Tout d´abord, mon pseudo, c´est muleet.
"Cependant, il faut bien qualifier tte sortes de choses, Si un NoLife n´est pas un mec qui passe tout son temps devant son écran, qu´est-ce que c´est alors ?? "
Et si ce même gars continue quand même de voir sa famille, de passer du temps avec eux de temps en temps? Alors que la plupart du temps, il ne le quitte pas...
Et si par contre il ne le quitte jamais? Doit-on les classer dans la même catégorie et dire que ce sont des no life? Des gens qui n´ont pas de vie? Y´a deux problèmes : le terme no life en lui-même, car tout le monde a bel et bien une vie, eh oui. Et ensuite le fait que ce terme ne possède pas de définition exacte, qui est bien restée dans la tête de chacun, parce que ce mot n´existe pas réellement.
C´est pour ça, que selon moi, il ne faudrait pas l´employer.
"On ne fait de science car par du général, et il est pas experience prouvé qu´un accro de jeu vidéo, une fois décroché de son univers admet s´etre "gaché la vie", admet voir à travers le monde des choses bien plus interessantes."
Parler de son passé est toujours un point de vue différent, on le regarde avec du recul, pas étonnant qu´il accepte quoi que ce soit. Il aurait du faire quoi, passer son temps sur des plages à rencontrer des gens? Si son truc c´est d´aller sur des forums... Et qu´à la place il est aller à la plage, ben il aurait pas vécu tout ce qu´il a connu sur des forums.
Qui sommes-nous pour dire ce qui est mieux? Si un gars s´emmerde à la plage et est passionné par les forums, qui sommes-nous pour le juger? Il fait peut-être des choses intéressantes...
La plage n´est qu´un exemple, ne me sorter pas "y´a d´autres choses à faire", puisque ce n´en est pas un.
"C´est une preuve plus que suffisante mettant en avant l´idée que passer un majeure partie de son temps devant ses jeux contribuent à gacher beaucoup de choses qui vallent pourtant la peine d´être vecu."
Comme quoi? Soit clair, t´es flou.
"Muupet, tu parles peut-être alors sans connaissance de cause ? peut-être n´es tu pas aller voir ailleurs suffisament pour te convaincre que ton écran ne vaut pas grand chose."
Comparé à quoi? Regarder des films, parler de tous les sujets possibles, philosopher, lire des articles, rencontrer des gens, enrichir sa culture, d´une manière ou d´une autre... C´est quoi? Ne pas vivre? Quand on dit "gâcher sa vie", c´est quoi? "Faire quelque chose plutôt qu´autre chose?" Le problème, c´est qu´il n´y a que le premier "quelque chose", que nous connaissons... Le second "autre chose", on ne le connait pas. Il aurait pu être pire, eh oui. On ne peut qu´imaginer, mais tenter de passer chaque seconde du mieux que possible, c´est impossible. Tout ça est trop vague, trop abstrait...
"De plus, l´ordinateur permet de rencontrer des gens, soit. Mais alors fichtre pourquoi ne pas rencontrer et connaître les gens qui te sont sous la main, dans ton college, ton lycée, ta fac ? (car je doute fortement que t´es véritablement essayé)"
Et pourtant si, qui es-tu pour le supposer? Seulement ma nature fait que j´ai du mal à m´exprimer correctement, je perds parfois le fil de mes pensées et peut oublier complètement un sujet, aussi clair soit-il, d´une seconde à l´autre. Sur un forum, j´ai tout mon temps pour m´en rappeler. Rien que pour la rédaction de ce post, j´ai déjà oublié mon sujet de conversation, deux fois. A chaque fois j´ai pu m´en rappeler, grâce à la "patience", des forumeurs...
"Evidemment, tout est relatif Muupet, Jouer aux jeuxvidéos sans arret n´est pas synonime de gacher sa vie.
Mais une majorité d´idées se penchent en faveur d´autre chose, d´autres experiences. C´est que peut-être, ils ont raison !"
Qu´ils ont raisons? Alors tu crois qu´il n´y a qu´une unique vérité, indiscutable?