Bienvenue sur le sujet consacré à la francophonie ! Je vois déjà les questions arrivées, par exemple "qu´est ce que c´est que ce topic ?"
Et bien c´est simple ! nous sommes francophones alors bannissons tout ce qui est anglais ^^
Je vais commencer par le sempiternel "lol" ce petit mot moche que tout le monde utilise ! je propose de faire un clin d´oeil au quebecois en utilisant le fameux jrb (je ris beaucoup)
lol >> jrb, mdr ...
Ensuite le download qui est certe un beau mot peut être remplacé par téléchargement.
DL >> TC
Mais surtout je n´oublie pas une expression très célèbre ici, surement dans les mots les plus cité
le fameux Wait and See. très simple à changer :
Wait and See : l´attente (plus que attend et vois)
STOP !! !
Oui, c´est surtout des abrevations plus que des mots pour l´instant alors à l´attaque avec des mots :
Hard Drive Disk >> Disque Dur
Troll >> perturbateur 
Owned >> maîtrisé voir cassé
Noob ou Newbie >> nouveau, bleu
Hello >> salut
In real life >> dans le monde réel
Geek >> accro d´info ou associal 
Direct download >> téléchargement direct
Topic >> sujet
Gameplay >> jouabilité (merci le quebec encore car pour les français c´est trop général)
On line >> en ligne
News >> nouvelles
Screen >> image (pour faire simple)
On >> allumé ou en marche
Off >> éteind ou à l´arrêt
Voilà petite liste exhaustive pour montrer que le français est en danger et que nous pouvons le sauver en apportant notre propre petite contribution.
Alors bon, je sais très bien que certain diront "mais ils nous cassent les couillent celui là". Mais pour ma defense je vous dirais que :
[mode je m´aime EN MARCHE]
je suis un être humain visionnaire qui fait profiter les autres de ces capacités en les informant de ce qui peut arriver
[mode je m´aime ETEINT]
Vous pouvez d´ailleurs noter que je n´ai mis aucun mot anglais dans mon message à l´exeption d´un seul mais c´était une citation des propos que vous pouvez tenir !
ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE ! 
oups, j´ai repris un slogan d´avocat là ! oui, je sais je m´éloigne du sujet de mon post là mais dans ce slogan, à première vu on se dit c´est sympa mais en fin de compte ça veut rien dire.
c´est pareil pour mitterand en 1981 "La force tranquille" c´est bidon mais comme sarko, il a gagné avec ça !
Bon revenons au sujet ! PARLONS FRANCAIS 