T'as raison la ps1 c'était que les ff, front mission 3, Saga frontier 2, Vagrant Story, les xenogears, legend of the dragoon, les suikoden, et un paquet d'autres tu peux me croire...
Que ça soit les premiers RPG avec des scénarios sur snes, qu'est-ce qu'on s'en fout s'ils sont nazes.
Evidemment je ne cite que des rpg, ne parlons pas de Future cop, des Oddworld, de The unholy war, de CTR, des crash bandicoot en général, des fear effect, parasite Eve, Little big adventure 1 et 2, les premiers gta, heart of darkness, Hercule aussi, les MGS bien entendu, toute sortes de jeux de combats aussi, Diablo psx était pas mal aussi, les premiers Command and conquer (ils sont meilleurs sur pc évidemment, mais à l'époque c'était géant) et des jeux plus classiques comme Tomb Raider, ou encore Time crisis...
"Te moque pas des RPG, c'etait les premiers jeux qui possédaient un scénario, un vrai..."
Ah bon. C'est curieux j'ai essayé d'en faire plusieurs j'ai vu aucun scénario, juste 30 minutes de leveling, 3 dialogues, 2h de leveling, 2 dialogues, etc.
Sinon, tu dis vraiment que de la merde Finalfantasyc.