CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

la verité selon certain

graninn112
graninn112
Niveau 10
21 juin 2005 à 19:56:37

Vente Ps2-Gc-Xbox : La vérité.
Il est temps je pense de décortiquer clairement les ventes des consoles, afin de faire éclater une vérité trop longtemps cachée au plus grand nombre.

Le mensonge et l´hypocrisie ont assez duré, et c´est pourquoi j´ai décidé de livrer ici les résultats d´une enquête objective.
Pas de chiffres trompeurs, juste des explications.

Concernant la PS2 tout d´abord, leader du marché grace à un volume de vente considérable, il est maintenant admis que sa fragilité en fait quasiment un produit jetable. Chaque mouton, c´est formellement établi, a eu au moins en sa possession 3 PS2 qui se sont succédées dans son salon.
Attention cependant, ces chiffres représentent une moyenne, certains n´en ont eu que 2 ( c´est le chiffre minimum sur lequel tous les experts s´accordent), d´autres 4, 5 voire 6.
Pour appuyer ce fait, on notera l´explosion des ventes lors de la sortie de GTA San andrea, non parce que le jeu a attiré de nouveaux gogos, mais uniquement parce que la plupart des PS2 ayant dépassé les 6 mois d´âge étaient incapables de lire le DVD ( on notera d´ailleurs le nombre hallucinant de topics à ce sujet sur le Forum Jeux vidéo).

On ne s´étonnera donc plus désormais du " succès" de la console, dont le volume des ventes " objectif" peut donc être divisé par 4 ou 5.
Bien entendu, aucun mouton n´avouera jamais avoir été obligé de racheter une console tous les six mois, parce qu´un cave n´admet jamais qu´il s´est fait pigeonner.

Concernant Nintendo, c´est plus subtil et cela nécessite de bien connaître la psychologie du Fanboy de base.

Le Fanboy Nintendo est un être à part, illuminé, dont le but dans la vie est la défense coûte que coûte de la firme au plombier. En ce sens, son comportement s´apparente au membre d´une secte, dévoué corps et âme à son gourou, sans capacité de jugement objectif.
Ce n´est donc pas la solidité de la console qui est en cause ici, la GC est même plutôt robuste, mais le comportement halluciné d´un noyau dur d´extrémistes.

Ces personnages achètent tout simplement TOUTES les versions des consoles Big N. Le moindre changement de couleur, la moindre modification de design, le moindre pack " édition limitée" ( éditions limitées qui continuent d´ailleurs à encombrer les rayons 6 mois après) les mettent dans un état proche de l´extase.
Le Fanboy de base ( qui constitue le gros des consommateurs Nintendo) possède en moyenne 4 GC, 2 GBA, 3 GBA SP et bave déjà sur les nouveaux modèles de DS.
Nintendo a d´ailleurs bien compris tout le profit qu´il pouvait tirer du comportement aberrant de cette poignée d´aliénés : il sortent maintenant 3 ou 4 versions du même jeu, que le Fanboy se fait un devoir d´acheter ( si vous croyez que je plaisante, allez voir le topic Nintendogs sur le Forum Jeux video).
Chaque fanboy possède au moins un cube de base, un pack Zelda, un pack Metroid, un pack Tales of symphonia, sans parler des versions US et Jap. C´est d´autant plus facile à établir qu´ils s´en vantent ouvertement sur les Forums ! A croire que ce comportement a pour but de maintenir artificiellement Nintendo en vie.

Partant de là, on comprendra aisément que le volume des ventes GC n´a strictement aucun sens dans la réalité et qu´on peut aisément le diviser par 3 ou 4. Malheureusement, tout comme le scientologue ne reconnaîtra jamais qu´il fait partie d´une secte, le Fanboy Nintendo s´obstinera à nier les faits pour protéger son idole.

Je n´ai pas le temps maintenant d´expliquer l´imposture qui se cache derrière les ventes de Xbox, j´espère que certains d´entre vous auront le temps de s´en charger à ma place.

http://www.gamekult.com/tom/tout/forum/lire_306020.html

-EMH-
-EMH-
Niveau 5
21 juin 2005 à 20:01:31

Bof j,aime bien la premiere partie mais la 2ieme ne me concerne pas. J´ai un Gamecube, Un nintendo 64, j´ai eu un Nes quand jetais petis, J´ai 1 GBa et Une psp :)

Skyloisse
Skyloisse
Niveau 1
21 juin 2005 à 20:02:41

t´es pas un peu fou pour les " Fanboy " :ouch2:

j´ai qu´une GC, une GBA et une SP, et j´irai jamais en acheter d´autre ! :|

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:03:52

Réalité sur les ventes Xbox

En fait a l´instar de la PS2 et de la GC il faut diviser par 20 ou 25 le nombre de Xbox vendu car on les confond avec les ventes des PC, des armoires normandes , des parpins et des A380

-EMH-
-EMH-
Niveau 5
21 juin 2005 à 20:06:27

Il y a beaucoup qui ont acheter la GC parce qu´elle coutait moins cher. Y´a aussi les fan de base comme moi mais qui cherchent avant tout leur propre plaisir. Mais pour les fanboys qu´on decrit dans cet article c´est un peu exagéré ou bien ce n,est qu´une toute petite minorité. En tout cas c´est pas cette minorité qui ont fait monter les ventes qui sont deja pas fameuses.

POur la xbox j,ai une explication. C´est la mode pour le grand public, wouah microsoft, wouah nouveau. Et puis pour les nerds, cool puissance mega hertz, gros, ordinateur.

pikminrouge
pikminrouge
Niveau 9
21 juin 2005 à 20:06:36

Je supporte pas ce type de crétin qui sont au dessu de tous et qui ont la vérité absolu!
Je m´arrete là sinon ca va mal finir!

Juste, j´ai UNE ps2, UN GameCube

noob-saibot
noob-saibot
Niveau 8
21 juin 2005 à 20:26:23

marrant ca j´ai juste eu un ps2 et jamais en panne!
ta theorie de bouffon tombe a l´eau

mandragganon
mandragganon
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:38:07

tu es lexeption ki confirme la regle mdr

[pseudanonyme]
[pseudanonyme]
Niveau 9
21 juin 2005 à 20:48:27

" 4 GC, 2 GBA, 3 GBA SP"

Fazut pas exagérer non plus t´es malade ou quoi?!

Rodrigues1989
Rodrigues1989
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:57:06

Je tiens a rappeler pour les limités d´esprit que ce n´est qu´une blague.....

ravenz
ravenz
Niveau 8
21 juin 2005 à 20:59:08

Haha je me marre...

KidPaddle07
KidPaddle07
Niveau 10
21 juin 2005 à 20:59:09

j´espère :doute:

granin112
granin112
Niveau 10
21 juin 2005 à 21:32:18

avoir acheté 2 ps2 car la 1ere a laché , on en voit pas mal des gens mais a partir de trois franchement ca doit extrenemment rare d ´en trouver . qui serait assez con pour acheter la meme console 3 fois ?
achété 3, 4 gamecube tous ca a cause d´un changment de couleur , d´un pack avec un jeux , franchement faut etre le plus con de l´univers pour acheter un pack gamecube alors qu´ on en a deja une , il suffit juste d ´acheter le jeux .

a mon avis il blague hein ? ?
sinon je le considererais comme le plus con de l´univers

leomaster
leomaster
Niveau 6
21 juin 2005 à 23:21:13

Rodrigues1989
Posté le 21 juin 2005 à 20:57:06
Je tiens a rappeler pour les limités d´esprit que ce n´est qu´une blague.....

oui c´est surement une blaque ( en totu cas j´espere pour lui)mais par contre aux Japon il y a des gros hotaku ou des nerd ( au japon???? je sais ´est bizarre mais j´adore ce terme) qui euvent largement acheter 4GC et 5 PS2 mais sa c´est le japon....

r2dbob
r2dbob
Niveau 6
22 juin 2005 à 04:14:51

Bon, sa suffit la politesse... Eille le cave! t ki pour parlé a la place des gens? DIEU? non? alors ferme la! moi jai eu un nes a mes 5 ans ( jai 14 ans) je ne lai jamais changé et je lai prix dans une vente de garage en plus!!! Jai un gba sp un ds un gamecube un 64 un snes et un nes et tout le monde te dira sa! on se fou de la pu*tin de couleur de notre console! on veu joué! et les pak édition limitéet bien tu nou lache??? rentre toi ton pak édition limité de gta3 et gta vc ds le cul alors que nous on revivra les beaux moment passé avec notre zelda ou notre metroid et tu croi encore que le plombier est le gouverneur de nintenod juste au dessu de pokémon??!! tes kon!! je jou bien a mario mais jen nai ke 2! alors tagueule et laisse nou trankile!

nyhc0_pr0
nyhc0_pr0
Niveau 10
22 juin 2005 à 04:16:30

:coeur: les femmes

cyborgmaster
cyborgmaster
Niveau 10
22 juin 2005 à 08:29:49

Pour la partie Sony je suis d´accord car mes potes on deja eu le coup de changer plusieur fois leur console..

Pour Nintendo c´est un peu faux car j´ai la game cube, nes, Ds... et ancienne console et je ne vais pas m´acheter 36 game cube!

coolio17
coolio17
Niveau 8
22 juin 2005 à 08:44:53

pour la ps2 c clair je connait du monde qui en acheter 2

pour ce qui est du faite d´en racheter une autres ben c logique si tu achete des jeuw a 60 euro et que tu a plus de consoles imagines tu va pas les revendres ils te les reprenne une misere donc le mieux est de racheter une consoles

pour la gc c faut car comme tu dit il reste des serie limité en magasin donc les gens ne prenene pas 2 games cubes et n´en on qu´une car elle marche nickel g la mienne depuis sa sortie est impect la lentille lis tous

slimdorf
slimdorf
Niveau 9
22 juin 2005 à 09:49:43

La messe est dite . ..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 22 juin 2005 à 10:11:45

Moi à l´inverse je ne connais personne ayant la ps2 qui ait dû en racheter une autre...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment