CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Clarification (surement inutile ^^)

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 14:29:06

Je passais par là et voyant le nombre incroyable de débile mentaux qui passent sur ce forum pour dénigrer la console de nintendo (principallement des joueurs sony), je voulais simplement m´amuser à essayer de clarifier les choses... et je suis sûr de ne pas y arriver, mais quitte à avoir des topics inutiles qui rabaisse la wii, autant en créer qui font le contraire. J´avertis juste que je resterais assez objectifs tout du long pour bien montrer que ce n´est pas mon coté fan de nintendo qui parle.

La wii, petite console sans prétention graphique mais voulant innover, est entrée sur le marché il y a moins d´un an maintenant et force est de reconnaitre qu´elle se vend bien, bien mieux que sa grande soeur. Le pari de nintendo a été très osé: laissé tomber le coté puissance au profit de l´originalité... Ce point semble être un coup de génie, mais Nintendo avait-t-il réellement le choix? Je pense que non. Apr!s deux échec commerciaux (la GC et la 64), Nintendo ne pouvait plus se permettre de perdre de l´argent et si cela se répétait, il aurait fini comme sega. Nintendo n´a donc pas eu le choix de proposer une nouvelle dimension aux jeux video. C´était ça, ou risquer de ne pas rivaliser avec la concurrence (une PS3 surpuissante et une 360 très bien fournie grâce à microsoft). Nintendo a réellement bien joué car au final, le public répond... bien qu´une majorité de non gamer achète la wii. Ce point est énormément contesté par bons nombre de partisans à Sony... Ils disent: "nintendo a créé une console pour non joueur, ceux qui jouent occasionnellement"... Premièrement, c´est à la fois vrai (vu que nintendo le dit) et faux vu que des jeux pour hard core gamers sortent régulièrement (mais moins souvent que ceux pour non gamers vu qu´il faut plus de temps pour les développer)... Mais la où les partisans de sony se plantent, c´est que nintendo n´innove en rien de ce coté là... La PS2 en son temps proposait un atout qui avait pour but d´attirer d´autres personnes que les gamers: j´ai nommé le lecteur dvd... La PS2 était une console (et est toujours car elle se vend toujours) multimedia, pour toucher le plus de personnes possibles. Alors les gens qui disent que la wii est une console pour non gamers, qu´il regardent un peu du coté de leurs monolithe noirs (oui il y en a 2 mnt la 3 et la 2)... deux consoles destinées à moitié pour les casual gamers et l´autre moitié pour les gamers. Nintendo a très bien sur tirer les lecons de la PS2. Nintendo a cependant un mérite, c´est que malgré le fait que des casual gamers achètent la wii, eux ils jouent avec et ne regardent pas des dvd... leur console reste une console.
Coté graphique, là encore les partisans de sony font preuve de mauvaise foi. Car il n´y a pas si longtemps, ils prétendaient tout de même que la PS2 était une console capable de donner les meme rendus graphique que la GC (bien plus puissante et l´exemple re4 a su en convaincre plus d´un). Aujourd´hui, la situation s´est inversé et les sony boy sont tout content, en abaissant la wii en disant "c´est moche"... et les fanboys eux sont persuadés que la wii en a dans le ventre. Ici, il ya vraiment de la mauvaises foi pour les deux partis. On le sait, la wii n´est pas puissante et toute personne qui l´achète doit accepter ce fait. La PS3 est ultra puissante et on y met le prix. Elle reste tout de meme une bonen console qui aura un bel avenir selon moi, dès que le prix baissera.
Point de vue jeu... beaucoup critique le nombre conséquent de jeu pour enfant de la wii, mais regarder du coté de la PS2... c´était la même chose. Personnellement, je critique le trop grand nombre de party game... mais ce n´est que le début de la console et beaucoup de jeux semblent arriver (et ce retard s´explique par la lenteur de nintendo à diffuser les kit de developpement)

Coté microsoft, je n´en parle pas vu qu´il suffit de remplacer le mot sony par microsoft et tout est dit... La PS3 et la 360 étant, comparé à la wii au meme stade (sauf que la 360 a plus de vente grace à son année d´avance)

Mais qui des 3 pourra le remporter... (perso je ne crois pas à la guerre des consoles, c´est juste le public qui la crée). Si je parlais en tant que fan boy, je dirai la wii... mais ma raison me dit qu´aujourd´hui, il est impossible de déterminer la console qui détronera la PS2. La 360 a des atouts de taille notamment avec sa ludothèque qui devient de plus en plus interessante, notamment avec bioshock et mass effect qui ne tarderont plus à arriver. La PS3 semble destinée à un bel avenir vu les ventes actuels (qui atteignent tout de meme le million en europe apparement) et la sortie de FFXIII risquerait de faire exploser les ventes, si l´exclu est gardé... et c´est la que va se jouer le succès de la PS3: exclu ou pas. S´il y en a assez, alors la console va beaucoup mieux marcher qu´aujourd´hui (qui n´est pas en si mauvaise position). Les jeux sont là et vont arriver. Pour la wii, une ludothèque assez interessante semble pointer le bout de son nez pour la fin de l´année... La wii séduit beaucoup d´éditeur et son prix la mene à la pole position des consoles pour l´instant. Mais tiendra-t-elle le coup au fil des ans... Cela va dépendre de nintendo lui même. Nintendo doit absolument commencer à mettre en place son jeu en réseau et ses promesses (notamment les points wii), ainsi que certaine slicences plus rapidement (trauma center et mario paper en sont de beaux exemples). En tout cas pour la wii, le coté innovateur semble etre apprécié de chaque coté, donc l´avenir semble tout aussi beau.

Pour conclure, je vais parler en tant que fan boy et dire que tout ceux qui critique la wii, même s´ils peuvent avoir raison sur certains point, font preuve de mauvaise foie en montrant nintendo du doigt car après tout, Nintendo a réussi a remonté la barre financièrement (sur le marche des consoles portables), raviver le monde du jeu video en montrant une nouvelle voie (on se doute que la prochaine génération auront des concepts de gameplay encore plus innovant) et faire connaitre le jeux video aux casual gamers... tout cela en l´espace de quelque mois. Voila la fin de ma clarification surement inutile, vous pouvez retourner à vos occupations ou me lancer des pierres c´est comme vous voulez lol.

Au fait, toujours pas de date pour mario paper?

anakinmonamour
anakinmonamour
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:30:07

trop long mais moi aussi j´attends mario paper

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
17 juin 2007 à 14:30:57

Nan pas de dates pour mario paper :o))
Je te lance quoi comme pierre? :o))

Le_Poulet_Fou
Le_Poulet_Fou
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:34:37

j´ai pas le courage de lire :noel:

c koi la question? :noel:

poule_cinglee
poule_cinglee
Niveau 6
17 juin 2007 à 14:35:35

Stéphanie de monaco!!!^^

Rubius
Rubius
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:35:39

Moi je l´ai mario paper ;P

[Erosquare[
[Erosquare[
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:57:55

Quel pathétique et long arctroll.

freddy934
freddy934
Niveau 10
17 juin 2007 à 14:58:58

il a fait copier-coller c´est pas possible

mulleur-la-mule
mulleur-la-mule
Niveau 5
17 juin 2007 à 14:59:58

tout ça pour une question :o)) , tes un petit malin toi :noel:

freddy934
freddy934
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:02:27

merci ca m´a mis tres longtemps a ecrire :noel:

"il a fait copier-coller c´est pas possible "

:noel:

Sephiroth_Wingd
Sephiroth_Wingd
Niveau 7
17 juin 2007 à 15:25:24

laisse tomber Tidus, les gens ne savent pas lire un texte de plus de 10 lignes...

(et sinon, je suis du même avis que toi, donc rien a ajouter)

freddy934
freddy934
Niveau 10
17 juin 2007 à 15:26:58

fallait pas faire tout ca :honte:

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 22:53:25

waw 11 réponses... merci à ceux qui ont lu... Pour info c´est pas du copier coller, c´est du simplement produit par moi même... un gamer de plus de 14 ans d´expérience (si si lol).
Ca fait plaisir de voir que les forums de jeux video.com pullulent de personnes qui ne s´interessent à rien. Et puis pour freddy, je savais que c´était inutile... mais après tout, j´avais envie de m´amuser un peu.

bougouss
bougouss
Niveau 10
17 juin 2007 à 22:56:37

Sans deconer tu pren une bonne initiative mais c´est trop long :) la fleme je me sui areter a la

Je passais par là et voyant le nombre incroyable de débile mentaux qui passent sur ce forum pour dénigrer la console de nintendo (principallement des joueurs sony), je voulais simplement m´amuser à essayer de clarifier les choses...

Azy222
Azy222
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:03:09

[Erosquare[ :d) quelle argumentation de choc...

De plus, je ne vois aucun trollage dans son texte. Je trouve que tout est dit. Après, pour ceux qui n´ont pas le courage de lire, c´est leur problème...

tristant
tristant
Niveau 3
17 juin 2007 à 23:04:36

rien a dire a par ke tu a absolument raision!!!!

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:04:40

c´est vraiment dommage de s´arrêter là... Il vous faut quoi alors pour qu´on puisse parler de certaine choses?
Ah je sais:

Tapons nous tous dessus dans cette pseudo guerre des consoles.

Fanboy: la wii est génial... regardez je bouge la main.

Sony boy: hahaha on vous bat tous avec notre processeur Cell... en plus on pourra jamais l´utiliser à pleine puissance

Microsoft boy: c´est nous les meilleurs... d´ailleurs notre constructeur préféré va sortir une version améliorée de sa console.

tidus88
tidus88
Niveau 7
17 juin 2007 à 23:05:20

déso pour double post

merci à tous ceux qui ont lu l´entiereté... au moins le monde n´est pas perdu ^^

Azy222
Azy222
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:06:41
  • tidus88 profil

* Posté le 17 juin 2007 à 23:05:20 avertir modérateur
* déso pour double post

merci à tous ceux qui ont lu l´entiereté... au moins le monde n´est pas perdu ^^

pas perdu, enfin pas encore :( ça ne saurait tarder...

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
17 juin 2007 à 23:08:08

j´ai terminé Mario Paper :)

Excellent jeu, j´en ferais la critique tres prochainement sur...

www.Wii-Motion.com

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment