CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bien joué a l'E3

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 15:59:18

D´ailleurs j´ajoute quand même que le dd sera pas ´de série´ faudra l´acheter à part.
( La ps3 c´est une station de travail en kit en fait. )

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:32:53

Et on est pas à l´abri qu´on ne puisse jouer que sur un téléviseur Sony :o))

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 16:39:16

lol

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:05:34

je viens de lire sur puissance nintendo un article comme quoi la révolution ne serait pas haute définition HD mais que ses concurrentes oui je voulais savoir la HD faut la télé qui va avec pour en profiter :question: et c´est le genre de télé qui coùte supra giga cher? pour juste avoir des jeu un piti peu plus joli? perso si elle aurai été HD ça aurai été :cool: mais qu´elle le soit pas c´est pas grave hein...

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:08:15

je viens de lire sur puissance nintendo un article comme quoi la révolution ne serait pas haute définition HD mais que ses concurrentes oui je voulais savoir la HD faut la télé qui va avec pour en profiter :question: et c´est le genre de télé qui coùte supra giga cher? pour juste avoir des jeu un piti peu plus joli? perso si elle aurai été HD ça aurai été :cool: mais qu´elle le soit pas c´est pas grave hein...

sinon heu pour l´E3 g une video qui résume la conférence de Nintendo ( 2min20) extrai du magazine replay sur mcm si ça interesse des gars qui consacre leur site à la révolution, ha oui la video fait 123 Mo qualité nickel :-)

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:09:20

quel andouille ce PiCaZo :honte: bon sang je comprend jamais si le post part ou part pas arghhhhhh!!!!! défois ça bug!!!!

Platine_Angel
Platine_Angel
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:09:42

Tu as un lien s´il te plaît ? :coeur:

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:14:51

ben la video elle est su mon PC et faut que je la mette sur mon site mais à 128Ko/s c très long :snif2: je le ferai si un gars est vraiment interessé.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:45:47

Oui il faut une tv compatible et ça coute bonbon pour l´instant.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:46:42

1000 euros au moins.

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:49:02

y a que dans les magasins que j´ai vue ce genre de télé je connais personne qui en possède une ils ont encore tout compris Sony et Microsoft :lol:

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:51:49

Par contre, je sais pas si ça marche mais les écran d´ordi ont une résolution suffisante pour faire du hdtv je crois. ( et un écran d´ordi haute gamme coute moins cher qu´une tv hdtv d´entrée de gamme . )

the_Murdoc
the_Murdoc
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:51:54

Jai entendu dire kil ny acvai pa de manetes cest un cask ( genr ds les clip de daft punk)

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 17:54:31

La rumeur venais d´un fake.

granin112
granin112
Niveau 10
12 juin 2005 à 18:23:49

une télé hd de 58 cm coute deja a plus de 1000€ , bienvenue les riches dans votre monde magique

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:42:33

Je m´étais posé cette question il y a quelque temps, j´ai la fleme de faire les calculs moi même donc j´ai cherché et voilà la réponse.

http://blog.fotolia.com/france/technique/course_aux_pixels.html
Leur résultats sont juste bien sur, après avoir lu cette page je vous invite à voir la même chose appliqué a la tv. ( Aucune mathématique dans ce message je pars de leur résultat et je rajoute des trucs )

A une distance de l´ecran équivalante à la diagonale de cette écran la résolution maximal que l´oeil puisse percevoir est de 2340*1755 ( ça peut varié un poil suivant l´individu bien sur. )
C´est le grand maximum excepté si vous avez une trés trés bonne vue ( en fait il s´agit plus particulierement du pouvoir de séparation ) .

Donc le hdtv est-il utile ? Et bien en fait tout dépend de la taille de l´écran et de la distance a laquelle vous la regarder. Mais étant donné que la résolution hd c´est un truc du style 1280x864 ça reste bien en dessous du maximum. Mais dans leur calcul ils prennent en compte un observateur se plaçant à la même distance que la diagonal de l´ecran, hors quand on regarde la tv, à moins d´etre cinglé on se met toujours plus loin ( un peut plus de 2 fois plus loin que la diagonale pour ma part en ce moment même. )

2 fois plus loin ? Voilà qui fait baisser notre résolution maximal pour notre oeil. Et pas qu´un peu, mettez une regle juste devant vos yeux et ´mesurez´ votre écran d´ordi a distance équivalante de sa diagonal, ensuite, doublez cette distance en gardant la regle juste devant vos yeux, remesurez votre écran ( en doublant la distance vous devriez à peu près revenir a votre distance habituelle de visionage ) . Comparez les 2 résultats. Votre écran devrait sembler 2 fois plus petite. En largeur et en longueur. Si la résolution de votre écran était la résolution maximal alors au départ sa résolution ´efficace´ était à 100% donc de 2340*1755. Cependant comme vous vous etes reculez et que votre ecran est 2 fois plus petit sa résolution ´efficace´ est passé à ( 2340/2)*(1755/2) soit à peu près la résolution du hdtv.
La résolution est donc 4 fois inférieur en doublant la distance de vue, et bien sachez que la résolution de la hdtv est à peu près 4 fois supérieur à celle de la tv normal.

Conclusion :

HDTV c´est bien, plus c´est pas nécessaire ( pour une tv ) .

Vous avez une tv normale et vous trouvez les graphisme pas géniaux par rapport à votre copain qui à le dernier glastron ? Jouez deux fois plus loin en attendant que les hdtv baisse.

Je pense pas m´être planter a écrivant tout ça. Maintenant si vous tenez vraiment à en discuter plus sérieusement je vous conseille de créer un topic pour ça, parce qu´il y a pas mal a dire sur ´la tv qui va bien pour jouer aux jeux video´

granin112
granin112
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:49:32

j ´ai lu que la conclusion j´ ai trop la flemme , vous aimez trop ecrire des fois lol

donc d´ apres ta conclusion , si on joue plus loin on obtient une resolution plus bonne ?

PiCaZo
PiCaZo
Niveau 10
12 juin 2005 à 19:55:15

ouais l´essentiel reste le jeu auquel on joue mais c pas faut ce que tu dis.

Ll_Canary
Ll_Canary
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:00:01

La résolution perçue par l´oeil granin112.
C´est le même principe qui te dis si tu vois 2 points a 50 cm de toi et bien si ils sont a 10 mêtres tu risque fort d´en voir qu´un et peut etre même de plus les voir du tout.

fan-nintendo
fan-nintendo
Niveau 10
12 juin 2005 à 20:05:24

Granin :d) T´as jaamis remarqué qu´avec une image trop pixelisée, il suffit de se reculer pour qu´elle devienne plus nette :hap:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment