Bonjour,
étudiant et voulant travailler en jeux video. J´aimerait vous demander de repondre a un petit sondage!
J´aimerait que vous déveloper vos réponses SVP.
1- Pourquoi aimez-vous les jeux video?
2- Quel genre de jeux aimez-vous le plus?
3- Quel element aimez-vous retrouver dans un bon jeu video?
4- Que détestez-vous retrouver dans un jeu video?
5- Pour vous divertir aimez-vous mieu jouer à un jeu ou écouter un film?
6- Que pensez-vous des films tiré d´un jeu video?
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourqoi?
8- Suivez-vous attentivement l´histoire dans un jeu video?
9- Qu´est-ce qui peut vous faire arreter complétement de jouer a un jeu?
10- Est-ce cruciale qu´un jeu posséde un mode multijoueur ou online pour vous?
11- Un jeu single player ou un MMORPG?
12- Comment choisissez-vous un jeu video avant de l´acheter?
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
Merci
Voila je répond moi meme au sondage pour vous donner une exemple!
1- Sa me permet de faire ce que je ne peut pas faire dans la vrai vie!
2- Action / Aventure
3- Une bonne histoire immersive
4- Un mauvais systeme de viser ou une mauvaise caméra
5- Dépendement du temps que j´ai
6- Malheureusement, ils sont toujours mauvais et ne suivent pas bien l´histoire
7- Metal Gear Solid 1, pour l´histoire, l´action et le suspence
8- Généralement oui, si l´histoire est interessante et bien fait
9- Mauvaise caméra et des Bugs
10- Non, je joue toujours a des jeux single player
11- Single player je n´aime pas les MMORPG
12- Grace au trailer sur internet
13- J´Adore l´époque des samurais donc pour sa oui, sinon non
SVP donnez moi vos réponse et UPer le topic
R:Car s,est un moyen simple et sans danger de passer son temps
R:Plateforme/Multijoueur
R:De l´humour
R:Trop de sérieux
R:Cela depend du film et du jeu mais seul je préfére un film et en groupe un jeu
R: J´attend de voir ce que sa donne avant de critiquer... mais s´est pas plutot les jeux video tiré de film?
R:Zelda pour son histoire sa légende et le plaisir de retrouver les clin d´oeil de notre enfance
R:Oui
R:Si il n´a rien d´amusant ou si il est trop ´´I´m the god !! !´´
R:préférable mais pas au dépend du solo
R:MMORPG
R:Internet, Magasine, Pochette
13- Est-ce que l´époque à la quelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
R:Oui j´aime pas les jeux qui sont réel... donc si s,est sur terre je n,achete pas
R: c´est un moyen de s´enfuir de la vie de tous les jours
R: action aventure, RPG
R: un bon gameplay
R: une fin foireuse (comme celle de XIII)
R: ça depend.. des fois le film me done envie de jouer à un jeu
R: cetains sont réussis, d´autres non..
R: Zelda, car il est remplis d´humour ET de serieux, une bonne histoire, un excellent gameplay, et une fin assez normale..
R: generalement oui
R: si le jeu est trop dur, ou injouable.
R: si le style s´y prete, oui (jeu de course, party game, etc.)
R: jeu single player
R: je m´informe sur le net
R: oui
Bonne continuation dans tes etudes, bien sur ![]()
Parce que ça passe le temps.
Jeu de rôles de sport ou d´aventure, je suis assez touche-à-tout
De l´originalité, un concept qui se démarque.
Une maniabilité moisie.
5- Pour vous divertir aimez-vous mieux jouer à un jeu ou écouter un film?
Jouer, je m´ennuie souvent à crever devant un film.
Souvent des adaptations ratés.
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourquoi?
I.S.S 64. J´interprète la question comme "quel est mon jeu préféré". Tout simplement parce que sa jouabilité est fluide mais terriblement accrocheuse, parce que je suis nostalgique, parce que même si c´est moche, j´adore. Parce que la variété d´actions et de buts possibles m´attirent.
Oui, quand on nous refile un scénario de qualité, c´est bête de passer à côté.
Un passage qui m´emmerde sérieusement ou qui me bloque irrémédiablement.
Pas forcément.
Single Player, MMORPG = argent, très souvent.
Selon mes impressions et les critiques de la presse.
13- Est-ce que l´époque à laquelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
Oui, j´ai toujours essayé de relativiser les choses par rapport à leur contexte, c´est très utile. On ne juge pas de la même façon un vieux jeu et un jeu récent
J´espère que ce sera utile, bonne chance pour la suite ![]()
1- j´aime les JV parce que je m´amuse en jouant , comme ca j´oublis les ennuis et les problèmes du jour et ca me permet de faire des trucs que je ne pourrais jamais faire en temps réel
2-j´aime le plus les jeux d´aventure et de sport , mais je ne dis pas que je deteste les autres genres
3- des trucs qui poussent a ne pas s´arreter de jouer , de l´originalité , des graphismes convenables , et l´envie de retrouver sa console pour jouer à un jeu précis.
4- sincerement , je deteste l´option du niveau au debut du jeu ou il demandent de choisir est ce qu´on veut le jouer en facile , normal ou difficile , ça favorise bcp de monde ( moi je jou tjs normal).
5-jouer a un bon jeu est bien plus appetissant que voir un film , moi de tte facon , je m´ennuie a mort devant les films ( sauf devant les bons films)mais je prefere quand meme jouer .
6-alors , ca depend du jeu d´ou on tire le film , par ex le film prince of persia sortira en 2008 , je l´attend avec impatience puisque je suis un grand fan de POP, mais si le jeu est pas bon , je ne ferais pas attention au film.
7- prince of persia 1, 2 et 3, c´est le meilleur jeu auquel j´ai joué de ma vie , surtout le 1 , les sables du temps puisqu´il a apporté une originalité et gameplay epoustouflant ( élu parmi les meilleurs jeu de 2001). avec l´idée des sables du temps et son histoire attirante, je suis tombé sous son charme.(ps: de nombreux jeu se sont insipirés de ce jeu : god of war 1 et 2 , et prochainement , assassin´s creed)
je crois qu´avec assassin´s creed , POP aura de la concurrence)
8- suivre attentivement l´histoire d´un jeu et un des points essentiels pour comprendre le jeu et en profiter , sinon ça sert a rien de l´achetr pour sauter les cinematiques.
9- j´arrete de jouer à un jeu s´il est trop repetitif ( spiderman 3 sur wii) et s´il m´ennuie a mort . contrairement au autres n meme si je bloque dans un passage , ça me donne encore plus envi d´y jouer pour trouver la solution.
10- non pas forcement , mais ça fait quand meme plaisir quand on a un jeu online (vive MSCF)
11- les deux , single player et MMORPG
12- j´attend le plus souvent un gaming live mais si tous les avis sont identiques ( le jeu est magnifique , révolutionnaire et bla bla ) , je l´achète.
13- oui l´époque du jeu conte bcp pour moi , j´aime pas les jeux trop réalistes , je prefere que l´histoire se deroule a une epoque lointaine ou la baston ne se faisait qu´avec des épées( prince of persia)
j´éspère que mes reponses vont t´aider , sinon bonne chance pour tes etudes et bonne continuation
C´est un bon passe-temps... mais y´a pas seulement ça, car je pense aussi qu´un jour, sans doute prochainement, la culture vidéoludique sera aussi importante que la culture littéraire ou cinématographique, alors j´augmente ma culture en même temps.
Les jeux avec une histoire très recherchée, avec des personnages charismatiques, et des musiques qui font vibrer mon coeur.
Phoenix Wright et Starcraft, quoi. J´aime les STR, les RPG, et les Phoenix Wright-like, ainsi que les FPS. Enfin je dis ça, mais j´aime bien tout les genres de jeux...
Un éditeur de cartes aussi développé que celui de Starcraft, et plus encore si possible, AVEC un mode online, sinon ça sert à rien.
S´il est online, des joueurs qui traite de "noobs" les autres, à la première erreur réalisée. S´il ne l´est pas, une mauvaise maniabilité peut me faire arrêter de jouer très rapidement, ainsi que des graphismes déplaisants, ce qui ne signifie pas qu´il ne soient pas "complexe". Par exemple, Gears of War est très bien réalisé, pratiquement aucun aliasing (effet d´escalier) mais j´aime pas du tout la tronche des soldats, ni leurs armures. Artistiquement, je trouve ça déplaisants, c´est tout. Inversement, un jeu pas complexe peut avoir des graphismes plaisants, comme Wario Ware sur Wii, et Wiisports, ou encore Starcraft.
J´"écoute" rarement des films, je les regarde, plutôt.
Je préfère les jeux vidéos aux films, en général.
Je suis franchement touché de voir que des jeux ont tellement de succès qu´ils sont adaptés en films, c´est pour moi une preuve que le jeu vidéo prends beaucoup d´ampleur dans notre société. Le problème, c´est qu´il sont souvent nazes, ces films...
Je ne sais pas s´il faut décrire un jeu ou donner le titre d´un jeu, mais je vais opter pour la deuxième idée, j´adore Starcraft, et j´ai déjà donné mes raisons durant d´autres réponses de ce questionnaire. J´accentue le fait que l´éditeur de cartes permet énormément de choses et que c´est ce qui m´a fait adorer ce jeu, plus qu´autre chose. (Il ne faut pas s´imaginer que seul le terrain est modifiable, il faut penser au "déclencheurs", c´est la base de tout...)
Ca dépend, en général, oui.
Les moments durs, chiants.
Ce n´est pas négligeable, mais loin d´être cruciale, enfin ça dépend du jeu...
Payants ou pas, je n´accroche pas très longtemps aux MMO, alors va pour le single player.
Si c´est une suite d´un jeu que j´aime bien, je me renseignerais à l´avance, juste pour en savoir plus, mais en général, dans ces cas-là, je suis déjà convaincu rien que par le titre du jeu, surtout si c´est Starcraft 2.
Sinon, c´est en tombant dessus par hasard via l´avis d´un forumeur, d´un ami, ou en voyant la news sur un site, toujours par hasard.
Depuis que je m´intéresse aux origines des races de Starcraft, oui, j´aime bien les jeux futuristes, même si en réalité, ça ne change rien à mes envies de jeux, c´est un point comme un autre, et c´est rarement ce qui différencie un bon jeu d´un mauvais jeu, ça rentrerait presque dans du "racisme vidéoludique". En gros, un jugement hatif basé un point franchement pas très important.
Zut j´ai mal compris la derniere question
13- Est-ce que l´époque à laquelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
Oui, j´ai toujours essayé de relativiser les choses par rapport à leur contexte, c´est très utile. On ne juge pas de la même façon un vieux jeu et un jeu récent
=> 13- Est-ce que l´époque à laquelle un jeu ce passe peut vous insitter à acheter un jeu?
Pas spécialement, mais je serais plus attiré a priori par un jeu se passant dans le passé que dans le futur
muleet => tu cites 6 fois starcraft ![]()
1- Parce que c´est le format le plus intense. Je regarde l´heure quand je lis, idem quand je regarde un film et pire quand j´écoute de la musique. Pas quand je joue.
2- J´ai pas vraiment de préférence du moment qu´il y ait plus qu´un simple jeu dérrière. Ca exclu quand même d´office tout ce qui est resté trés arcade et old-school.
3- Une belle histoire, quelque chose de motivant pour ne pas lâcher la manette. Accessoirement un bon gameplay, quand les développeurs bossent les deux aspects c´est le top.
4- Une difficulté bien élevé pour accroître artificiellement la durée de vie et se la péter au dos de la jaquette. Je préfère un jeu extrêmement court (genre Another Code ou Shadow of memories, 4 heures chacun grand max) ou on progresse constamment qu´un RPG avec du leveling constant, un jeu d´action avec des boss surpuissants ou un point and click aux énigmes perverses.
5- J´ai déja répondu à cette question en 1- finalement. Jouer à un jeux vidéo.
6- J´y connais rien en cinéma. Même s´ils sont merdiques je trouve ça sympa de retrouver nos héros avec des visages humains. C´est bizarre c´est surtout ça.
7- FEAR. Peut-être pas le meilleur mais en tout cas le parfait compromis entre scénario, narration et gameplay. Les gunfights sont jouissifs grâce à un parfait level-design et à une super IA. La narration est soutenue grâce aux scripts et le scénario est surprenant, complexe et parfaitement distillée.
8- Oui forcément.
9- J´ai un peu l´impression de retomber sur les mêmes questions ou en tout cas j´ai les mêmes réponses. La difficulté. La répétitivité aussi parfois, sauf si l´unique phase de jeu est extrêmement réussie.
10- Non. Je ne joue pas en ligne, ni en multi d´ailleurs. Sauf aux jeux de sports.
11- Single Player
12- Bien souvent sur des screens. Pas forcément sur la beauté des graphismes mais sur leur charme. Sur les couleurs, sur le design, les personnages. Ensuite seulement je regarde le test et si c´est pas trop mauvais je prends.
13- Ouais dans le sens ou certaines époques sont plus propices que d´autres à faire quelque chose d´intéressant et d´original.
AIexis
A peine?
Et encore, j´ai hésité à dire que je nourrissais l´espoir de voir George Lucas ou Tarantino s´allier à Blizzard pour un film sur Starcraft
(Enfin c´est pas trop le genre de Tarantino...)
Premierement j´aimerait vous remercier pour vos reponses, elles sont très interessantes et je suis content que tout le monde me repond sérieusement et sans clownerie
Je rajoute quelques questions a mon petit sondage!
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
17- Est-ce que des Extras, Bonus, etc... vous insite à acheter un jeu ?
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
Merci encore!! ![]()
Voila mes réponses!
14- Perso je préfére qu´il soit un mec parce qu´on peut s´attendre a plus d´action, de force brute et d´agressivité. Mais bon certain jeu avec une fille sont tres bien
15- J´aime mieu un seul perso parce que l´histoire est plus acces sur le perso et plus profonde. Sauf pour Diablo 2 lol
16- Pour moi sa apport un petit plus interessant
17- Oui
18- Pas vraiment, on jeu pas tres long s´il est bon cela me pousse a le refaire plusieurs fois
19- Oui toujours lol
20- Ca me deçoit parcequ´on sait qu´il n´y aura pas de suite mais si c´est bien integré ca peut etre bien
14- Je m´en moque.
15- Je trouve ça sympa de pouvoir choisir si les persos sont suffisamment différents en terme de gameplay et de personnalité. Ca permet à tout le monde d´y trouver son compte.
16- Les QTE pour ma part c´est la dernière véritable innovation vidéoludique en date. Important bien sur. Sans QTE God of War ne serait pas aussi puissant, Fahrenheit n´aurait même jamais existé. Le bullet time un peu moins, c´est surtout pour rendre les jeux plus accessibles j´ai l´impression. Ca n´apporte pas véritablement quelque chose.
17- Non pas du tout. Les éditions collectors par contre oui. Je sais c´est paradoxal puisqu´en général le plus de la version collector c´est surtout les bonus. Moi ce sont les jaquettes qui me font rêver ^^
18- Non, on achète pas un bouquin en regardant le nombre de pages. Là c´est pareil
19- Non jamais. En même temps c´est parce que je n´ai jamais trouvé de bonus intéressants. Si des niveaux supplémentaires étaient offerts en bonus peut-être que je ferai un effort.
20- Ca dépend de l´histoire mais dans tous les cas ça apporte une bonne grosse dose d´émotion et ça c´est toujours bon à prendre.
je pense qu´il y a plusieurs raison comme passer son temps, vivre des chose qu´on ne pourrait pas faire en vrai(pes), se divertir, deconner, sauver le monde ^^
pes(c´est un genre?) rpg sport aventure survival/horror, et si possible de bon jeu multijoueur (SSBM MKDD...)
3- Quel element aimez-vous retrouver dans un bon
jeu video?
bon scenario, bon game play, bonne musique, et pas de lassitude (classique quoi
)
un grand temps de chargement (je sais chui con
) un manque d´ambiance
écouter un film ca me parer dure, non serieu jouer
je pense que pour la pluspart ces jeux sont inutiles surtout les genres de jeux fait par EA
7- Selon vous quel est le meilleur jeu video et pourquoi?
je pense que j´en ai pas de favori ca dépend de mes periodes, j´en cite un peu : la serie mgs, FFX, RE4, SSBM Zelda
je pense que comme tous le monde ji suis obligé
...l´avoir finie^^, serieusement si j´accroche pas par exemple si ya pas un bon scenarion ou si je suis decu du gamplay (FFX-2
)
Pas forcément vu que je joue souvent seul sinon pour les jeux ds c important pour le on-line
single player
je pense que je suis deja informer par les precedent jeu (si yen a) l´avis des autres, sur des test
non pas du tout
voila c´a été dur et éprouvant ![]()
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a pas d´importance?
Si les possibilités sont "canons et sympas tous les deux", je préfère la femme, sinon je m´en fiche, ça n´a pas d´importance.
15- Aimez-vous mieu un jeu à un seul personnage ou un jeu où il y a plusieurs personnages (selon l´histoire ou en choisissant au début du jeu) ?
Je préfère les jeux où il y en a un seul, car en général, s´il y en a plusieurs, les développeurs développent moins la psychologie du personnage. En gros, ce n´est jamais vraiment le même genre de jeux, et je préfère le premier cas.
16- Est-ce que les petits effet comme des cinématique interactive, des videos au ralentit, le bullet time, des moments où on doit appuyer sur le bouton au bon moment ou faire le bon mouvement (comme dans god of war) sont important, juste un petit plus ou superficiel?
Les cinématiques aux ralentis peuvent être sympas, mais il ne faut pas en abuser sinon ça devient très très lourd... D´ailleurs, un moment tragique qui va au ralentit, c´est ringard de nos jours.
Pour les boutons à faire durant les scènes d´actions, c´est plutôt sympa, mais encore une fois, mieux vaut éviter d´en abuser...
Ca dépend du genre de jeux, mais si les bonus sont réussis, comme les minis jeux de Super Mario 64 DS, ça peut me faire y jouer plus longtemps, donc au final je réponds oui.
18- Est-ce que la durée de vie est cruciale pour vous? et Combien de temps dure un jeu que vous considérez avec une bonne durée de vie?
Dans tous les cas, oui, une longue durée de vie est préférable. Disons que je joue à Starcraft tous les soirs pendant des mois, avec des intervalles d´arrêt de jeux d´un an environ... Mais ce jeu-là possèdant un éditeur de carte, il triche
alors en général, on va dire qu´une cinquantaine d´heure de jeux (si le gameplay n´est pas trop répétitif, ou alors que le scénario est vraiment prenant) est sympa. Sinon 30 heures peuvent aller aussi.
19- Est-ce que vous vous acharnez à débloquer tout les bonus d´un jeu (meme quand sa implique de le finir plusieurs fois)?
Pas toujours, lorsque c´est un jeu d´aventures où les bonus se trouvent à des endroits très précis dans un jeu immense, par exemple, non, je cherche rarement à les débloquer. Par contre si c´est un petit jeu où débloquer les bonus signifie faire le meilleur score possible dans chaque challenge, je peux recommencer jusqu´à arriver au bout, en effet.
20- Est-ce qu´un jeu où le personnage meurt à la fin vous deçoit, ca ne vous dérange pas ou apporte quelquechose d´imprévu et d´interessant au jeu?
Ca dépend si je l´aimais bien ou pas.
Ca dépend surtout de la manière dont ce personnage meurt, par exemple, Sarah Kerrigan, elle meurt suite à une fainéantise d´Arcturus Mengsk, qui l´a laissée aux mains des Zergs, alors que le Protoss dénommé Fenix meurt "juste" au combat. Le premier est une mort tragique, on ne s´y attendait pas, et le deuxième, Fenix, on s´en fout, il peut crever...
Ce que je veux dire c´est que si j´aime bien le personnage pour sa personnalité, je serais marqué par le jeu (mais ça le rendra encore meilleur dans mon esprit) et encore plus si je ne m´y attendais pas du tout... et inversement, si le personnage est apparu il n´y a pas longtemps, que je n´ai pas eu le temps de m´intéresser à lui, et qu´il est mort alors que j´étais pratiquement sûr qu´il mourrait, là ça ne me marquera pas et je m´en ficherait.
R:Je préfére une femme
:1 seul personnage sa permet de s´identifier a lui
:superficiel
R:Non j´achete pour le jeu pas le mini jeu
R:50 h Je veut jouer longtemps =)
R:J,essais mais je me lasse souvent
R:Si s´est cohérent je veut bien mais si il tue 20 dieu et en revenant sur terre il trébuche sur une épée.... euh nah ^^
14- Est-ce que vous préférez un jeu où le personnage est un homme ou un femme ou cela n´a >pas d´importance?
aucune preferance
je ne prefere pas choisir de personnage au debut je ne sais jamais lequel choisir et le fait de savoir que je dois recommencer pour jouer avec un autre personnage me degoute
bien sur qu´il sont important mais il ne faut pas qu´il yen ai trop quand, faut que ce soit bien dosé
peut-etre pas me donner l´envie d´acheter mais ca joue quand meme pour le choix d´un jeu
ca depend du type de jeu, pour un rpg entre 25 et 30H pour les autres types de jeu je prefere un peu plus que la douzaines d´heures de jeu
non tant que le jeu est fini je suis satisfait
, sinon ca marrive parfois pour le fun que les nouveaux objet ou bonus procurent
je pense que je n´y apporte aucune importance
en faisant ce sondage j´ai remarqué que je ne cesse d´utiliser le "je" j´espere que pour la lecture ce n´est pas barbant sinon dites le moi j´essayerai de changer ca pour les prochaines fois.
![]()
1- Ça me permet d´oublier le monde sérieux et de relaxer (ou m´énerver) dans un monde tout autre.
2- J´ai une préférence pour les RPG, suivi de très près par les jeux de Plate-Forme.
3- J´aime quand le jeu est imaginatif et entraînant, et aussi lorsque le scénario est tellement bien fait qu´on y plonge pendant des heures.
4- La monotonie, faire toujours la même chose (Sauf quelques rares exceptions).
5- En général, je préfèrerais un jeu car on peut jouer avec beaucoup plus longtemps qu´on écoute un film. Mais bon, ça dépend aussi du choix de jeux et de films.
6- Ça peut être pas mal mais les films perdent toujours quelque choses par rapport au jeu qui fait que même si le film est excellent, les fans du jeu vont le trouver nul.
7- Mon jeu préféré restera ma cartouche de 100 jeux NES. Plus spécifiquement: Contra, paper boy, donkey kong, et d´autres dont je ne me souviens pas du nom. Super Mario Bros 3 m´a énormément marqué aussi.
8- Pas vraiment. Pour vraiment tout discerner du scénario, habituellement je refais le jeu une deuxième fois.
9- La trop grande difficulté. Par exemple, dans ma partie de FF9, j´étais arrivé vers la fin mais j´arrivais pas à battre les boss. Même après une bonne dose de Lvl-ing, je n´y arrivais pas, alors j´ai arrêté pendant un moment (5-6 mois).
10- Pas vraiment, j´aime mieux les aventures solo comme ça je peux jouer à mon rythme et ne pas me soucier d´autres personnes. Je l´ai déjà dit: pour moi, le jeu vidéo est une évasion. Par contre, j´aime bien faire une partie de PSO/MKDD/SSBM avec mes amis une fois de temps en temps.
11- J´aime mieux les jeux solo car dans les MMO, c´est souvent du Lvl-ing up sans aucun but précis.
12- Je regarde si c´est un genre qui me plaît, ensuite je fais le plein d´info par internet. Je ne suis jamais déçu par un jeu. (sauf pour twisted Metal 4 et Final Fantasy 8, pourtant les autres opus étaient excellent)
13- Pas vraiment, même si j´ai un penchant pour le Moyen-Âge fantastique.
14- Je m´en fiche.
15- Je préfère les jeux à un seul personnage. Même si j´adore les RPG (jeux à plusieur persos), j´ai très souvent une approche solo où je n´utilise preque qu´un seul personnage (comme dans mes parties de Pokemon)
16- Personnellement, je ne juge pas un jeu sur ce genre de choses. Ce n´est seulement qu´une fonctionnalité du jeu, comme la barres de magie ou un inventaire.
17- Habituellement non, mais j´avoue que Pokemon Collosseum et XD me tentent bien pour avoir Lugia et Ho-Oh.
18- C´est sûre que j´aime quand un jeu me dure plus qu´une semaine (environ 2 heures par jour) mais la pluspart du temps, je joue environ 20-30 heures à un jeu à la durée de vie "basse" (8-10 heures)
19- Je le fais pour tous mes jeux, sauf si celui-ci s´avère être très mauvais. (Twisted Metal 4, FF8)
20- Personnellement, j´aime quand ça finit comme ça. Ça fait changement du "Le héro sauve le monde, tout le monde est content et ils vécurent heureux". J´aimerais jouer à un jeu où la planète est décimée à la fin.
![]()
1 sa passe le temps
2 simulation
3 de bons gafics pour la console
4 les bugs!!!!!!!!!!!!
5 les deux sa dépend du moment
6 cest nul le travail habituellement est fait vite sa me plait moins.
7 rayman contre les lapin crétin cest excisément drole!!!
8 non jeme concentre sur maintenant
9 le jeu est absolument nul habituellement cest les jeux titrer des films
10 oui si non tu ne peux profiter plainement du jeu
11 aucun des deux je naime pas les genre
12 je le teste chez des amis ou en le louant ou les test
13 non pas du tout
14 aucune importance
15 plusieurs cest plus divertisant
16 souvent cest trop alors je naime pas
17 PAS DU TOUT
18 oui car un jeu de 1 heure est souvant nul
19 sa dépend des jeux mais un bon jeu oui
20 habituellement sa ajoute du suspence car tu tatache est il meur alors tu a hate de voir la suite.
de rien davoir répondu!!!