CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Révo : les vieux jeux (émul) embellis !?

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:09:49

Encore un petit texte de site web ?

Est il légal de télécharger et de jouer à un vieux jeu sur son PC sans l´avoir acheté?

Soyons clair, cela est totalement illégal. Aux yeux de la lois, il est équivalent de télécharger Wolfenstein 3D et Doom 3. Une fois encore, on ne peut compter que sur une transparance totale de notre part pour bien faire comprendre que notre but n´est pas de faire perdre de l´argent à quiconque, mais bien de sauvegarder un jeu qui serait voué à disparaître après quelques années...
De la même manière qu´il est illégal de les télécharger, proposer des abandonwares en ligne est répréhensible par la loi. Malgré cela, nous n´avons jamais été attaqué pour la simple et bonne raison qu´au premier mail d´un éditeur nous demandant de retirer des jeux, ils n´étaient plus disponibles dans l´heure. C´est à ce prix là que nous pouvons continuer à exister.

Bien que considéré comme du piratage pur et simple aux yeux de la loi, les sites d´abandonwares ne se cachent absolument pas, contrairement aux sites Warez qui " bougent" pour survivre. On trouve donc très facilement les sites de référence sur l´abandonware en cherchant sur Google.

source : http://www.pepere.org

" Donc TOI tu aimes te conforter dans la loi au point de dormir avec le dernier Dalloz dans le lit ?
J´ai compris !
T´es un gosse de riche, un bon fils à son papa !
Je te souhaite de ne jamais bosser de ta vie car le réveil va être dur pour TOI mon Pauvre...
"

:d) t´est quand même balaise d´arriver à voir tout ça sur un forum toi ! :rire: dommage que tu te plante complètement :ok: je vis pu chez papa et maman, je suis salarié, je paye des factures, et je sais ce que c´est que respecter la loi pour ne pas se retrouver à 6h du mat dans une gendarmerie, avec fouille de la maison et confiscation et mise sous scellé du pc.

Je sais tout ça. si vous, vous vous pensez à l´abri, très bien, si vous vous croyez anonymes sru le net, très bien. Après tout comme on dit les ignorants sont bénits. :-)))

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:12:40

ouah trop fort!!!

garmuflet est sur le forum gdc dans le meme topic en train de parler de nous!
il fais tellement peine qu´il est obliger d´aller chercher du soutien ailleurs!
en plus ils nous traitent de pro sony!!
de plus en plus fort ce gars!

des pro sony qui jouent aux consoles nintendo :rire:

qu´un truc a dire super fan boy

allez retourne sur ton site moisi " mouton.tk!"

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:15:53

où as tu vu que je cherchais de l´aide, pauvre minable de bas étage ?

" garmuflet Posté le 22 juin 2005 à 14:39:05
je rêve, sur le forum revolution, y´a noob-saibot et d´autres types du genre ( pro sony), qui t´expliquent que lémulation sur revo c´est de la merde, ça sert à rien, " on veut pas jouer à des vieux jeux", etc.

une vraie pandémie."

allez, va a l´école, la maitraisse va pas être contente. ah au fait si t´as des textes de lois qui stipulent que tu as le droit d´avoir chez toi des jeux commerçiaux gratuitement sans avoir acheté le jeu et la console, repasse par ici à l´occasion :ok:

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:19:29

Désolé, j´ai été déconnecté..

Du Nouveau ?

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:19:41

si t´a vu des pproces sur la possessoin de rom repasse a l´occasion!!!!

de pire en pire ce type!!
continu j´ai jamais vu ca encore

" allez, va a l´école, la maitraisse va pas être contente"
pauvre mec si t´a reellement 22 ans ( ce dont je doute fortement)
je suis plus vieux ue toi!

j´croi que t´a bien besoin de retourner a l´ecole

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:20:38

Donc rien de nouveau quoi..

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:21:22

oui du nouveau garmuflet qui nous traite de pro sony sur le orum gdc!!!
ce mec est incroyable de conneries

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:22:58

Et bien sûr il a 22 ans.. :honte:
ça devient n´importe quoi par moment.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:24:22

noob-saibot :

1/ qu´est-ce qui te permet d´affirmer que jamais aucun particulier n´a été condamné pour possession illégale de jeux commerciaux émulés ? tu est connecté au réseau intranet de la police à l´échelon national pour affirmer ça ? donne moi la preuve que jamais personne n´a eu de gros ennuis, et on en reparle.

2/ des gens sont souvent épinglés pour téléchargement et possession illégale de mp3, divx, etc. le problème aux yeux de la loi est EXACTEMENT LE MEME : à savoir les personnes possèdent des fichiers qui sont soumis à la législation Française, ils ne se sont pas acquités de la rétribution financière ni des droits d´auteurs, il s´agit donc de contrefaçon. Pkoi est-ce que la chose serait différente pour l´émulation, alors qu´aux yeux de la loi le délit est le même ?

tu vas pas m´apprendre quoi que ce soit la dessus mon gars, j´ai de la famille dans la douane, la contrefaçon et la violation de droits d´auteurs c´est ce qu´ils font toute la journée.

Merci d´être passé.

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:27:48

EH BEN NON !

La loi régissant les MP3 est bien la même que pour les DVIX, c´est vrai !
Mais pour les roms, c´est différent, la législation n´est pas du tout la même.

Accessoirement donc, tes parents sont dans la douane et TOI tu t´es fait choppé en possession de matériel ( ou fichiers peu importe) illégal ?

Ensuite, tu travailles ?

Tu te contredis par moment c´est affolant !

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:29:33

" ´ai de la famille dans la douane, la contrefaçon et la violation de droits d´auteurs c´est ce qu´ils font toute la journée. "

ouais bien sur et moi chuis....

"
le problème aux yeux de la loi est EXACTEMENT LE MEME "
encore une fois tu te plante

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:30:03

laisse tomber bientot il va nous dire que son oncle est juge

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:30:35

" La loi régissant les MP3 est bien la même que pour les DVIX, c´est vrai !
Mais pour les roms, c´est différent, la législation n´est pas du tout la même."

d :) sors moi un texte de loi qui dit que ça n´est pas le même délit, à savoir violation de droits d´auteurs, ensuite on en reparle. continue à brasser du vent en attendant, il fait chaud :sarcastic:

" Accessoirement donc, tes parents sont dans la douane et TOI tu t´es fait choppé en possession de matériel ( ou fichiers peu importe) illégal ?
Ensuite, tu travailles ?
Tu te contredis par moment c´est affolant ! "

:d) dis-moi, t´as fait du coma ou quoi ? t´as du mal ? où as tu vu lu que j´avais été chopé en possession de bla bla bla ? tout à l´heure c´était un EXEMPLE, l´exemple de la perquisition basique. tu as compris que ça m´était arrivé personnellement ?

ensuite oui je travaille et je suis autonome, et oui j´ai de la famille dans la douane, tu m´explique où est-ce que je me contredis ? :sarcastic:

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:32:55

Donc tu dis des choses puis après, tu retires tout comme si il s´était rien passé ?

Bien chelou.

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:35:41

:nonnon: ou est-ce que j´ai retiré quoi ?

je sais ce que c´est qu´une perquiz, je sais ce qu´est la contrefaçon, le travail des forces de l´ordre, je sais qu´il y a des bureaux en France qui scrutent le net pour chercher des fraudeurs ( sur ebay etc), bref je suis au courant de ce qu´il faut.

après désolé de briser vos espoirs de liberté et de sécurité personnelle, mais avoir donkey kong country, mortal kombat, mario world ou pokemon machin chez soit sans avoir les originaux, c´est illégal et punissable aux yeux de la loi. l´abandonware n´existe seulement si le détenteur des droits d´auteurs a officiellement annoncé qu´il renonçait aux droits en question, si les sites d´émul se font fermer 1 par 1, ou changent de serveur toutes les semaines, ça n´est pas pour rien.

bref, on tourne en rond depuis pas mal de temps, j´ai bien mieux à faire, un counter strike par exemple. bye bye :-)

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:37:35

Je te parie que tu l´as en piraté !

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:37:55

ben va jouer a counter car t borné de toute facon!!

tu joue a quel map sur counter??
moi chuis sur dust2 le plus souvent

garmuflet
garmuflet
Niveau 10
22 juin 2005 à 15:40:55

je joue sur CS SOURCE, plus sur le 1.6

j´aime bien les " fun map" en ce moment :-) glassfloor, glassfun, he_glasshall, lotd_woodfloor_v10 , et des trucs comme ça :-)

j´y joue + pour me détendre maintenant, j´en ai marre de la compétition et des mecs qui s´y croient à fond ( genre no social life 12h/jour sur counter, le mec invincible lol)

bon et puis allez, on va pas se prendre la tête pour un sujet si bête que l´émulation, on a tous raison et tort, on est des joueurs, pas la peine de s´engueuler pour un sujet si bête

passez une bonne après midi, je file jouer perso :-)

galineo
galineo
Niveau 9
22 juin 2005 à 15:42:07

J´aime pas Counter Strike ! Car en fait, je suis nul à ce jeu...

Ya personne pour un petit Soul Calibur 2 ?

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
22 juin 2005 à 15:47:53

ben moi je joue egalement a counter source!!

mais y´a trop de tricheurs ca me soul!!
moi aussi j´etai nul au debut mais ca vient avce le temps

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment