CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les utilisateurs de la Wii se lasseront!

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:04:53

pardon

en adéquation avec le marché actuel des TV, encore très majoritairement SD.

Dans quelques années (5 à 7 ans vu les volumes de ventes) le HD sera effectivement devenu le "minimum syndical" (j´ai bien aimé cette métaphore, je te la repique) et effectivement à ce moment là Nintendo devra revoir sa copie, mais c´est justement la vie marketting d´une console, avant qu´un nouveau modèle ne sorte.

Pour le moment les consoles HD sont des produits de luxe aux yeux d´un grand public qui se sent bcp plus concerné par la wii, qui s´intègre dans leur équipement actuel parfaitement.

D´ailleurs tu le dis toi même : les ventes de PS2 ne faiblissent pas. Ca prouve bien que les consoles HD sont sorties trop tot et que le public ne leur pretera de l´attention que dans quelques années, quand il sera temps de passer à une nouvelle génération de machine.

darkdax360
darkdax360
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:05:40

deja que la 360 ne tient pas 2 mois san claquer... 10 ans :hum:

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:09:47

poemmon, ce que toi tu ne comprend pas c´est que sortir une console trop tot ca mène toujours à l´échec : la 3DO, la Jaguar, la sega 32X, et beaucoup d´autres en témoignent. Le séditeurs de jeux sont des gens prudent qui veulent un retour sur investissement. Ils délaisseront donc fatalement une machine dont les ventes de départ sont médiocres, et c´est pour ca que la wii a eu raison de ne pas miser sur le HD.

La seule inconnue, c´est quand le HD deviendra t´il une necessité aux yeux du public ? si c´est dans quelques mois, les consoles puissantes ont leur chance. Si, comme le marché semble l´indiquer, c´est dans quelques années, alors la wii sera fatalement très très loin devant.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:10:59

La vie marketing d´une console CHEZ NINTENDO. C´est effectivement ce qu´a duré la GC (enfin pour moi elle est morte le 2 avril 20045 mais bon).

Par contre chez Sony les consoles durent beaucoup plus longtemps. On a déja parlé de la PS2 loin d´être morte après 7 ans il y a aussi la PS1 qui a duré pas mal de temps également : sortie en 1995 et qui offrait encore des titres de l´envergure de FF IX en 2001.

A partir de là il n´y a rien d´étonnant à ce que Sony fasse une console plus chère avec plus de choses mais faite pour durer. Et c´est aussi pour cela que je pense il n´y a pas à s´qinuiéter des ventes sur le court terme. Donc 10 ans moi ça ne me choque vraiment pas.

]Fitzsenior[
]Fitzsenior[
Niveau 7
05 juillet 2007 à 17:11:15

Des projets ambititeux?
Déjà il y a SSBB, SMG et MP3 ensuite il y a Disaster, FFCC, ou encore sadness.

"Les meilleures idées du monde ne servent à rien si elles ne peuvent être incluses dans un jeu"
D´accord avec toi mais je ne vois pas pourquoi "Les meilleures idées du monde" ne pourraient pas étre incluses dans un jeu wii.
Ah oui "LA WII EST INCAPABLE DE FAIRE TOURNER LES MOTEURS PHYSIQUES DE NOUVELLE GENERATION"...
Et ben la wii a un noveau moteur (me rappelle plus le nom^^) qui a pour exemple SMG entre autre...

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:11:51

Poemoon :d) " Damien09 à mon avis les analystes qui voient la PS3 durer 10 ans voient ses ventes décoller donc ce n´est pas impossible. Les 2 consoles sont sorties il y a moins d´un an, tu imagines bien que sur une génération l´avance prise dans ce laps de temps peut-être plusieurs fois gagnée et perdue.
Quant à l´univers c´est totalement HS mais bon, Sony et Microsoft aussi ont des licenses, peut-être plus variés et qui ne se reposent pas à 50% sur Mario mais je vois plus ça comme un atout que comme un handicap. "

Complétement d´accord avec toi , les ventes sont toujours très variables mais ce que je veux dire c´est que si la PS2 se vend plus que la PS3 , elle est mal partie pour durée 10 ans.
Pour l´univers , ce n´est pas HS ,ce que je veux dire c´est que deux consoles se partagent les meme jeux , la PS3 coule (Sur ce point j´espere qu´on est d´accord ) donc la 360 voit les exclus de la PS3 arrivaient.La 360 a forcement une meilleure et plus grande ludotheque que la PS3 du a ses 2 ans donc pourquoi acheter une console plus cher.Le probleme ne se pose pas avec Nintendo car elle ne joue pas dans la meme cour , pendant que les 2 autres batailles sur la puissance , la Wii joue la nouveauté (Pour l´instant on est dans la merde parce qu´elle est tres rarement bien exploite ) et elle a son univers propre (contrairement aux 2 autre qui ont le meme).Voila les 2 causes de son succes.
N´oublie pas que choisir Nintendo c´est forcement choisir les jeux de Nintendo ce qui est impossible avec la PS3

Apres chacxun ses atouts

spyroledragon
spyroledragon
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:14:51

poemoon, dans 5 ans quand microsoft sortira la xbox 4012 premium ultimate avec noisettes entières, sony sera bien obligé de suivre. La vie marketting d´un produit ce n´est pas le constructeur qui la décide, mais aussi ses concurrents (sauf bien sur dans les marchés sans concurrence).

Donc la PS3 ne fera jamais 10 ans, elle en fera 5, puis 2 ou 3 en produit "low cost" tandis qu´un nouveau modèle tuera markettinguement (wow quel beau mot) la PS3...

C´est fatal, sony n´est pas tout seul sur le marché. Et en plus ils n´en sont plus leader...

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:15:46

2005 pardon.

fitzsenior arrête de te moquer de moi. Un projet ambitieux c´est quelque chose qu´on a jamais vu tu vois, quelque chose d´inédit rendu possible par l´avancée de la technique.

A la rigueur je veux bien accepter Sadness qu´effectivement on a jamais vu et qu´on ne verra jamais comme c´est parti. Sérieusement le papier celui-ci est ambitieux, vraiment, c´est le seul. Tu ne vois vraiment pas la différence avec SSBB ou Mario et compagnie ?

]Fitzsenior[
]Fitzsenior[
Niveau 7
05 juillet 2007 à 17:18:32

"Un projet ambitieux c´est quelque chose qu´on a jamais vu tu vois, quelque chose d´inédit rendu possible par l´avancée de la technique."

Ouais donc les jeux que j´ai cité sont ambitieux :)
On d´accord sur ce point c´est déjà ça^^

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:27:28

Au fait , de nos jours , Le Blue-Ray et le HD sont loin d´etre "le minimum syndicale"

[Damien09]
[Damien09]
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:29:44

D´ailleur , moi je suis bien avec ma télé 36cm :rire2:

The_Metroid
The_Metroid
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:30:17

les utilisateurs de la wii se sont deja lassé ,non? xD

tom[jv]
tom[jv]
Niveau 53
05 juillet 2007 à 17:31:43

"Guebish : En terme de moteur graphique, ce que sont capables de faire tourner la 360 et la PS3 est de plus en plus proche de ce qu´on peut trouver dans la réalité en terme d´intéractivité avec son environnement ou de physique.
Donc non je ne pense pas qu´un PC dans quelques années envoie la 360 et la PS3 à la casse. "

C´est pourtant évident. La ps2 et la xbox faisaient figure de petit bijoux technologique a leur sortie et le pc était a l´époque un peu a la ramasse. Regarde aujourdh´ui, pas un seul jeux ps2 arrive a la cheville des plus beaux jeux pc.
C´est sur, les pc qui seront dispos dans 3 ans vont litteralement explosé ps3 et 360.
PAs besoin d´avoir fait polytechnique.

kisscool56
kisscool56
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:46:12

on peut encore faire des progrès pour ce qui est des graphismes.... l´esthétique est bonne, reste après l´interaction avec les éléments du décor, et les bugs graphiques qu´il faudrait supprimer (même gears of war a des bugs graphiques : les amres "rentrent" dans les murs)

dans 10 ans on aura déjà une autre génération de consoles.... la wii n´est pas faite pour durer 10 ans, pas plus que la ps3 ou la x360

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
05 juillet 2007 à 17:56:41

ça sert à rien de justifier face aux cons :ok:

Perso: je me lasse pas de ma wii et je vous enmerde :ok:

mikau32
mikau32
Niveau 8
05 juillet 2007 à 18:32:58

Poemoon :d) Comme si avoir un niveau graphique élevé est un projet ambitieux...
Puis-je te sortir, par exemple... La DS par rapport à la PSP ?

(Ne me dit pas que ça n´a rien a voir, on est en plein dedans)

OXAYOTL
OXAYOTL
Niveau 10
05 juillet 2007 à 18:44:40

Perso je m´en bat les steacks! Ma NES à presque 20 ans d´age réel (je l´ai eu qq années après sa sortie), elle marche encore, et j´y joue de tps en tps. Je joue tjs à la SNES : 15 ans en gros ect... alors si dans 10 ans, y´a tjs des jeux à me boter sur ma Wii et qui valent le coup d´y retourner de tps en tps (genre Mario Galaxy ou Zelda), ben j´y jouerais tjs!

rez-149
rez-149
Niveau 2
05 juillet 2007 à 20:41:48

Se lasser de la wii?! :ouch2: mais elle est trop cool!

raptor21
raptor21
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:43:23

je vois mal la ps3, la 360 ou n´importe quelle autre console tenir 10 ans... :malade:

muleet
muleet
Niveau 10
05 juillet 2007 à 20:45:39

Moi ça me semble tout à fait possible, il suffit que les jeux sortes. La playstation aussi aurait pu continuer, mais l´évolution voulait que non. La puissance des consoles actuelles me semble largement suffisante pour tenir 10 ans de jeux.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment