CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Attention à Youtube

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:06:52

ashitaka18 :d) Je crois que c´était une vanne. Parce que certains virus peuvent carrément faire planter ton ordi. Ca me rappelle un pote qui a chopé un virus qui faisait rédemarrer son PC tous les 15 minutes...Donc oui, ça peut être très dangereux :peur:

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
18 juin 2007 à 11:07:01

ashitaka18 -} moi j´ai avast (telecharger gratuitement) et je peu te dire que c´est super cool car ça protege absolument tout (sauf de la grippe :lol: ).

par contre niveau par-feu je crois que je n´ai que celui de windows.....

quelqu´un peut-il me dire si c´est bien????

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:11:03

<<quelqu´un peut-il me dire si c´est bien????>>

il est inefficace en grande partie

<<Ca me rappelle un pote qui a chopé un virus qui faisait redémarrer son PC tous les 15 minutes...>>

et encore, celui la est plutôt nule, celui qui plante le net et qui détruit les antiver est plus drôle

meta-knigth
meta-knigth
Niveau 6
18 juin 2007 à 11:17:33

ashitaka18-} bon ben j´ai compris j´irais plus sur youtube .....
heureusement il reste dailymotion (en plus y´a les episode de death note en vostfr)......

encore heureux que ´j´ai supprimer norton pour avast....

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
18 juin 2007 à 12:41:44

Suite a mon post précédent , Youtube est sur le coup et efface les vidéos pouvant causer le problème MAIS le ver poursuit sa propagantion quand meme ; je vous conseille FORTEMENT si vous n´etes pas suffisament protégé les conseils suivants :

Pour pouvoir éliminer ce virus ; je vous invite a faire un scan de votre PC via l´antivirus en ligne gratuit de Panda qui le détecte et le supprime automatiquement .

Pour cela , aller ici et suivez la procédure . Nul besoin d´un email valide ; une adresse style free@free.fr marche par exemple :

http://www.pandasoftware..fr/Activescan/Activescan.html

Si l´utilitaire ne fonctionne pas en ligne , télécharger la version d´essai gratuite :

http://www.pandasoftware.com/com/downloads/register2006?Tipo=1&amp;CodigoProducto=10&amp;Idioma=2&amp;TipoUsuario=1&amp;sec=down&amp;Country=US-en&amp;TipoLead=2&amp;Ref=WWEN-L07-DES

Pour cela remplissez les coordonnées ( pas forcément avec vos vraies coordonnées ) et ensuite vous accédez au téléchargement de la version d´essai .

Ce virus est un ver connu sous le nom de SpreadBanker.A .

Pour finir , je vous conseille outre votre antivirus , de passer par une solution parefeu efficace qui s´oocupera mieux de votre sécurité qu´un simple antivirus .

Pour cela , un des meilleurs sur le marché si ce n´est le meilleur , outre Outpost ; et qui plus gratuit est Jetico .

Pour le télécharger , voir la :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/31528.html

Et pour en comprendre le paramétrage , voila un tuto ici :

http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php

Il est bien sur aussi recomendé quand meme d´avoir quelques bases sur le sujet . Uppez ce topic de temps a autre pour que le message passe pour tout le monde .

Enjoy and safe surf !

.................................................

Au vu des commentaires de certains , merci de prendre le temps de lire mon récaitulatif , vous y trouverez le nécessaire pour se protéger .
Pour les antivirus , Bitdefender 10 et Panda sont trés bien et au dessus d´Avast qui est "correct" . Pour ceux qui n´en possédent pas , télécharger par exemple , les versions d´évaluation de Bitdefender10 valable 30 jour , cela vous apportera un minimum de protection .

Pour le parefeu , celui d´Xp qui n´a de sécurité que le nom car il ne vous protége en rien ; il est évidemment a désactiver et a remplacer ou par un antivirus/parefeu comme bitdefender pour ceux ne voulant pas de réglages trop compliqué par exemple . La meilleure solution étant le parefeu Jetico , voir mon lien et le tuto pour ceux qui le souhaitent .

Safe surf !

:-)))

Lacasphere
Lacasphere
Niveau 6
18 juin 2007 à 12:54:22

ashitaka18 c´est peut-etre pour ça que tu doit formater ton Xp tous les 3 mois ...

Lacasphere
Lacasphere
Niveau 6
18 juin 2007 à 12:56:24

Sinon allez faire un tour ici ...
http://www.zebulon.fr/outils/scanports/test-securite.php

Pour voir si votre pare-feu est correct ou pas.

[RyDeR13]
[RyDeR13]
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:01:29

Je viens à peine de voir la news(Merci pour le re up^^)Bon ben abstinance de vidéo Youtube.

TOMCAM
TOMCAM
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:04:17

Moi je vais toujours sur dailymotion donc sa devrait être bon.

AIexis
AIexis
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:13:18

Pour les possesseurs d´ordinateurs mac, je pense que normalement devrait y avoir aucun problème, je me trompe ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
18 juin 2007 à 13:27:31

Pour Alexis :

Pour le moment les possesseurs de Mac sont relativement a l´abri , oui . Je dis relativement car les virus comment a débarquer sur Mac malheureusement .

Un exemple ici :

http://www.01net.com/article/306061.html

Pour etre précis , ce ver n´as pour l´instant pas touché les utilisateurs de Mac .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 15:31:39

dites moi els gens, j´ai un petit soucis, ej reviens de week-end et je viens de me rendre compte que les vidéo sur youtube sont illisibles, c´est à dire qu´il y a le logo QuickTime avec un "?" dessus, et ça me fait ça auss isur les pub, quelqu´un aurait une solution svp ?

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
18 juin 2007 à 16:29:32

Pour

Premierement fais une analyse via le lien dans mon récapitulatif et deuxièment vérifie que tu aies bien téléchargé le plugin Flash et Macromedia Shockwave , a télécharger ici :

http://www.adobe.com/products/shockwaveplayer/

Cela résoudra normalement ton souci . Par contre , a moins que ton Pc soit trés bien sécurisé , je te déconseille pour le moment de te servir de Youtube ; voir mon post a ce sujet .

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 juin 2007 à 16:51:05

merci bcp WiipaD :ok:

sakonducon
sakonducon
Niveau 7
18 juin 2007 à 17:52:24
  • ashitaka18 profil

* Posté le 18 juin 2007 à 10:53:35 avertir modérateur
* pk c´est si dangereux les virus que sa ?

:d) :( prend avast comme antivirus :ok:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
18 juin 2007 à 17:58:02

Pour sakonducon :

Une fois de plus , voir mon post a ce sujet , Avast n´est qu´une solution de dépanne sympathique mais en aucun cas une solution de sécurité fiable en rapport a ce que je propose .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
19 juin 2007 à 13:10:53

:up: préventif !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
20 juin 2007 à 16:35:05

Toujous un :up: préventif , la menace est toujours présente ; de gros ralentissements anormaux sont en général les premiers signes plutot symptomatique d´une infection par ce ver..comme d´autres d´ailleurs .

Pensez a faire au moin une analyse gratuite via l´outil de Panda , vous pourriez etre surpris du résultat . Cela ne coute rien , ce logiciel en ligne est fiable pour un premier avis . Suite a ca , a vous de voir diverses solutions pour remédier a sa sécurité .
Des exemples , sans etre de la pub bien sur , dans mon récapitulatif plus haut , comme un logiciel antivus et parefeu intégré comme bitdefender10 et allié a un parefeu réel de qualité comme Jetico en sont un exemple sans oublier le nécessaire comme Spyware Blaster , qui travaille avec Spybot ; aussi un Ad Aware . Pour finir quelques nettoyeurs pour le surf comme : CCleaner , MRU Blaster . Tout cela sont des outils que je pense etre de qualité pour la plupart des utilisateurs .

Safe Surf !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment