Pour répondre à LightOwl :
Finalement, si on accepte le fait que la Wii à pratiquement la même puissance qu´un Gamecube, cela va t´apporter quelque chose de précis? Le bonheur d´avoir raison? La satisfaction de remplir un objectif?
Pour moi, que la Wii a une puissane un peu supérieur, égal ou inferieur à la Gamecube, franchement j´en ai strictement rien à faire ! Et puis un peu comme tout le monde, j´ai acheté la Wii pour la nouveauté que nous procure Nintendo cette fois-ci encore une fois ( comme il l´a fait avec la DS qui, comparé à la PSP, innove beaucoup, et pour preuve, se vend bien mieux ! ;) )ainsi que pour ses personnages propres ( mario, zelda, samus, etc...) car il faut le dire, ce sont des personnes emblématiques, attachants et surtout originals ! Voila le succés de Nintendo, à quelques détails prés.
Je savais bien que la Wii n´aurait pas des graphismes de PS3 ou Xbox360, mais je l´ai acheté, car je voulais avant tout innover ma façon de jouer au jeuxvidéo, et je peux te dire que j´ai eu du mal à reprendre un pad PS2 ou Gamecube ! ;)
Je vois que toi aussi tu aimes ( ou tu as aimé ) Nintendo donc tu dois savoir que Nintendo innove le plus souvent, et met de côté pour l´instant les graphismes, pour nous sortir des jeux magnifique pour plus tard ( ex : SSBB , Super Mario Galaxy , MP3 , etc... ) Et finalement, la Wii aura de trés bons graphismes, avec une trés bonne maniaibilité et ses personnages emblématiques, alors que la PS3 ou la Xbox360 n´aura que les graphismes pour consoler les joueurs ! ;)
C´eszt le revers de la médaille, et la revanche de Nintendo, qui l´emporte haut la main ! ;)
Sur ce, je te souhaite une bonne journée, qui, pour l´instant, comme bien avec un grand soleil