CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

360 ou Wii ? J'hésite!!!

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:21:59

Bonjour à tous!
Voilà,pour Noel,j´hésite entre la 360 et la Wii.

D´un coté,la 360 qui possede déja beaucoup de bons jeux et un marché de l´occaz dévellopé,et qui attends de tres gros hits comme GTA4,Assassin´s creed,Bioshock,Halo3,Mass effect,Resident evil5,PGR4,Alan Wake,Devil May cry4,ace combat6,etc...Qui possede en plus un live performant et bien foutue.

Et de l´autre coté,la Wii qui possede des licenses exclusives que j´ai connu sur Gamecube et que j´adore,mais finalement,ça fait peu de jeux,Mario Galaxy et SSBB principalement,le reste est pas trop interessant.

En plus elle est moins chere,et même si le online est moins bon,il est gratuit.
Mais j´ai pu l´essayer,et le gameplay révolutionnaire il est pas vraiment là,ça change pas tant que ça par rapport a appuyer sur des boutons,c´est pas plus immersif à mes yeux,mais c´est sympa.

A savoir que le prix compte beaucoup,je suis pas bien riche... aidez moi! :snif2:

syntax-II
syntax-II
Niveau 4
03 juillet 2007 à 07:24:41

:snif2:

manicup
manicup
Niveau 9
03 juillet 2007 à 07:32:44

Choisi la Wii !

C´est vrai que pour l´instant, il y a peu de lisences. Mais il y en aura (SSBB, Mario galaxie, Metroid prime 3 : Corruption, Mario Party 8 ...(il est déja sorti, je sait :o)) ))
Le prix est TOTALEMENT différent Avec 350 € et tu t´achette avec la Wii, le Pak de base (Wii + 1 wiimote + 1 nunchuk + Wii Sports) et après si tu veux...

- Une wiimote
- Un nunchuk
ou
- Des Wiipoints (pour la VC)
ou
- Des jeux
...

Tu peux même combiner si il te reste de l´argent :o))

Après, c´est à TOI de choisir :o))

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:35:50

Oui mais quand je regarde les jeux,ce qui est le plus important,il y´en a tres peu qui m´attire vraiment sur Wii.

Est-ce que ça vaux pas le coup de mettre plus cher dans une autre console et bénéficier de titres de meilleure qualité?

Personnelement,Mario Party 8 et Metroid prime 3... :hum:

Y´a peu de gros jeux prévus sur Wii,c´est ça qui fait peur.

Rubius
Rubius
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:40:33

Tu a vu No More Heroes?
Dragon Blade?
Opoona?
Bataillon Wars?

La Wii est la Reine des petites licences qui sont garantit a devenir grosse :)
Beaucoup de Manga vont venir il y a déja 2 naruto un bleach un one piece et ect
Il va y avoir des jeux de sport tres realiste avec la wiimote
Et de plus tout les oldies arrive dessus grace a la console virtuelle :D

S,est... Ouah :D

:o))

Rubius
Rubius
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:43:52

ah j´oubliais :)
La Xbox 360 est bien pour le online :)
Mais si tu a des amis IRL qui vienne chez toi jouer en 4 screen a un FPS ou tout le monde ne fais que peser sur un bouton et tirer... s´est pas super et sa ennuit beaucoup

avec la wii tout le monde joue
Mario Party 8 pour simuler un jeu de plateau normal :)
Rayman pour avoir mal au bras...(fais 6 fois en ligne le mini jeu Traire une vache...)

Ou jouer a Metal slug Anthology a 2 avec pas moins que 6 facon de jouer diffament....

S´est pas les types de jeu qui manque :)

Goomba_gourmant
Goomba_gourmant
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:51:40

Rubius :d) Oui j´ai vu les jeux que tu citent,et franchement ils sont assez ridicule je trouve,surtout Opoona :(
Sinon,bah quand je recois des amis à la maison,on y´a des choses plus interessantes à faire que jouer à la console,que ce soit la Wii ou une autre. Et j´ai testé Rayman,c´est tres moyen et pas tres fun. :(
Mais Mario Galaxy et SSBB m´attire tellement...Pour deux jeux c´est un peu bête je sais :rouge:

Rubius
Rubius
Niveau 10
03 juillet 2007 à 07:57:22

Opoona ridicule?
Il est étrange oui :)

Mais il faut tester avant de dire non :s

Dis moi quelle genre de jeu tu aime je pourrais te dire les jeux de ce types :D
Car bon il y a un gros paquet de jeu qui va sortir sur Wii...

miicrew
miicrew
Niveau 6
03 juillet 2007 à 09:23:14

Le prix de la 360 est quand même super attractif... "pour 1e de plus un jeu offert..."

Par contre si tu veut la 360 prend le pack complet avec disque dur ;)

leneutre
leneutre
Niveau 5
03 juillet 2007 à 09:39:15

franchement cela depend ce que tu recherche des bons graphisme ect ou de la gameplay revolutionaire et pui dici noel qui sait la 360 aura baissé de prix et tu pourra acheté les 2 qui sait ....

Kratos[2]
Kratos[2]
Niveau 4
03 juillet 2007 à 09:51:28

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1304089-1-0-0-0-0.htm
| Citation de : Goomba_gourmant
| Date du message : 03 juillet 2007 à 07:21:59
| Contenu du message :
| "Bonjour à tous!
| Voilà,pour Noel,j´hésite entre la 360 et la Wii.
|
| D´un coté,la 360 qui possede déja beaucoup de bons jeux et un marché de l´occaz dévellopé,et qui attends de tres gros hits comme GTA4,Assassin´s creed,Bioshock,Halo3,Mass effect,Resident evil5,PGR4,Alan Wake,Devil May cry4,ace combat6,etc...Qui possede en plus un live performant et bien foutue.
|
| Et de l´autre coté,la Wii qui possede des licenses exclusives que j´ai connu sur Gamecube et que j´adore,mais finalement,ça fait peu de jeux,Mario Galaxy et SSBB principalement,le reste est pas trop interessant.
|
| En plus elle est moins chere,et même si le online est moins bon,il est gratuit.
| Mais j´ai pu l´essayer,et le gameplay révolutionnaire il est pas vraiment là,ça change pas tant que ça par rapport a appuyer sur des boutons,c´est pas plus immersif à mes yeux,mais c´est sympa.
|
| A savoir que le prix compte beaucoup,je suis pas bien riche... aidez moi! :snif2:
| "

:d)Quelques questions:

-Est-ce que tu t´est fait une idée en jouant aux deux?
-Si oui, à quels jeux as-tu joué?
-Quels jeux tu a préféré?
-Est-ce que tu as les moyens d´acheter les deux consoles(pas tout d´un coup, mais par exemple du prends 1 console en juillet et une autre en décembre?)
-Qu´as-tu comme console?
-Te satisfais-tu des graphismes tout juste correct?
-Tu joueras avec des amis, régulièrement, ou tu ne jouera que seul?

Ce petit questionnaire t´aidera^^

:d) syntaxII:sale floodeur, va :noel: (je t´ignore)

:)

Domesday
Domesday
Niveau 10
03 juillet 2007 à 10:25:06

Jte conseille la Wii, mais les deux sont très bonnes, alors.

alligators
alligators
Niveau 7
03 juillet 2007 à 10:35:13

J´avais le meme probléme que toi, et j´ai choisi la 360.
Et je ne regrette absolument pas.

slimchacha
slimchacha
Niveau 8
03 juillet 2007 à 10:56:56

Franchement les 2 consoles sont très différentes. J´ai les 2 et d´un côté tu as la 360 qui propose de superbes graphismes et un bon catalogue de jeux (dead rising, lost planet, dead or alive 4..., et de l´autre la wii que j´adore mais qui est assez limitée niveau jeu pour l´instant (j´ai juste zelda, metal slug et Resident evil 4). Pour le moment si tu devais en prendre qu´une seule je te conseille la 360, il y a GTA4 et Halo 3 en plus qui sortent d´ici la fin de l´année ! Voilà en tout cas wii ou 360 tu ne seras pas déçu !

Drakiross
Drakiross
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:05:10

je sais que je suis HS mais ...

Une PS3 pour six Wii écoulées au Japon

:d)
http://www.generation-nt.com/ps3-wii-japon-actualite-42727.html

:rire: :rire: :rire:

onlyyouu
onlyyouu
Niveau 10
03 juillet 2007 à 11:07:15

"le reste est pas trop interessant."

En t´interessant, tu aurais sans doute aperçu des jeux comme Super paper mario qui ramène la plate-forme sur le devant de la scene, Mysims qui s´annonce comme un gros concurent à animal crossing, Soul calibur legend et son developpement serieux sur un concept classique et efficace, Nights qui est au cas où on l´aurais oublié, la suite d´un des meilleurs jeux sega, No more heroes, gros projet développé par Suda 51 a qui l´on doit les tres originaux et reconnus contact et killer7, King story développé par cing à qui l´on doit le tres bon hotel dusk sur ds et qui s´annonce ambitieux et original, Rayman et les lapins 2, annoncé en ligne et orienté multijoueurs, ce titre va sans doute se poser comme la reference du party game, Zack and wiki, un jeu bien realisé et attendu car aprecié par tout ceux l´ayant testé, Mario et sonic aux JO, un jeu qui porte un challenge de taille, rassemblé pour la 1ere fois, les deux adversaires dans un meme jeu, Boogie, qui enflamme la presse par son energie, sa beauté et son gameplay nerveux, Dragon quest swords, episode d´une serie reconnue et reputé au Japon.

Je pense que la wii possede le planing le plus interessant jusque debut 2008, et c´est pas rien. Apres, pour ce qui est du couple 360/ps3, je pense qu´il faut encore attendre, une baisse pour la ps3 devrait se montrer et dès lors, celle ci pourrait marcher et ça forcerait microsoft à faire de meme, et ceci dans pas longtemps, vers noel surement. Et entre ces deux, y a pas photo, niveau fiabilité, solidité et architecture, la ps3 est bien superieure, alors attends un peu. :)

Be91
Be91
Niveau 12
03 juillet 2007 à 11:11:12

drakiross :d) Il y a quoi de drôles? j´ai loupé un truc?

rizio
rizio
Niveau 9
03 juillet 2007 à 11:13:59

moi j´ai eu la 360 EXCELENTE console ! jeux terrible intuitivité des menus , b rapor qualité prix en clair une bombes mais je l´ai revendu 4 mois après ....

GROS PROBLEME de fiabilité et je ne jouait que ocasionnelement!
j´ai maintenant une wii (acheté d´ocaz) et l´expérience est UNIQUE j´ai joué a toute les bécane et la wii est très innovante et pas prrise de tete elle est en plus rétrocompatible gc
si tu veux joué sans te prendre la tete un large sourir au lèvre la wii est LA console a avoir

si t´est du genre plus sérieux et désirant joué a des jeux certe mieux consu mais déja vu et revu la 360 est ta machines

en espérant t´éclairé

Link_123
Link_123
Niveau 8
03 juillet 2007 à 11:29:47

================================
HIT 360 à venir
================================
-Assassin´s Creed
-Blue Dragon
-Call Of Duty 4 : Modern Warfare
-Devil May Cry 4