CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un Nolife C'est quoi pour vous ?

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 juillet 2007 à 21:59:39

Hum sa je sais pas O_O
pourquoi j´ai mis Méta moi o.o
Enléve le méta ^^ j´écoutais une chancon en meme temps ^^
----------------
:o))

muleet
muleet
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:05:17

"J´ai beaucoup d´estime pour toi, mais évite de tout prendre au premier degré, par exemple ne prends pas "nolife" au premier degré, j´imagine que c´est un terme inventé par des gens qui désignait les joueurs accros. "
:d) Au départ, peut-être, mais regarde ce que c´est devenu, de nos jours... Je parle à ceux qui me semblent sérieux en l´employant, et je doute que tout le monde ait fait de l´humour en sortant ce mot.

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:06:59

C´est clair que ça prend de grandes tournures à présent, et beaucoup de gens connaissent les jeux vidéo avec le "nolifisme" et surtout avec WoW... Personnellement je n´ai pas trop envie de me lancer dans un débat sur ceci, donc je me contenterai d´obersver et de réfléchir :)

yaya90
yaya90
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:11:25

Citation :

tu devrais peut-etre aborder les evenements de la vie en prenant ton BAC et en te posant sur ton canape! (avec diplome, assis! ..diplomatie! tu piges? hihihi)

Je me suis pissé dessus :rire2:

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:12:35

yaya90, si tu aimes ce genre de blagues, écoute François Perusse, tu vas adorer!!!!

(moi j´adore en tout cas^^)

:noel:

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:13:41

Euh s´est une blague de francois perusse a l´origine :)
´´Euh pourquoi tu prend ton diplome?´´
´´car il faut que je te parle avec diplomatie´´
Francois perusse - Le Chien Écrasé
----------------

-TsUnAdE-SaMa-
-TsUnAdE-SaMa-
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:15:11

Muleet pourquoi tu t´énerves dès qu´on parle de nolife :(

momo_the_boss
momo_the_boss
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:16:36

Rubius, enfin quelqu´un qui a de la cultume (humour je précise)

Francois Perusse, certes parfois son humour est lourd, mais morflenouille, quelle imagination! :noel:

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:19:17

Je suis un Fan incontesté d´humour :)surtout notre humour a nous au quebec :0
Francois Perusse est un Maitre =)
Le Soleil
Le Lave-vaiseille :)
Ahh... tant d´humour dans des sketch de 3 min...

----------------

Rubius
Rubius
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:20:08

http://youtube.com/watch?v=lcFanIwf76k tien cadeau :)
----------------

muleet
muleet
Niveau 10
09 juillet 2007 à 22:20:36

-TsUnAdE-SaMa- :d) Je vais le répéter, c´est juste parce qu´il est employé trop souvent, et que les personnes qui l´emploient généralise très facilement. Je ne me suis pas vraiment énervé, en revanche.
Pourquoi cette question?

miicrew
miicrew
Niveau 6
09 juillet 2007 à 22:24:56

C´a c´est un no life :
http://www.dailymotion.com/relevance/search/driss+le+nolife/video/x42o3_ca-se-discute-driss-le-nolife

Cornimer
Cornimer
Niveau 8
10 juillet 2007 à 00:04:40

S´il était mon fils(celui de la vidéo) j´aurais pris son ordinateur et je l´aurais jetté à la poubelle !
Ca c´est vrai no-life. Pour moi l´école est 1000x plus importante que les jeux vidéo.

bOlOss_pOwa
bOlOss_pOwa
Niveau 4
10 juillet 2007 à 00:48:40

ps3 qui crame ! ca vaut le détour !! mDrr c éxéllent :ok:

http://ziouplien.com/?1813

Nintendo_Wii_DS
Nintendo_Wii_DS
Niveau 5
10 juillet 2007 à 00:55:22

Je ne clique pas, c´est un lien miniville!

Nintentit
Nintentit
Niveau 14
10 juillet 2007 à 02:35:06

"Je sais que tu t´en tamponne :) tu est peut etre meme aussi drogué que moi. J´ai aucun moyen de le savoir. Mais sache que le dénit et la tentative de ridiculiser un fait est la preuve que ce fait nous touche. "
:d) Un drogué? Je pourrais lâcher l´ordi quand je veux, mais ce n´est pas un point important. Sais-tu pourquoi, j´y reste? Parce que je l´ai ! L´ordinateur permet beaucoup de choses, rencontrer des gens, regarder des films, lire des bd et des mangas (en scan) et tant d´autres choses. Et le faire de faire ça, ce n´est pas une vie? Je suis en vie, non? Qui es-tu pour dire ce qu´est la vie... ou ce que c´est que "gâcher" sa vie?!"

Je partage l´avie de Muulet sur de nombreux point.
La vie n´est pas ce qu´une société veut nous imposer de devenir.
Libre à soit d´être 24h/24 devant son PC si l´envie nous le permet.

Cependant, il faut bien qualifier tte sortes de choses, Si un NoLife n´est pas un mec qui passe tout son temps devant son écran, qu´est-ce que c´est alors ??

On ne fait de science car par du général, et il est pas experience prouvé qu´un accro de jeu vidéo, une fois décroché de son univers admet s´etre "gaché la vie", admet voir à travers le monde des choses bien plus interessantes.

C´est une preuve plus que suffisante mettant en avant l´idée que passer un majeure partie de son temps devant ses jeux contribuent à gacher beaucoup de choses qui vallent pourtant la peine d´être vecu.
Muupet, tu parles peut-être alors sans connaissance de cause ? peut-être n´es tu pas aller voir ailleurs suffisament pour te convaincre que ton écran ne vaut pas grand chose.

De plus, l´ordinateur permet de rencontrer des gens, soit. Mais alors fichtre pourquoi ne pas rencontrer et connaître les gens qui te sont sous la main, dans ton college, ton lycée, ta fac ? (car je doute fortement que t´es véritablement essayé)

Evidemment, tout est relatif Muupet, Jouer aux jeuxvidéos sans arret n´est pas synonime de gacher sa vie.
Mais une majorité d´idées se penchent en faveur d´autre chose, d´autres experiences. C´est que peut-être, ils ont raison !

muleet
muleet
Niveau 10
10 juillet 2007 à 02:59:45

Tout d´abord, mon pseudo, c´est muleet.

"Cependant, il faut bien qualifier tte sortes de choses, Si un NoLife n´est pas un mec qui passe tout son temps devant son écran, qu´est-ce que c´est alors ?? "
:d) Et si ce même gars continue quand même de voir sa famille, de passer du temps avec eux de temps en temps? Alors que la plupart du temps, il ne le quitte pas...
Et si par contre il ne le quitte jamais? Doit-on les classer dans la même catégorie et dire que ce sont des no life? Des gens qui n´ont pas de vie? Y´a deux problèmes : le terme no life en lui-même, car tout le monde a bel et bien une vie, eh oui. Et ensuite le fait que ce terme ne possède pas de définition exacte, qui est bien restée dans la tête de chacun, parce que ce mot n´existe pas réellement.
C´est pour ça, que selon moi, il ne faudrait pas l´employer.

"On ne fait de science car par du général, et il est pas experience prouvé qu´un accro de jeu vidéo, une fois décroché de son univers admet s´etre "gaché la vie", admet voir à travers le monde des choses bien plus interessantes."
:d) Parler de son passé est toujours un point de vue différent, on le regarde avec du recul, pas étonnant qu´il accepte quoi que ce soit. Il aurait du faire quoi, passer son temps sur des plages à rencontrer des gens? Si son truc c´est d´aller sur des forums... Et qu´à la place il est aller à la plage, ben il aurait pas vécu tout ce qu´il a connu sur des forums.
Qui sommes-nous pour dire ce qui est mieux? Si un gars s´emmerde à la plage et est passionné par les forums, qui sommes-nous pour le juger? Il fait peut-être des choses intéressantes...
La plage n´est qu´un exemple, ne me sorter pas "y´a d´autres choses à faire", puisque ce n´en est pas un.

"C´est une preuve plus que suffisante mettant en avant l´idée que passer un majeure partie de son temps devant ses jeux contribuent à gacher beaucoup de choses qui vallent pourtant la peine d´être vecu."
:d) Comme quoi? Soit clair, t´es flou.

"Muupet, tu parles peut-être alors sans connaissance de cause ? peut-être n´es tu pas aller voir ailleurs suffisament pour te convaincre que ton écran ne vaut pas grand chose."
:d) Comparé à quoi? Regarder des films, parler de tous les sujets possibles, philosopher, lire des articles, rencontrer des gens, enrichir sa culture, d´une manière ou d´une autre... C´est quoi? Ne pas vivre? Quand on dit "gâcher sa vie", c´est quoi? "Faire quelque chose plutôt qu´autre chose?" Le problème, c´est qu´il n´y a que le premier "quelque chose", que nous connaissons... Le second "autre chose", on ne le connait pas. Il aurait pu être pire, eh oui. On ne peut qu´imaginer, mais tenter de passer chaque seconde du mieux que possible, c´est impossible. Tout ça est trop vague, trop abstrait...

"De plus, l´ordinateur permet de rencontrer des gens, soit. Mais alors fichtre pourquoi ne pas rencontrer et connaître les gens qui te sont sous la main, dans ton college, ton lycée, ta fac ? (car je doute fortement que t´es véritablement essayé)"
:d) Et pourtant si, qui es-tu pour le supposer? Seulement ma nature fait que j´ai du mal à m´exprimer correctement, je perds parfois le fil de mes pensées et peut oublier complètement un sujet, aussi clair soit-il, d´une seconde à l´autre. Sur un forum, j´ai tout mon temps pour m´en rappeler. Rien que pour la rédaction de ce post, j´ai déjà oublié mon sujet de conversation, deux fois. A chaque fois j´ai pu m´en rappeler, grâce à la "patience", des forumeurs... :rire2:

"Evidemment, tout est relatif Muupet, Jouer aux jeuxvidéos sans arret n´est pas synonime de gacher sa vie.
Mais une majorité d´idées se penchent en faveur d´autre chose, d´autres experiences. C´est que peut-être, ils ont raison !"
:d) Qu´ils ont raisons? Alors tu crois qu´il n´y a qu´une unique vérité, indiscutable?

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 03:35:46

Il est clair qu´il faut nuancer la notion de No life...

Perso je l´utilise beaucoup avec des potes mais il y a des facon de l´employer, il y a en quelque sorte no life et no life.

Celui qui est en vacance et qui a passer sa journée entre sa console et sa wii (comme moi), et celle qui meure de faim et autre en jouant à WoW (véridique renseignez vous).

No life peut désigner un état temporaire pendant lequel effectivement on ne fait rien en dehors de son PC et de ses jeux, mais cela n´est pas tout le temps, on sort, on a des potes une copine de la famille a qui ont parle etc... comme la majorité d´entre nous (je présuppose)

Pour un "vrai" no life il est malheureusement beaucoup plus dur de se sortir de la réalité virtuelle. Et ça c´est une pathologie, dédolé de le dire ainsi mais je dis ce qui est !

Il faut donc faire la différence entre les deux, il y a des degré extremements différents.

BlackSt0rm
BlackSt0rm
Niveau 10
10 juillet 2007 à 03:37:24

un no life c´est un mot bidon lol c´est ça pour moi? si le type veut passer sa vie sur son ordi pas de problemes, sil veut faire ceci cela idem. J´ai bien dit s´il VEUT lol.

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
10 juillet 2007 à 03:39:27

Oui mais si ca met ca vie en danger :S

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment