... Et surtout une bonne surprise !
Pour l´avoir fait en partie sur PS3 avant de l´avoir vendue (!), je dois dire que ce jeu me manquait. Pourquoi ?
- Interet :
Et bien si vous vous sentez l´ame d´un p´tit mafieux, ce jeu est pour vous. Long sera le chemin jusqu´au statut de Don, vous évoluerez en plein coeur de la Mafia, avec de grosses référence au Parrain premier film. Bref, très chouette pour un GTA Like qui ne manque pas de charisme.
Corruption, intimidations et autres gourmandises seront au rendez-vous, afin d´améliorer votre réputation.
- Graphismes :
C´est là que cela peche un peu, c´est du niveau PS2 un peu amélioré, avec les options supplémentaire développées par EA pour les consoles next-gen : plus de déco, les vitres explosent etc ...
C´est moyen, mais cela reste tout à fait acceptable ( cela ne m´a pas choqué par rapport à la version PS3 moyenne visuellement ).
- Jouabilité :
Alors là .... DU BONHEUR ! Hallucinant de la part d´EA qui se sont dépouillés à utiliser ENFIN les capacités de la machine : TOUT est instinctif : Du crochet, à la droite, aux flingues en passant par l´étranglement etc ... ( je vous passe les autres moments de poésie ), ça se passe comme en réalité ! Honnetement, je pense qu´il s´agit du jeu qui exploite le mieux le gameplay de la machine. Egalement, les véhicules se conduisent parfaitement bien, du tout bon. Tout cela est absolument surprenant !
- Son :
Excellente musique, avec un thème connu de tous, et qui s´adapte aux situations. Petit bémol : Les voix sont un peu "sourdes", mais c´est très acceptable.
- Autres:
Les temps de chargement sont courts, l´histoire est passionnante, les missions sont très variées ... c´est excellent.
Conclusion :
Je vous engage vivement à essayer ce soft, et vous vous surprendrez à y jouer de longues heures sans vous lasser ... EA ont fait un excellent boulot ( c´est peu dire ) pour l´exploitation du gameplay de la Wii, ce qui est une surprise pour un jeu à license. Instinctif, prenant, dynamique, Le Parrain édition Wii ne vous décevera pas
Bon jeu