Oui, il y a eu un effort de Nintendo de prendre le risque côté Gameplay, mais après c'est quand même "la console du pauvre", je veux dire par là qu'elle a rien techniquement parlant, même le Gameplay savère répétitif à souhait, un coup on secoue la wiimote, un coup on bouge la wiimote en diagonale, en horizontal ou encore en diagonal et...Bien c'est tout!
Pareil côté graphisme, il ne faut pas se leurrer, il y a rien de transcendant, côté sorti jeux "c'est la pauvre attitude".
Nintendo, n'a pas pensé aux Joueurs de la première heure (j'ai commencé avec la Nes en 1989, j'ai enchaîné avec la SuperNes, la Gameboy, La GBA, La NGC, La DS et La Wii en Octobre 2006), nan ils pensent aux gamins ainsi qu'aux personnes de plus de 40 ans "les casuals".
La firme Nintendo and co n'a plus l'âme d'un GAMER, mais d'un celle d'une pompe à fric qui pense au bénef avant tout.
Ce qui est mauvais stratégiquement parlant, car les GAMERS, ne seront pas dupes et leur prochaine bécane sera bouder.
Ils couleront avec leur politique de l'autruche comme feu Sega (et encore Sega on essayé de contenté le joueur...)
P.S :
Avis tout à fait personnel, mais qui pensent parlera énormément à ceux qui sont "adultes" et aussi aux non-aveuglé.
Cordialement...
DEMON112.