Les graphismes ne font pas tout "oh non il est vrai", mais la puissance d'un support apporte énormément pour l'immersion qu'un GAMER peut se procurer en jouant à un jeu...
Par exemple, un jeu multi-support comme Dead Space, qui est sur les consoles news-gen donc sur des consoles 256 bits, pouvant affichant 100 créatures à l'écran (c'est de la théorie off course).
Et qui se retrouve sur une console 128 bits pouvant afficher 50 créature à l'écran (toujours de la théorie)...Même si il est vrai, le gameplay avec la Wiimote et le Nunchuk peut très bien être "pas mal" comme il fût le cas pour Métroid prime 3.
Je préfère largement l'immersion avec un gameplay pas mal (les fps avec les sticks c'est quand même mieux que ça n'a été, notamment grâce à la visé auto et aussi qu'on peut se planquer derrière des murs etc...).
Que le même jeu sur un support amoindri techniquement parlant qui fera ramer ce jeu et qui aura un rendu afficher à l'écran appauvri en tout point.
Je suis pour l'évolution et non la régression.
Sur ce...