CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Driver, nouveau trailer... OK !!

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
18 juin 2007 à 17:55:41

Bien le bonjour à tous...

Je m´aperçois aujourd´hui qu´un soi disant nouveau trailer de Drivers : Parallel Lines vient d´être mis en ligne...

L´info part de Ngcfrance, un gars de leur staff upload sur Dailymotion le "nouveau trailer tout beau tout neuf" (enfin beau c´est à voir)... Youp la il se passe quelques minutes, et le trailer vient envahir les sites Wii francophones, à savoir par exemple LiveWii et Puissance-Nintendo...

Mais le plus rigolo c´est que ce trailer est en ligne depuis plusieurs semaines, car nous l´avions mis dans une de nos vidéos sur PlanetWii il y a de cela environ 10 jours...

Alors, bon ca peut paraître stupide ce que je dis, mais ca chauffe un peu les oreilles de voir qu´il n´y a aucunes vérifications d´effectuer de la part d´un site aussi prestigieux que Puissance-Nintendo...

Et ce genre de problème arrive très (trop ?) souvent...

Nous savons très bien qu´en ce moment, l´actu Wii n´est pas énorme, mais il ne faudrait tout de même pas faire du neuf avec du vieux...

A bon entendeur bonsoir.

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
18 juin 2007 à 17:58:29

Je suis aussi du même avis.... il m´est arrivé plusieurs fois de faire une news ou d´en voir une ... et que quelques semaines plus tard (voir quelques mois!!) revoir cette news en tant que "nouvelle news" ...c´est très frustrant!!

DSlink
DSlink
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:05:04

Les news SSBB arrivent en moyenne après 11H sur P-N..., c´est scandaleux, et vrai en plus

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
18 juin 2007 à 18:23:04

Mais nan , ça sa peut se comprendre ... les newseurs ne peuvent pas toujours être disponible pour diverses raisons (voyage , exams ,etc ) ce qui peut expliquer ce retard ... mais un retard de 1semaine ou plus et de faire comme si c´était une nouvelle news... ça c´est exagéré je trouve..

pes-dbz
pes-dbz
Niveau 10
18 juin 2007 à 18:58:31

Oui c´est vrai que ça doit être chiant !
Au passage je trouve le site PlanetWii super en + j´aime bien le design !
juste un peu + de tests !

Cru-cru
Cru-cru
Niveau 10
18 juin 2007 à 19:03:21

ok -> k.o.

Tchang33
Tchang33
Niveau 10
18 juin 2007 à 20:11:20

Merci Pes-Dbz. :)

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
24 juin 2007 à 16:38:32

Merci Pes-Dbz .

Je remonte ce topic pour dénoncer encore cette méthode qu´utilise les sites .... ils sont en manques de news et utilisent donc de vieilles news ..pour les faire passer comme ´nouvelle´ ...comme par exemple la news de metroid prime 3 sur Nintendo master et sur Live wii.....(et encore j´ai pas regardé les autres sites)...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:42:28

C´est très fréquent et ,malheureusement, ça ne s´arrêtera pas...

silpheedmcd
silpheedmcd
Niveau 10
24 juin 2007 à 16:53:52

Mais ça a au moins le mérite d´informer les gens qui avaient loupé une information auparavant.

Le plus énervant, selon moi, ce sont les traductions anglais/français complétement fantasques de pas mal de sites francophones dont, comble de l´incompétence, des professionnels.

Un exemple qui me vient en tête parmi tant d´autres:
un des développeurs de dewy´s adventure est interrogé par un journaliste de ign.
Le journaliste demande comment l´équipe du jeu a réussi à utiliser aussi bien du normal mapping sur les personnages alors que , selon lui, la wii en est incapable.
Le développeur répond que la wii gére très bien le normal mapping, qu´ils n´ont eu aucun problème pour en faire et qu´il ne comprend pas la surprise du journaliste.

Traduction de presque tous les sites francophones:
Les développeurs de Dewy´s Adventure ont été surpris de pouvoir utiliser le normal mapping...

Des exemples comme celui-ci, il y en a vraiment trop, c´est dommage...

Kalhas
Kalhas
Niveau 80
24 juin 2007 à 16:58:38

Oui c´est vrai sa informe je le reconnais...mais alors qu´il ne fasse pas croire que c´est du neuf ...il peuvent dire par exemple ´bilan sur metroid avant l´E3´ ou autre... Enfin c´est pas trop grave de toute manière il n´y a rien que l´on puisse changer...

ps: c´est quoi le normal mapping?

Darkiller66
Darkiller66
Niveau 7
24 juin 2007 à 20:58:47

hola personne te repond ^^ le normal mapping c´est un outil qui rend les textures "volumineuses" ,elles ont l´air d´etre bombés ou creusés en fait. et c´est bleuffant ^^

muleet
muleet
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:05:17

Donc c´est à cause du mot "nouveau" dans une news qu´on va râler contre un site, c´est tout? Roooh, Bronzebeard... :o))

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 juin 2007 à 21:06:34

Tiens Muleet, la pêche ??

[salut]
[salut]
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:09:06

Quand j´avais fait mon poisson d´avril sur la date de la conversion Stars/Wii Points, P-N l´avait mis sur son site. :content:

muleet
muleet
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:09:25

A vrai dire oui, puisque j´ai uploader le manuel de Starcraft sur mon ftp, snif, quelle merveille. :snif: Il contient l´origine des races de Starcraft, à partir de la page 14.
http://muleet.free.fr
C´est émouvant :snif:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 juin 2007 à 21:10:37

Ba dis donc c´est pas très pro de la part de PN ca ...

[salut]
[salut]
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:15:35

Bronze >

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1121074-1-0-1-0-0.htm
http://www.p-nintendo.com/news/N-1064066293.html :content:

Bronzebeard
Bronzebeard
Niveau 59
24 juin 2007 à 21:17:33

WaoW les noobs...

[salut]
[salut]
Niveau 10
24 juin 2007 à 21:18:56

Je me souviens, j´étais tout content. :p)

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment