Tu as tout à fait raison mais à cela il faut ajouter le fait que sony, le groupe dans son ensemble, ne se porte pas trés bien ces derniers temps, et sont comme qui dirait ´ à la croisés des chemins ´.
Je dis pas que sony va mourir si la ps3 marche pas mais que ce coup sera le coup le plus dur qu´ils aient eu a encaisser de toute leur existance.
Pour Microsoft ça c´est clair ils peuvent ce qu´ils veulent.
Pour Nintendo, bien sûr leur capitaux ne sont pas infini, mais ils ont quand même beaucoup d´argent, au moins autant que ce qui est dédié à la branche console de microsoft et sony ( qui eux, en cas de besoin, peuvent se permettre d´allonger ) . Tout cette argent que possède Nintendo part où ? Si il le conserve bien au chaud alors pas de problème financier, et s´ils s´en servent ? Et bien s´ils s´en servent c´est pour faire une console, et vu l´argent investie je ne vois pas pourquoi la révo serait à la ramasse par rapport aux autres.
Après c´est sûr qu´une bonne console ne garantie pas qu´elle se vendra bien, mais sur ce point sony et microsoft sont logé à la même enseigne. Pour moi la ps1 c´est bien vendu grace a la possibilité de pirater les jeux. Idem pour ps2 mais à cela on rajoute l´argument de poids qu´était le lecteur dvd en son temps. Mais si le blue ray n´est pas choisi comme succésseur du dvd ( ce qui est entrain de se produire ) et que le disque dur n´est pas présent ( ce qui a été déclaré bien qu´ils puissent encore changer d´avis ) alors la console de sony ne sera plus qu´une console comme les autres, quoi qu´ils en disent. ( Pour ce qui est de la puissance j´attend de voir un jeu tourner )