CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

arreter de dire que la wii est nul

Doowey_
Doowey_
Niveau 8
12 juin 2007 à 14:22:21

ce message s adresse au detracteur de la wii quand je voit des gars dire que la wii est nul du fait de c est graphismes ce n est pas de la fautes de nintendo mais plutot des createur de jeux un exemple mgs 3 sur ps2 est tres bien fait et pourtant la ps2 est moin puissante que la wii donc la faute est dut au createur et pas a nintendo san lequel nous ne serions pas aller loin en matiere de jeu video :salut: :)

chti_yoshi_plat
chti_yoshi_plat
Niveau 5
12 juin 2007 à 14:28:06

:oui:

rising001
rising001
Niveau 10
13 août 2007 à 01:37:18

n´empèche que la Wii c´est pour les bébé
http://www.youtube.com/watch?v=kDdErzFwrRY

:) humour bien sur

Chris1007
Chris1007
Niveau 7
13 août 2007 à 01:40:11

Tu es sur le forum, techniquement très peu la critique, a part les deux trois (bon daccord 34) floodeurs.
Ton message serait mieux sur guerre des consoles, la il n´est lu que par des fan de la wii pratiquement.
C´est comme les meetings politique, un truc que je comprendrai jamais.
Le futur president tient un meeting, aux infos ils repetent "oui mr ou mme X acclamée au lieu Y", en meme temps dans ces meetings il n´y a que des partisans, il ou elle ne peut etre qu´applaudis a chaque parole.

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 01:48:57

En même temps "doowey_" ton argument concernant MGS 3 et la puissance de la ps2 ne tiens pas debout, parcque si on suis ta logique, sa voudrait dire que la Wii pourrait faire tourner GTA 4, ou soulcalibur 4,etc....

Ce qui n´ai pas vrai et tu le sais, Nintendo a fait le choix de tout misé sur le pad, au détriment d´une révision complète du hard de la bécane (n´oublions pas que la Wii n´ai qu´une NGC dans une coque différente) donc oui la Wii a et aura toujours des graphismes déjà dépasser, on y peut rien.

Maintenant fait une pétition chez Nintendo comme quoi tu veux une Wii HD :rire: mais encore une fois c´est un choix de Nintendo et c´est comme sa

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 01:51:28

Gally_zero :d) Mais les graphismes d´un jeu comme MGS 3 ne sont ils pas suffisants?

diduL
diduL
Niveau 12
13 août 2007 à 01:55:13

Suffisant pour?

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 01:55:24

"muleet Posté le 13 août 2007 à 01:51:28 Gally_zero Mais les graphismes d´un jeu comme MGS 3 ne sont ils pas suffisants?"

Perso je ne pense pas en effet je suis la série MGS depuis le 1 mon préférée étant le 2 (très beau et très bon scénar) pour MGS 3 c´est très beau aussi, mais j´ai pas accrocher au scénar, c´est pourqoui j´attend le 4 avec impatience car il est la suite du 2.

Enfin bref, un bon jeu c´est un tout : de bon graphisme, un bon scénar, une bonne prise en main et une bonne durée de vie, c´est seulement lorsque on a tout sa dans un jeu que on a envie d´y retourné encore et encore.

diduL
diduL
Niveau 12
13 août 2007 à 01:56:24

En gros, t´as pas répondu clairement à la question posée. :)

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 01:57:17

mais c´est quoi la question ?

diduL
diduL
Niveau 12
13 août 2007 à 01:58:24

Si les graphismes de l´épisode 3 ne sont pas suffisants. En gros, pourquoi chercher à pousser plus loin?

Voilà, il me semble que sa question c´est ça. :rouge:

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 01:59:17

diduL :d) Suffisants pour regarder, pour apprécier le jeu sans être déranger par la qualité graphique, apprécier le jeu à sa juste valeur - qui n´est pas forcément bonne, tout dépend du jeu lui-même - mais surtout pour COMPRENDRE ce qui se passe à l´écran.

Gally_zero :d) Je ne parlais que des graphismes de MGS3, je ne souhaite pas qu´il n´y ait que des MGS sur les consoles voyons. :o))

diduL
diduL
Niveau 12
13 août 2007 à 01:59:57

Quand je joue à Pac Man je comprends ce qui s´affiche à l´écran. Je pige pas ta dernière phrase. :(

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 02:01:49

"diduL Posté le 13 août 2007 à 01:58:24 Si les graphismes de l´épisode 3 ne sont pas suffisants. En gros, pourquoi chercher à pousser plus loin?

Voilà, il me semble que sa question c´est ça."

Ok bah la réponse est des plus simple MGS 4 ya tous les ingrédients dont j´ai parler pour faire de ce jeu une légende, voilà pourquoi poussé plus loin, il faut que le jeu puisse évoluer, imaginons concernant MGS que tous les MGS est le même graphisme.... sa serait ridicule tu trouve pas ? il faut bien faire évoluer le jeu dans toute les directions sinon sa n´a pas de sens, on fait du sur place.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 02:01:57

"Si les graphismes de l´épisode 3 ne sont pas suffisants. En gros, pourquoi chercher à pousser plus loin? "
:d) Et pourquoi ne PAS chercher à pousser plus loin, il est important que je réponde à cette question si je paraitre crédible et si je souhaite qu´on comprenne mon point de vue...
La réponse est donc, le prix, et le temps de développement. Inutile d´être perfectionniste et demander des jeux qualité Gears of War, ça peut attendre.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 02:04:57

diduL :d) Exact, Pacman était suffisant pour de la 2D. :o))
Mais de nos jours on peut faire largement mieux, niveau graphismes 2D, et même des décors et objets 3D pour une jouabilité 2D, inutile de s´en priver si c´est possible selon la console et si ça ne nous fait pas payer trop cher et attendre trop longtemps. C´est mon avis.

"Ok bah la réponse est des plus simple MGS 4 ya tous les ingrédients dont j´ai parler pour faire de ce jeu une légende, voilà pourquoi poussé plus loin, il faut que le jeu puisse évoluer, imaginons concernant MGS que tous les MGS est le même graphisme.... sa serait ridicule tu trouve pas ? il faut bien faire évoluer le jeu dans toute les directions sinon sa n´a pas de sens, on fait du sur place."
:d) Je te renvoie à mon post qui suit.

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 02:05:03

"muleet" je comprend pas bien ta réponse, tu peu développer ?

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 02:10:14

Gally_zero :d) "Je te renvoie à mon post qui suit LE TIEN. :o)) "
En l´occurrence :
" :d) Et pourquoi ne PAS chercher à pousser plus loin, il est important que je réponde à cette question si je paraitre crédible et si je souhaite qu´on comprenne mon point de vue...
La réponse est donc, le prix, et le temps de développement. Inutile d´être perfectionniste et demander des jeux qualité Gears of War, ça peut attendre."
Il me semble logique de penser que si on virait la plupart des choses que les devs demandent à la PS3, niveau graphismes, non seulement on gagnerait du temps sur les jeux (et aussi de l´argent si la PS3 était moins équipée...)
Bon après ce n´est peut-être pas SI cher et SI long, je ne sais pas.

muleet
muleet
Niveau 10
13 août 2007 à 02:17:16

Je ne sais plus quoi penser, mais de toute façon je ne m´y connais pas vraiment assez, sur ces histoires de puissances, je pourrais juste comparer des chiffres (comme tout le monde sur les forums...) mais ce serait inutile. Cependant je suis sûr d´une chose, la plupart des joueurs espèrent trop à avoir des graphismes complexes, comparé au reste du contenu possible d´un jeu, c´est ridicule... la plupart oublie que ce n´est pas comme ça qu´on fait un bon jeu, réellement un bon jeu, ce n´est pas ce qui nous fait y revenir souvent. La vision des choses que j´ai émis plus était peut-être un peu extrêmistes, je le reconnais.

gally_zero
gally_zero
Niveau 8
13 août 2007 à 02:17:19

"muleet" une question pour toi, fait-tu une activité artistique ? si oui ne recherche-tu pas la perfection dans ce que tu fait ?

Tu vois les grand jeux (comme les grand films ou autre) sont des oeuvre d´art je pense, et le fait de vouloir toujours faire mieux qu´avant est un moteur qui pousse les gens a la créativé.

Exemple un jeu super sort, et bah t´en aura toujours un qui vas venir et dire moi je vais faire mieux, même si sa prend du temps et de l´argent. La recherche de la perfection dans l´art c´est l´essence principal du truc si tu ne part pas avec sa en tête c´est même pas la peine, a chaque fois qu´un super jeu sort, on se dit " mais c´est pas possible, on peut pas faire mieux" et pourtant si.

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment