CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clarification (surement inutile ^^)

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:08:14

Azy222 Posté le 17 juin 2007 à 23:03:09 [Erosquare[ quelle argumentation de choc...

De plus, je ne vois aucun trollage dans son texte. Je trouve que tout est dit. Après, pour ceux qui n´ont pas le courage de lire, c´est leur problème...

----> C´est un arctroll, pas un troll. Apprends à lire s´il te plaît merci.

poulop33
poulop33
Niveau 8
17 juin 2007 à 23:08:28

j´suis pas d´accord avec une chose : la guerre des consoles existe autant chez le public que chez les éditeurs et les constructeurs de consoles. ça s´appelle l´a concurrence. a part ça, c´ets plutôt bien argumenté, mais les gamers bornés resteropnt campés sur leurs positions, ca y changera rien...

une seule chose a dire, une console est faite pour s´amuser et passer du bon temps, rien de plus important :)

Azy222
Azy222
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:13:42

[Erosquare[ :d) ah mais je sais très bien lire... seulement je ne dois pas être assez geek ou no-life pour connaitre la signification du mot "arctroll", qui contient le mot "troll", non?

Je voudrais ajouter que ta manière d´envoyer chier tes interlocuteurs d´un ton hautain et d´une gratitude suffisante est fort déplaisante, voire exaspérante. Je me demande encore ce que tu fous sur ce forum après avoir lu ce qu´a écrit tidus...

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:16:15

Poulop33: pour les gamers bornés et le fait qu´une console soit là pour s´amuser, j´adhère totalement...
Pour la guerre des consoles, je vais très vite m´expliquer.
En fait pour moi, cette guerre n´est pas voulue par les fabricants... Evidemment il y a concurrence, mais la concurrence n´est pas une guerre, c´est un jeu (tient tient un jeu? lol) qui les poussent à se démarquer et à toujours faire avancer leur société... S´il n´y avait pas de concurrence, le jeux video serait mort depuis bien longtemps car non innovant, stagnant sur tout les points... regardez microsoft et son PC, windows a plus de 2 ans de retard voir beaucoup plus (et je parle de vista)... Ce n´est donc pas une guerre mais une sorte de moyen pour faire vivre leur société.

poulop33
poulop33
Niveau 8
17 juin 2007 à 23:18:05

mouais, mais quand on voit les vacheries que les constructeurs balancent les uns sur les autres, on se rend compte que c´est pas de la concurrence amicale...

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:20:25

Azy222 Posté le 17 juin 2007 à 23:13:42 [Erosquare[ ah mais je sais très bien lire... seulement je ne dois pas être assez geek ou no-life pour connaitre la signification du mot "arctroll", qui contient le mot "troll", non?

Je voudrais ajouter que ta manière d´envoyer chier tes interlocuteurs d´un ton hautain et d´une gratitude suffisante est fort déplaisante, voire exaspérante. Je me demande encore ce que tu fous sur ce forum après avoir lu ce qu´a écrit tidus...

Arctroll c´est par ici --->
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1269418-1-0-1-0-0.htm

Puis pas la peine de tout lire pour comprendre le contenu pathétique de cet appel à la détresse qui ne touchera en aucun cas un pro-s ou un pro-m enragé.

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:20:56

la concurrence n´est jamais amicale... c´est normal. Ca mets de l´ambiance... et puis je vois mal le patron de sony dire: regardez la wii, c´est magnifique innovateur... nous on a juste une console ultra puissante... mais qu´est ce qu´elle est merdique. Je vous donne un conceil, ne l´achetez pas, achetez la wii! (fin de la pub XD)

pour Erosquare: c´est quoi un arctroll? franchement j´ai jamais lu ce mot.

Meugnon
Meugnon
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:22:30

La guerre des consoles, a la base, est un nom "sympathique" que les constructeurs ont donné à la concurrence entre les principales consoles du marché.
Les joueurs bornés démunis de matière grise ont transformé le sens de ces termes en littérale guerre entre les différents joueurs "partisans" d´un constructeur ou d´un autre.

En bref, la Guerre des consoles désigne la concurrence entre les constructeurs. Donc s´il vous plait ne dénaturez pas, à votre tour, le sens de ces propos comme l´ont fait des débiles finis auparavant.

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:22:43

tidus88 Posté le 17 juin 2007 à 23:20:56 la concurrence n´est jamais amicale... c´est normal. Ca mets de l´ambiance... et puis je vois mal le patron de sony dire: regardez la wii, c´est magnifique innovateur... nous on a juste une console ultra puissante... mais qu´est ce qu´elle est merdique. Je vous donne un conceil, ne l´achetez pas, achetez la wii! (fin de la pub XD)

pour Erosquare: c´est quoi un arctroll? franchement j´ai jamais lu ce mot.

---> Voir post précédent. Jargon plutôt utilisé dans le milieu anglophone que francophone.

Rem_pro_metroid
Rem_pro_metroid
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:23:27

erosquare et Azy222, pour le moment, d´après la définition que je viens de lire sur " l´artroll ", vous semblez être ma foi, de vrai arctroll

puisque vous faites du flood-hors-sujet :)

donc, vous deux, :sors: :sors: :merci:

poulop33
poulop33
Niveau 8
17 juin 2007 à 23:23:28

le "concurrence amicale" n´était qu´une oxymore humoristique (wah ca fait trop classe...)

mais je vois c´que tu veux dire, disons qu´on emploie juste en terme différent :)

et j´aimerais bien savoir aussi ce qu´est un arctroll, tiens...

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:26:12

Arctroll : voir plus haut sinon...

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1269418-1-0-1-0-0.htm

Juste un tutorial traduit de l´anglais que j´ai trouvé par hasard tout comme le tutorial du troll :D

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:26:28

Pour l´arctroll, je ne me considère pas comme tel... ben qu´il est vrai la définition est assez pertinente lol. Il est vrai que ce post est du flood, mais avoue tout de meme que au moins ce topic n´est pas là pour taper sur tel ou tel console mais pour montrer les avantages de l´une et de l´autre. Au moins je ne suis pas arriver ici en disant:

wii: génial, PS3: c´est nul

Et oui tout comme dans la définition, les boulets de ce genre sont inférieur à moi XD

_Erosquare_
_Erosquare_
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:28:04

Bof ça dépend. Si ça calme un troll, ce n´est pas forcemment un boulet. Mais ton post est inutile, le pro-s et pro-m rira en le voyant.

darknor31
darknor31
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:28:53

De toute facon comme dirait le test
"tout lem onde a le droit d´avoir de goût de chiotte"
Je rejoint largement cet avis treès pertinent.
la guerre des consoles on s´en fou non, on achete car les jeux dessus nous interresse, on s´en fou du nom du construteur non?

poulop33
poulop33
Niveau 8
17 juin 2007 à 23:29:25

"Bof ça dépend. Si ça calme un troll, ce n´est pas forcemment un boulet. Mais ton post est inutile, le pro-s et pro-m rira en le voyant."

d´ou le titre du topic...

Azy222
Azy222
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:29:59

Rem_pro_metroid :d) mmh oui tout de suite je suis crevé façon... un bon bouquin :content: le temps de lui repondre :ok:

[Erosquare[ :d) ayant lu la definition (merci à toi au passage), je ne vois aucune forme d´arctroll dans ses propos.. Il n´est ni hors-sujet, et neutre, d´autant plus. Bref comme promis je me tire, sinon je m´endors sur mon clavier... Ce fut un plaisir de m´engueuler à moitié avec toi dans deux topics différents :(

Sur ce, :bye: à tous

Renard-a-2-queu
Renard-a-2-queu
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:30:12

Tidus :d) +1

Tu as tout à fait raison !

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:30:28

tu sais au moins que dans mon post, je ne dénigre pas sony, ni microsoft... au contraire je donne les atouts de chaque console. Je suis pro N, c´est sur... mai cela n´empeche pas que je possède une ludothèque PS plus fournie que celle nintendo... Si comme tu dis un pro-s ou un pro-m rie en voyant mon post, sache que ca veut tout simplement dire qu´ils n´ont pas compris ce que je voulais dire.

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:40:37

Sur ce, je vous dis bonne nuit à tous les gamers.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment