CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii bon marché?

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:02:39

+1 Poemoon. La démocratisation de la HD quoi qu´on en dise ne va pas forcément servir les intérêts de la Wii. Maintenant, quelqu´un qui a sa télé qui tombe en panne va plus s´orienter vers un écran HD, question d´investissement... Alors jouer à la Wii sur une HD... Même si les graphismes ne sont pas le premier intérêt dans un jeu, les gens (surtout les joueurs occasionnels, marché grandissant) seront plus séduits par un beau jeu plutôt que par un jeu moyen qu´il faut essayer avant d´adopter.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:02:44

Une 360 et une PS3 ne sert à rien sans écran HD ?

Tu plaisantes j´éspère, tu as vu les plannings respectifs de chaque machine pour fin 2007. S´il y a bien une machine qui ne sert à rien, ou en tout cas pas à jouer, c´est la Wii.

Le HD est un plus pour les autres machines et un moins pour la Wii. En aucun cas le fait d´avoir un écran cathodique t´empêche de jouer sur PS3 et 360. Et la claque, HD ou pas, tu la prends sur un jeu next gen. Elle fait juste plus mal en HD.

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:14:18

Le seul crédo qui sera exploitable pour Nintendo sera le jeu pur, mais pour l´instant, il y a quand même peu de titres vraiment accrocheurs (encore les éternelles licences Mario, ça fait léger)...
Va falloir que Nintendo se bouge (ainsi que les éditeurs-tiers)!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:19:54

C´est quoi le jeu pur ? Tu parles de titres arcades ? Je doute que ce soit une bonne idée, aujourd´hui un joueur attend plus. Quand on peut avoir un bon jeu avec un bon scénar, une bonne ambiance, de belles musiques pourquoi se contenter d´un Time Crisis ?

Enfin bon trop tard, les développeurs ont déja saisi l´idée : RE UC chronicles et DQ Swords sont on ne peut plus arcade. La Wii va droit dans le mur, du moins aux yeux des joueurs. On sait tous ce qui est advenu de la dreamcast qui se vendait avec Crazy Taxi et Virtua Tennis. Et à l´époque les éxigences était moindre niveau background, le old-school avait encore sa place, plus maintenant.

Le seul jeu next gen de la Wii c´est Sadness.

gogs7
gogs7
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:23:45

Je pense pas que la Wii va droit dans le mur...
Y a quand même assez de jeu pour me satisfaire, des gens pensent comme moi, d´autres pas.
De toutes façon c´est un débat interminable. :-)

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:31:54

Quand je parle de "jeu pur", je pense à des jeux avec des concepts ludiques excellents, du fun à l´état pur, sans pour autant privilégier l´emballage (ce que fait Microsoft avec des jeux beaux mais classiques). La Wii a pour elle le gameplay. Mais je trouve qu´il est assez mal exploité pour le moment. On attend toujours des FPS ultimes (Red Steel montre la voie mais est assez conventionnel et pas assez poussé dans son concept, comme le sabre qui ne suit pas réellement le mouvement par exemple) avec l´univers Star Wars par exemple, ou alors des jeux de courses un peu meilleurs que le Excite Truck présenté (plus action que jeu de course réel). Un jeu comme Hajime no Hipo peut faire partie de ce genre de jeux exploitant le concept Wii à fond mais il ne sortira jamais de l´archipel nippon (ce qui est bien dommage).

Voilà ce que j´appelle des jeux peurs, proches de la réalité virtuelle (le graphisme mis à part).

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:32:33

Voilà ce que j´appelle des jeux purs*, [...]

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:40:27

Wii:

250+60(les deux manettes)+60(un jeu)=370 euros

PS3

600+50(je ne sais pas combien coute une manette, mais ça doit être à peu près ça)+70(un jeu)=720 euros

XBOX360

400+50+60=510 euros;

Je ne sais pas trop combien coute la console et ça dépend des jeux, mais ça doit être ça.

DS:
145+40=185 euros

PSP:
220(environ)+50(jeu)=270 euros

C´est toujours NINTENDO le mons cher... après, si on est riche...
:noel:
-------
J-34

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:43:20

Oui mais si tu rajoutes un lecteur HD-DVD ou Blue-Ray au prix de la Wii, elle devient la plus chère des trois. Sortez-vous de la tête que la PS3 et la Xbox 360 sont des consoles de jeux. Ce sont des plate-formes multimédia qui font également console de jeu (comme un PC pour simplifier)

gogs7
gogs7
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:44:29

Ben moi c´est une console de jeu que je veux. :-)
Pas un lecteur DVD à 600€.

Kore
Kore
Niveau 8
23 juin 2007 à 15:46:16

lecteur DVD A 600€?qu´es que ca fou la ca?quel est le rapport avec la ps3?

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:47:21

Moi, je voudrais bien la ps3, mais qu´elle ne fasse que des jeux(ou sont passé nos nintendo 64). Ca descendrait à...pas cher
-------
J-34

Kore
Kore
Niveau 8
23 juin 2007 à 15:49:05

sa serait moins cher c´est tout..le CELL,le RSX et le reste,sa se paye quand meme ,meme si tu enleve la lentille blu-ray...

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:50:08

le blu-ray c´est surtout fait pour limiter le piratage des jeux et augmenter le prix...
il n´y a pas eu une affaire récemment de jeu ps3 dont on "bourrait" le disque pour justifier l´utilisation de blu ray? il faut se rendre à l´évidence, ça monnerais que des jeu atteignent les 40go avant les prochaines années(à part peut-être certains mmorpg)

gogs7
gogs7
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:50:22

"sa serait moins cher c´est tout.."

C´est déjà beaucoup.

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:50:37
  • kore profil

* Posté le 23 juin 2007 à 15:46:16
* lecteur DVD A 600€?qu´es que ca fou la ca?quel est le rapport avec la ps3?

LA Xbox propose en plus de sa "console" un lecteur HD-DVD, et la PS3 un lecteur Blue-Ray. Ces lecteurs se payent, d´où le prix élevé de ces machines. Après pour ceux qui ne recherchent que du jeu, c´est sûr que ça fait cher mais c´est comme les PC. Ceux qui prennent un PC pourr jouer à Cs trouveront le prix abusé, s´ils ne se servent pas du reste de la machine...

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:52:33
  • ptibogvader profil

* Posté le 23 juin 2007 à 15:50:08
* le blu-ray c´est surtout fait pour limiter le piratage des jeux et augmenter le prix...
il n´y a pas eu une affaire récemment de jeu ps3 dont on "bourrait" le disque pour justifier l´utilisation de blu ray? il faut se rendre à l´évidence, ça monnerais que des jeu atteignent les 40go avant les prochaines années(à part peut-être certains mmorpg)

Ca c´est aux développeurs de trouver comment optimiser cette place. Mais comme les jeux ont tendance à être de plus en plus courts, il va falloir combler avec des artifices graphiques ou sonores.

marioJV65
marioJV65
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:53:11

Mais il parait que sony envisage de baisser le prix de la PS3...Les pauvres, ils sont désespérés(ne me demandez pas la source, je ne sais plus)
-------
J-34

]Itachi[
]Itachi[
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:54:45

Mets une puce si ca te déranges tant que ca les prix... Tu n´es pas obligé de prendre une manette de plus avec je te signales

Kore
Kore
Niveau 8
23 juin 2007 à 15:56:29

toujours en train de raller sur la prix de la ps3,mais si c´est trop cher pour vous vous l´achetez pas et puis c´est tout...personne vous oblige a acheter quoi que ce soit...tu guele tout le temps contre le prix des porsches?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment