibles, philosopher, lire des articles, rencontrer des gens, enrichir sa culture, d´une manière ou d´une autre... C´est quoi? Ne pas vivre? Quand on dit "gâcher sa vie", c´est quoi? "Faire quelque chose plutôt qu´autre chose?" Le problème, c´est qu´il n´y a que le premier "quelque chose", que nous connaissons... Le second "autre chose", on ne le connait pas. Il aurait pu être pire, eh oui. On ne peut qu´imaginer, mais tenter de passer chaque seconde du mieux que possible, c´est impossible. Tout ça est trop vague, trop abstrait...
----Ta pensée est toute aussi vague ...
"Et pourtant si, qui es-tu pour le supposer? Seulement ma nature fait que j´ai du mal à m´exprimer correctement, je perds parfois le fil de mes pensées et peut oublier complètement un sujet, aussi clair soit-il, d´une seconde à l´autre. Sur un forum, j´ai tout mon temps pour m´en rappeler. Rien que pour la rédaction de ce post, j´ai déjà oublié mon sujet de conversation, deux fois. A chaque fois j´ai pu m´en rappeler, grâce à la "patience", des forumeurs..."
----Je veux bien croire que tu sois un cas particulier. Concernant tes difficultées à t´exprimer, sache que ta fatalité te perdra, ce n´est pas le remede "PC" qui te fera avancer, un jour ou l´autre tu devras te confronter à la réalité. Essaie donc de t´en préoccuper maintenant, tu n´as pas l´air d´être un idiot.
"Qu´ils ont raisons? Alors tu crois qu´il n´y a qu´une unique vérité, indiscutable?"
----Non, mais je crois en l´idée que si 51% des gens pensent que ceci est bien, c´est qu´ils doivent avoir raison. Sans pour autant compromettre la qualité du reste.