Putain comment il est merdique ton post... Moi je te pose une question réelle et toi "non mais t'es con donc je dis rien, je veux pas montrer que c'est de la merde ce jeu", c'est pathétique... Je posais sérieusement une question, j'attendais une réponse, ça veut DIRE que je suis pas borné, que je m'attendais à une réponse intelligente. Non tu me sers de la merde, bah gg...
Des jeux qui ont un background réel, ce sont les jeux Blizzard, comme Diablo, Warcraft et Starcraft. Sur eux t'as des livres, des longues pages de wiki expliquant le rôle qu'on joué dans chaque histoire des personnages dont t'as jamais entendu parler dans le jeu, sur des choses se passant des années, des décennies, des siècles ou des millénaires avant les évènements du jeu, et ce sont souvent des choses passionnantes, très bien imaginées. Ca recommence avec Diablo 3 par exemple, on apprend que la sorcière n'y utilisera aucune magie du feu, et pourquoi? Parce que ce personnage est sorti de l'académie de sorcier en étant une élève totalement surdouée et capable de sorts exceptionnels, par conséquent elle veut tout bêtement pas se rabaisser à utiliser une magie aussi naze et basique comme tout, que celle du feu.
Le background prend son sens aussi durant le jeu, on apprend le passé des protoss dans le manuel de Starcraft, et dans le jeu on voit en effet des choses qui y sont liées, notamment la fierté des protoss, "En taro Adun", etc. Chaque unité a même son histoire, il y a des chapitres entiers sur l'entrainement que subisse l'unité du ghost, dans les livres starcraft. Le jeu est clair sans s'intéresser directement au background, ça ne fait que l'enrichir et le rendre passionnant quand on apprend tout ce qu'il y a en plus.
C'est ça, un background. Pas du "j'ai aimé le jeu je bandais devant les décors alors ouahouuuu il a un background de malade".