Donc ,
le probleme apparait le meme jours sur deux provider different
De mon coté , il me parait quasi sur que le problème ne vient pas de Nintendo . En effet cela toucherai dans ce cas tout le monde de mon avis . Et ma foi , les plaintes sur le forum ou d´autres forum auraient explosées , ce qui n´est pas le cas , en tout cas a l´instant T .
Ma conclusion , un souci venant de Free et d´Orange . Le probleme de Free a été confirmé ces jours , Orange , comme a son habitude reste muet pour le moment . Mais et il y a un mais , vu le peu de personne touché , je reste de mon coté , plutot enclin a penser que le souci vient de 2 problèmes différents . Comme je l´ai expliqué plus haut , cela reste bien sur mon avis , ne t´énerve pas ; je pense toujours que le souci vient d´un coté du fournisseur d´accés et de l´autre ; suite justement a son probléme ( le fournisseur ) , d´un " déréglement " du paramétrage wifi ; ce qui cause cette non-connexion sur une chaine donnée . Hormis le fait que ton paramétrage est correct , as tu quand meme pris la peine de vérifier via les liens que j´ai fourni si cela pouvait améliorer quelque chose . Je trouve que cela ne mange pas de pain , histoire bien sur d´éliminer des paramétres et dans ce cas , d´avancer et se tourner vers d´autre chose .
Je trouve qu´éliminer des hypothèses au fur et a mesure , permet d´avancer et de resserer le problèeme jusqu´a le trouver . C´est une procédure professinel classique et je l´applique aussi dans les conseils sur le forum . Sache que je ne doute pas de tes capacitées ( loin de la ) , j´essaye juste a distance de pouvoir déterminer les causes pour aboutir a une solution . Voila c´est juste sur quoi je voulais insister , en toute tranquilité et courtoisie .
Je ne dis pas que c´est la solution , je dis juste que si tu essayes ca chez toi ( et évidemment je n´aurais pas d´autres choix que de te croire ) , on pourra passer la a une autre possibilité . Voila , ouf , pardon pour ce pavé , et si ca se trouve demain tout rentrera dans l´ordre . Mais on ne m´enlévera pas de l´idée que si par exemple ( ce n´est qu´un exemple ) ; le MTU de la wii n´est pas sur 1500 ou ton canal pas sur le 11 mais que tu te connectes quand meme et bien ces réglages ( ou d´autres ) fait dés le depart aurait " peut etre " pu empécher ce souci .
Merci de nous tenir au courant des améliorations a venir en tout cas , et je reste a dispo pour tout coup de main ou renseignements .
Amicalement WiipaD .