CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

soucis chaine meteo

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
13 juin 2007 à 21:51:24

mieux parametrer que ma connexion WiFi tu meurs!! je me suis craquer pour config à ma sauce!! j´ai une connexion WiFi fluide et au top! donc aucun souci de ce coté la en ce qui me concerne et ce sur Wii, DS, Notebook, PSP! et mon pc lui est en Ethernet + decoder adsl hdmi avec DD200Go aussi en Ethernet!

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
13 juin 2007 à 22:15:03

WiiPaD moi et Azer non plus on avait jamais eu de probleme depuis la sortie de la Wii .. et le probleme apparait le meme jours sur deux provider different et uniquement avec la chaine meteo .. c´est plus que suspect!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 01:16:35

Donc ,

:d) le probleme apparait le meme jours sur deux provider different

De mon coté , il me parait quasi sur que le problème ne vient pas de Nintendo . En effet cela toucherai dans ce cas tout le monde de mon avis . Et ma foi , les plaintes sur le forum ou d´autres forum auraient explosées , ce qui n´est pas le cas , en tout cas a l´instant T .
Ma conclusion , un souci venant de Free et d´Orange . Le probleme de Free a été confirmé ces jours , Orange , comme a son habitude reste muet pour le moment . Mais et il y a un mais , vu le peu de personne touché , je reste de mon coté , plutot enclin a penser que le souci vient de 2 problèmes différents . Comme je l´ai expliqué plus haut , cela reste bien sur mon avis , ne t´énerve pas ; je pense toujours que le souci vient d´un coté du fournisseur d´accés et de l´autre ; suite justement a son probléme ( le fournisseur ) , d´un " déréglement " du paramétrage wifi ; ce qui cause cette non-connexion sur une chaine donnée . Hormis le fait que ton paramétrage est correct , as tu quand meme pris la peine de vérifier via les liens que j´ai fourni si cela pouvait améliorer quelque chose . Je trouve que cela ne mange pas de pain , histoire bien sur d´éliminer des paramétres et dans ce cas , d´avancer et se tourner vers d´autre chose .
Je trouve qu´éliminer des hypothèses au fur et a mesure , permet d´avancer et de resserer le problèeme jusqu´a le trouver . C´est une procédure professinel classique et je l´applique aussi dans les conseils sur le forum . Sache que je ne doute pas de tes capacitées ( loin de la ) , j´essaye juste a distance de pouvoir déterminer les causes pour aboutir a une solution . Voila c´est juste sur quoi je voulais insister , en toute tranquilité et courtoisie .
Je ne dis pas que c´est la solution , je dis juste que si tu essayes ca chez toi ( et évidemment je n´aurais pas d´autres choix que de te croire ) , on pourra passer la a une autre possibilité . Voila , ouf , pardon pour ce pavé , et si ca se trouve demain tout rentrera dans l´ordre . Mais on ne m´enlévera pas de l´idée que si par exemple ( ce n´est qu´un exemple ) ; le MTU de la wii n´est pas sur 1500 ou ton canal pas sur le 11 mais que tu te connectes quand meme et bien ces réglages ( ou d´autres ) fait dés le depart aurait " peut etre " pu empécher ce souci .
Merci de nous tenir au courant des améliorations a venir en tout cas , et je reste a dispo pour tout coup de main ou renseignements .
Amicalement WiipaD .

:-)))

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juin 2007 à 02:19:35

voilà .. ça vient de revenir à la normale sans aucune manip particuliere qui aurait strictement etait inutile dans la mesure ou je possede le WiFi depuis ses debut sous toute forme ainsi que l´adsl sous toute ses formes egalement .. mes debut sur le net son de 1996 et j´ai demarrer sur pc que le ms dos n´existais pas encore (voila pour l´histoire perso) bref .. je pouvais en ce qui me concerne deja etablir que le probleme ne venait pas de chez moi assez rapidement selon mes connaissances personnels! de chez Orange c´est fort probable mais ça rien ne permet de l´etablir concretement .. ce qui ne remet pas en question la pertinance de tes propos! et je ne suis enervé en aucun cas mais j´avoue que certaines choses m´ont fait gentillement sourire au regard de mon experience ce qui n´empeche pas qu´il est tout à fait correct de proceder dans cette ordre et de cette maniere pour un noob! ça c´est un fait certain! il n´empeche qu´il existe tout de meme une forme de condesendance dans la maniere de t´exprimer et une sorte de fausse modestie evidente :lol:

jplaisante :ok:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juin 2007 à 02:27:23

PS : Canal 11 n´est pas forcement une référence .. je conseil fortement le canal 4 qui permet nottament sur DS & Wii d´etablir la connexion plus rapidement .. et d´atteindre une qualité de bande passante optimum!

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:02:35

Merci pour ton post , heureux que tu puisses te connecter de nouveau !
Quand au plus condescendant de nous deux , je m´abstiendrai de mon coté de rentrer dans ce débat stérile et ce a distance lol . Je relèverai juste et juste ca..que tu as , en extrapolant bien sur ; limite "inventer" , et pour faire court ; le Net et le Wifi et ce depuis la nuit des temps re lol .
Je passerai outre aussi.. le "en regard de mon expérience" et le fait que tu traites les gens que tu ne connais pas de "noob" alors la méga re re re lol ! Allez bonne continuation Mister I know everything :lol:
Et qui sait , ma foi , a plus tard dans la vie et pourquoi pas devant un petit bouchon festif :fete: !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:13:30

Merci pour ce conseil ( ..que j´espère gratuit au regard de ton savoir :o)) ...) ; il est trés possible que je m´en serve pour d´autres en effet ; aprés bien sur l´avoir tester plus en détails et valider de différents essais :ok: .
En l´état et rapport aux personnes que je dépanne ; le 11 a plus arranger de monde que le 4 mais tout change et j´en tiendrai bien sur compte :oui: .
Pour mon cas perso , je suis en ethernet a la maison , avec un adaptateur non officiel et n´ai eu strictement mais strictement aucun souci de mon coté .

:merci: encore !

DarkVince92
DarkVince92
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:50:08

:hum:

:doute:

Je plésante :-d

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:56:28

Pour chef-angeliste :

tu te crois ou la :question:

Tu es prié poliment de ranger tes grossiéretées et de t´exprimer correctement ! Déja en évitant d´etre grossier donc , d´éviter par la meme les majuscules et de trois en respectant les topics qui ne te concerne pas .

Votre demande a bien été transmise ...

Franchement il y a de ces cas ici...Pffiou..la :honte: pour eux !

P s : désolé supamiiicky pour ce petit Hs , tu n´es nullement concerné par ce pluriel ; les boulets ressemblant au post ci dessus se reconnaitront trés facilement !

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 03:58:01

Arf.. et DarkVince92 qui s´intercale :snif:

Metal-Mecha
Metal-Mecha
Niveau 8
14 juin 2007 à 04:00:05

bah un pétage de cable... ça arrive :-)

job13016
job13016
Niveau 6
14 juin 2007 à 07:44:10

Hier, effectivement, impossible de se connecter à la chaîne météo.

PurpleSkunk
PurpleSkunk
Niveau 3
14 juin 2007 à 11:27:38

Bon ben... toujours rien de mon côte !

Alors soit c´est revenu chez tout le monde sauf chez moi, soit ça fonctionne par intermittence...

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 11:34:14

Merci Katse pour avoir effacé le post de l´autre "affreux" :ok: !

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:02:22

WiipaD :d) t´es trop :lol: j´adore ta repartie :ok: j´ai l´impression qu´on pourrait se faire un long ping pong verbal à ce rythme!! mais je ne repondrais pas favorablement au multiples provocations que genere tes posts! il n´empeche que j´avais raison et pas toi .. et quand je disais noob cela ne visait personne en particulier .. mais au sens large du terme tes explications précises s´adresse plutot à un public debutant et ça tu dois l´admettre! il faut pas toujours voir le coté péjoratif du mot "noob" :ok:

ps : il c´est passez quoi :gne:

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:14:32

ps: en ce qui concerne le canal 4 il fut verifier par mes soins est longuement tester et comparé avec le 11 .. à vrai dire j´ai tester tout les Canal 1 à 1 avant d´en venir à la conclusion que le 4 est perso le meilleur d´entre tous!

j´estime aussi ne pas avoir fait étalage et pretention de mon savoir .. je voulais simplement te faire comprendre qu´on ne peut s´adresser de la meme façon à une personne qui à une certaine experience informatique et celle qui en possede une moindre!

mais l´essentiel c´est ta volonté d´aider meme si tu n´aimes pas qu´on te remette en question :lol:

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
14 juin 2007 à 18:21:48

Non du tout pas de soucis :ok: , je tirais aussi vers la boutade de mon coté :o)) !

Au fait , plus sérieusement , tout va pour le mieux toujours chez toi ? ; on dirait que quelques uns ont toujours quelques soucis c´est pour ca .

Je ne pourai répondre de suite , je termine la suite de mon topic c´est un récap sur les contacts dans le milieu du jeu vidéo aprés avoir fait celui ci :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-1264609-1-0-26-0-0.htm

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
14 juin 2007 à 21:11:24

oui WiipaD .. plus de souci, c´est redevenu stable tout seul .. et tout comme toi j´avais jamais eu de problemes auparavant .. comme quoi il y a un début à tout .. en ce qui concerne "les autres" je leur conseil de suivre tes indications :gni:
;)

Supamiiicky
Supamiiicky
Niveau 10
16 juin 2007 à 00:56:37

Wiipad :d) si tu as ce message je voudrais savoir si tu pourrais m´apporter ton aide sur un tout autre problème que j´ai sur Wii et que j´arrive pas à resoudre et je pense que ça serait bien si tu pouvais me donner ton point de vue!! d´avance :merci: repond moi sur ce topic et je te dirais de quoi il en retourne!! :ok:

PurpleSkunk
PurpleSkunk
Niveau 3
16 juin 2007 à 01:23:41

Bon ben toujours pas de chaîne météo... j´ai essayé chez une autre personne et pareil (c´est vrai qu´elle a aussi wanadoo mais bon...)

Je ne sais plus quoi faire, du coup ! :/

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment