CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Wii bon marché?

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:23:28

Je m´étonne de voir que le principal argument de vente de la Wii (hormis son nouveau gameplay) est son prix attractif. Mais en y regardant de plus près, on peut se demander si le prix l´est vraiment, attractif!

En effet, sachant que la console coute 250€ avec un jeu forçant le multijoueur et donc l´achat d´au moins une manette (60€ pour l´avoir complète), ça revient déjà à 310€.

Vient ensuite l´achat des jeux. Alors que la console ne propose pas tant d´exclusivités que ça (dont beaucoup sont des remakes), on peut s´étonner de voir les jeux multi-plateformes des éditeurs tiers proposés au moins 10€ plus cher sur la Wii, quand ce n´est pas plus (20€ pour Metal Slug, celui-ci coutant 30€ sur PS2).
Sans compter le prix de l´émulation, avec des tarifs assez élevés.

Sur ce coup, on peut dire que Nintendo aura réussi son objectif! Faire croire à tous que la console est bon marché pour une Next-Gen (ce qui reste à prouver, bien que je trouve la console géniale avec un potentiel énorme, malheureusement pas encore vraiment exploité...).

Puppetmastaz
Puppetmastaz
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:30:16

Tu oublies de dire que des nouveautés sont proposées à 50€ ( Mario Strikers Charged Football par exemple ) quand les prix atteignent jusqu´à 70€ chez la concurence.Pour le prix des manettes certes là c´est plus cher mais les pads 360 et PS3 ne sont pas donnés non plus , de l´ordre de 50€.De toutes façons le jeux-vidéo a toujours été un loisir cher , mais ce n´est pas une raison pour justifier des prix de l´ordre de 500 voir 600€.
-----------------------------------------------
Chourmo.

microson
microson
Niveau 8
23 juin 2007 à 14:33:02

Tous le monde sais bien qu´elle est plus que cher mais bon ça se vend super bien donc Nintendo à bien raison puisque les pigeons se dise content de cette super console... :ok:

microson
microson
Niveau 8
23 juin 2007 à 14:34:43

Puppetmastaz attention 70€ c´est pour des jeux HD next gen donc largement justifié

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:35:41

ça reste bien moins cher que les autres consoles. Y a juste la manette qui est un plus cher, mais c´est un peu normal.

nicox111
nicox111
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:36:23

ocanom Posté le 23 juin 2007 à 14:23:28

Vient ensuite l´achat des jeux. Alors que la console ne propose pas tant d´exclusivités que ça (dont beaucoup sont des remakes), on peut s´étonner de voir les jeux multi-plateformes des éditeurs tiers proposés au moins 10€ plus cher sur la Wii, quand ce n´est pas plus (20€ pour Metal Slug, celui-ci coutant 30€ sur PS2).
Sans compter le prix de l´émulation, avec des tarifs assez élevés.

:d)

Pas tant de jeux exclusif tu dit ? car quand le regarde la ps3 je me demande!

nicox111
nicox111
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:38:05

Maintenant en regardant ton profil je vois que tu n´as pas de console nexgen donc je me dit que tu est anti-N :oui: A moin que tu est deja critiquer les autre nexgen. :ok:

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:41:16

par rapport au 2 autres consoles, la wii est moins cher.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:41:55

Toutes les machines impliquent plus ou moins des dépenses supplémentaires. La Wii pas plus qu´une autre même si comparé à la console le prix des manettes est trés élevé. Pour une console dite familiale c´est clair qu´au bout du compte la note est salée pour pouvoir jouer en famille.

Et le prix des jeux virtual console est une arnaque ça c´est clair, il suffit de comparer avec ce qui se fait à côté. Sur 360 et PS3 quand on a pas des jeux inédits pour le prix de ces minables portages on a au moins une version liftée comme Prince of Persia qui est sublime.

Dark71
Dark71
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:44:13

L´arnaque c´est de pas pouvoir acheter ce que tu veux vraiment en points Wii comme pour la 360.

Le gars qui a 900 pts et qui veux un jeu à 1000 pts est obligé d´acheter 200 pts Wii :mort:

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:47:54

Les autres consoles ont un prix plus élevé qui se justifie car ce ne sont plus seulement des consoles, mais servent également de lecteurs new generation (sachant qu´un lecteur HD-DVD ou Blue-Ray coute le même prix que la console, c´est avantageux de prendre la console plutôt qu´un lecteur simple).

nico, j´ai la Wii, je sais de quoi je parle (merci de me faire penser à mettre mon profile à jour XD).
Et jeu suis également d´accord pour l´exclusivité des jeux qui n´est pas meilleure sur les autres consoles (même si la 360 semble se détacher en ce moment).

nicox111
nicox111
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:50:22

Mais ton profil a jour :oui:

yoshi256
yoshi256
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:51:47

Le problème des consoles ayant des jeux en HD... c´est qu´il faut la télé qui va avec, et c´est pas donné.

Dark71
Dark71
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:53:40

400€ une petite télé HD sinon pour en avoir une bonne 600€

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:54:19

j´allais le dire Yoshi256

Et pour profiter du HD DVD et du blu ray, il faut une télé HD sinon ça n´a pas beaucou d´intérèt.
Donc si tu achète ces consoles uniquement pour la HD (bien qu´apparemment il y en a pas mal qui s´en foutent vu le nombre de wii vendu) il faudra dépenser encore plus. Perso la qualité d´un DVD me suffit amplement.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:54:25

La HD améliore juste le grain de l´image. Les moteurs physiques de dingue qui sureprennent quand on prend en main un jeu next gen tu en profites que tu ais une TV HD ou non.

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:57:43

Pour les films c´est autre chose. Mais de plus en plus de personnes s´équipent d´écrans HD et à partir de là une Wii n´a plus grand intérêt. On achète pas un écran la peau du cul pour ne pas s´en servir.

La popularité de votre console n´ira donc qu´en descendant contrairement à ses concurentes. Cette guerre des consoles n´est pas encore pliée...

ocanom
ocanom
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:58:36

C´est fait (même s´il n´y a pas assez de place, j´ai également toutes les autres consoles Nintendo, avec comme dernier achat une DS Lite après avoir lâché ma DS "tank" et le GameBoy Micro). Je ne suis pas pro ou anti quelque chose, c´est pour ça que je pense être assez objectif sur le sujet.

Mais quand je vois le nouveau Spider-man 3 à 60€ sur Wii (alors qu´il ne vaut rien) et qu´il est bien moins cher sur PS2, ça m´embête un peu l´argument du prix.
Les nouveautés à 50€? C´est quoi la nouveauté? Mario Football, une suite d´un jeu Gamecube ou Resident Evil 4, sorti depuis deux ans sur les autres machines (dispo à 20 sur PS2 et GameCube)? A moins que ça ne soit le Prince of Persia (même principe niveau prix?).
C´est un peu la politique de l´autruche. J´espère que Nintendo ne se fera pas avoir sur les jeux comme ça a été le cas avec le GameCube (peu de jeux intéressants, une console qui dépérit, Nintendo qui s´en fiche). Mais les ventes de la Wii tendent à prouver le contraire.

Quand je vois qu´il y a 3 pubs Wii qui passent à la télé et qu´il s´agit de Zelda, Wii Sport et la présence des Mii (ca fait plus de 6 mois maintenant), j´ai un peu peur sur le niveau quantité/qualité des jeux...

nicox111
nicox111
Niveau 10
23 juin 2007 à 14:59:45

Poemoon :d) oui certe mais tant que l´ont ne l´as pas le console sert a rien et c´est pas parcque la wii ne fais pas le HD (et que ta une télé HD) que la wii vas couler.

Les gens s´en servirons toujours!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
23 juin 2007 à 15:00:36

Tu as raté le meilleur. Il y a aussi une pub qui montre des mamies trafiquant leurs photos avec un Paint deluxe (à l´aire photoshop ça craint) et une ou tout le monde consulte la météo "Youpi 26° à Miami :coeur: "

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment