14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
Aucune importance, je suis pas du genre à fantasmer sur un personnage de jeu vidéo
15- Aimez-vous mieux un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
Si la pluralité des personnages ajoute un plu au gameplay, pourquoi pas. Et si les différentes personnalités sont travaillées, ça ne me gêne pas, au contraire. Au fond je n´y prête pas une importance capitale.
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
Un petit plus pour les éditeurs qui manquent la plupart du temps d´idées ^^ Quoi que j´aie bien aimé cela dans Resident Evil 4.
17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous incite à acheter un jeu ?
Non, quand je finis un jeu, la plupart du temps, je n´ai guère envie de revenir dessus, à part s´il m´a vraiment plu
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
La durée de vie est cruciale pour moi, car les jeux sont déjà assez chers comme ça pour qu´on y passe moins de dix heures.
Un jeu avec une bonne durée de vie, c´est au dessus de 25 heures pour moi 
Mais je ne crache pas sur un jeu court mais très intense :mortok:
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
Jamais, à part pour Super Smash Bros Melee ou Mario world à la rigueur.
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu ?
Si ça apporte quelque chose au scénario, je ne vois pas le problème. ca a la plupart du temps le mérite de se démarquer des happy ends classiques. Mais ça ne vaut pas le coup de faire mourir le héros du jeu si d´un point de vue scénaristique, il n´y a aucune signification