Encore un petit texte de site web ?
Est il légal de télécharger et de jouer à un vieux jeu sur son PC sans l´avoir acheté?
Soyons clair, cela est totalement illégal. Aux yeux de la lois, il est équivalent de télécharger Wolfenstein 3D et Doom 3. Une fois encore, on ne peut compter que sur une transparance totale de notre part pour bien faire comprendre que notre but n´est pas de faire perdre de l´argent à quiconque, mais bien de sauvegarder un jeu qui serait voué à disparaître après quelques années...
De la même manière qu´il est illégal de les télécharger, proposer des abandonwares en ligne est répréhensible par la loi. Malgré cela, nous n´avons jamais été attaqué pour la simple et bonne raison qu´au premier mail d´un éditeur nous demandant de retirer des jeux, ils n´étaient plus disponibles dans l´heure. C´est à ce prix là que nous pouvons continuer à exister.
Bien que considéré comme du piratage pur et simple aux yeux de la loi, les sites d´abandonwares ne se cachent absolument pas, contrairement aux sites Warez qui " bougent" pour survivre. On trouve donc très facilement les sites de référence sur l´abandonware en cherchant sur Google.
source : http://www.pepere.org
" Donc TOI tu aimes te conforter dans la loi au point de dormir avec le dernier Dalloz dans le lit ?
J´ai compris !
T´es un gosse de riche, un bon fils à son papa !
Je te souhaite de ne jamais bosser de ta vie car le réveil va être dur pour TOI mon Pauvre...
"
t´est quand même balaise d´arriver à voir tout ça sur un forum toi !
dommage que tu te plante complètement
je vis pu chez papa et maman, je suis salarié, je paye des factures, et je sais ce que c´est que respecter la loi pour ne pas se retrouver à 6h du mat dans une gendarmerie, avec fouille de la maison et confiscation et mise sous scellé du pc.
Je sais tout ça. si vous, vous vous pensez à l´abri, très bien, si vous vous croyez anonymes sru le net, très bien. Après tout comme on dit les ignorants sont bénits.