CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[HS] Attention à Youtube

Dark71
Dark71
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:20:47

Désolé pour le HS mais pour ceux qui ne le saurait pas il y a un virus qui circule dans certaines vidéo du site.

http://www.infos-du-net.com/actualite/10861-youtube-virus.html

Apparement c´est pas des conneries :(

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:34:00

Bonjour ,

Je remet ici le résumé :

" Ce virus se transmet à l’ordinateur via une simple vidéo sur le site. Si la vidéo est infectée, un virus sera téléchargé sur l’ordinateur. Destiné dans un premier temps à voler les mots de passe de la machine, il s’attaquera à des données comme les coordonnées bancaires de la victime, ou encore ses identifiants sur des jeux en ligne comme World of Warcraft, Unreal Tournament ou Final Fantasy. Une fois ce premier forfait accompli, il tentera ensuite de se copier dans les dossiers de partage de certains logiciel P2P sous le nom « sexogratis » ou « crackwindowsvista ». Il s’assure ainsi d’être téléchargé également par P2P à l’insu de l’utilisateur. Pour finir, il modifiera certains fichiers du système afin de bloquer l’accès de la machine aux principaux sites de sécurité . "

Rien d´alarmant quand meme , toutes les vidéos sont loin d´etre infectées . On en parlait hier dans un topic mais je crois qu´il a été effacé suite a une discussion dérivant sur le piratage . Donc re-merci a toi pour l´info !

:-)))

darkyoshi11
darkyoshi11
Niveau 8
15 juin 2007 à 14:36:49

Attention à ne pas vous faire enyoutuber !

0nyx
0nyx
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:45:26

Katse je peux savoir pourquoi le meme topic que j´ai fait hier soir a été supprimé? :hum:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
15 juin 2007 à 14:47:10

Pour Onyx :

Salut a toi , vois ca dans l´Antre avec lui et je crois aussi savoir pourquoi . Par contre je ne sais pas si c´est Katse .

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
15 juin 2007 à 17:44:30

Suite a mon post précédent , Youtube est sur le coup et efface les vidéos pouvant causer le problème MAIS le ver poursuit sa propagantion quand meme ; je vous conseille FORTEMENT si vous n´etes pas suffisament protégé les conseils suivants :

Pour pouvoir éliminer ce virus ; je vous invite a faire un scan de votre PC via l´antivirus en ligne gratuit de Panda qui le détecte et le supprime automatiquement :banzai: .

Pour cela , aller ici et suivez la procédure . Nul besoin d´un email valide ; une adresse style free@free.fr marche par exemple :

http://www.pandasoftware..fr/Activescan/Activescan.html

Si l´utilitaire ne fonctionne pas en ligne , télécharger la version d´essai gratuite :

http://www.pandasoftware.com/com/downloads/register2006?Tipo=1&CodigoProducto=10&Idioma=2&TipoUsuario=1&sec=down&Country=US-en&TipoLead=2&Ref=WWEN-L07-DES

Pour cela remplissez les coordonnées ( pas forcément avec vos vraies coordonnées ) et ensuite vous accédez au téléchargement de la version d´essai .

Ce virus est un ver connu sous le nom de SpreadBanker.A .

Pour finir , je vous conseille outre votre antivirus , de passer par une solution parefeu efficace qui s´oocupera mieux de votre sécurité qu´un simple antivirus .

Pour cela , un des meilleurs sur le marché si ce n´est le meilleur , outre Outpost ; et qui plus gratuit est Jetico .

Pour le télécharger , voir la :

http://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/firewall/fiches/31528.html

Et pour en comprendre le paramétrage , voila un tuto ici :

http://www.malekal.com/tutorial_JeticoFirewall.php

Il est bien sur aussi recomendé quand meme d´avoir quelques bases sur le sujet . Uppez ce topic de temps a autre pour que le message passe pour tout le monde .

Enjoy and safe surf :ok: !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:41:05

Un :up: pour la prévention !

harrypotter4
harrypotter4
Niveau 10
17 juin 2007 à 13:46:35

un re-up
:up:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
18 juin 2007 à 02:45:44

:up: de prévention !

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
18 juin 2007 à 03:45:34

WiiPaD :content: C´est assez difficile à comprendre, le fait qu´une vidéo censée être générée par youtube puisse contenir un virus... Je comprends vraiment pas o_O

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
18 juin 2007 à 04:12:44

Pour Super_LinK :

C´est une technique plutot nouvelle d´infiltration virale . Pour le moment le problème n´est pas d´expliquer par des termes techniques et barbares comment la ou les personnes font se genre de choses mais surtout comment s´en prémunir .
Pour cela , les conseils dans mon récapitulatif permettent et de l´éradiquer et de s´en protéger et c´est ce qui est le plus important .
Pour t´apporter un début de réponse , le ver est composé de deux parties . Lorsque l´utilisateur exécute la première , le ver se connecte à une page de YouTube et affiche une vidéo . Le problème est qu´en même temps la deuxième partie du ver est téléchargée sur l´ordinateur . Les internautes sont plus méfiants , ils n´ouvrent presque plus les pièces jointes aux emails . Les hackers vont donc cibler les utilisateurs qui ouvrent des fichiers vidéo sur le Web .
Pour pallier a cela un antivirus efficace , comme Panda ou Bitdefender allié a un parefeu de qualité contrecarre ce genre de problème et permette un surf sécurisé . Bien sur , le risque zéro n´existant pas en info la sécurité n´atteint jamais les 100% mais ces protections limitent quand meme trés grandement les dégats .

Super_LinK
Super_LinK
Niveau 10
18 juin 2007 à 04:25:42

Ouaip j´ai lu après avoir posté cette histoire de première partie/seconde partie qui se télécharge, donc faut d´abord se faire infecter par la première partie, j´ai un firewall et un antivirus assez performants, donc ça va ;) Je vous conseille avast!

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
18 juin 2007 à 08:17:42

C´est vrai?

Parce que si c´est comme pour le soi disant icone en forme d´ours qu´il faut effacer (alors qu´il ne fallait pas)

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:20:10

j´ai pas d´antivirus, je fait comment ? :snif2:

hardwiigamer
hardwiigamer
Niveau 7
18 juin 2007 à 10:41:42

ashitaka18 tu en prend un, même gratuit c´est toujours mieux que rien parce que là tu es suicidaire

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:53:35

pk c´est si dangereux les virus que sa ?

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 juin 2007 à 10:54:34

Meuh non les virus c´est pas dangereux :o))

Twilight-Brawl
Twilight-Brawl
Niveau 10
18 juin 2007 à 10:59:05

ashitaka18 :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Virus_informatique

Regarde par toi même :-)))

ashitaka18
ashitaka18
Niveau 10
18 juin 2007 à 11:04:04

<<Meuh non les virus c´est pas dangereux>>

tu me rassure, j´ai eu peur sur le coup :)

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
18 juin 2007 à 11:05:42

:rire:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment