CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Topikalacon] Vive la francophonie

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
23 mai 2007 à 13:48:49

Bienvenue sur le sujet consacré à la francophonie ! Je vois déjà les questions arrivées, par exemple "qu´est ce que c´est que ce topic ?"
Et bien c´est simple ! nous sommes francophones alors bannissons tout ce qui est anglais ^^

Je vais commencer par le sempiternel "lol" ce petit mot moche que tout le monde utilise ! je propose de faire un clin d´oeil au quebecois en utilisant le fameux jrb (je ris beaucoup)
lol >> jrb, mdr ...

Ensuite le download qui est certe un beau mot peut être remplacé par téléchargement.
DL >> TC

Mais surtout je n´oublie pas une expression très célèbre ici, surement dans les mots les plus cité :o)) le fameux Wait and See. très simple à changer :
Wait and See : l´attente (plus que attend et vois)

STOP !! !

Oui, c´est surtout des abrevations plus que des mots pour l´instant alors à l´attaque avec des mots :
Hard Drive Disk >> Disque Dur
Troll >> perturbateur :o))
Owned >> maîtrisé voir cassé
Noob ou Newbie >> nouveau, bleu
Hello >> salut
In real life >> dans le monde réel
Geek >> accro d´info ou associal :o))
Direct download >> téléchargement direct
Topic >> sujet
Gameplay >> jouabilité (merci le quebec encore car pour les français c´est trop général)
On line >> en ligne
News >> nouvelles
Screen >> image (pour faire simple)
On >> allumé ou en marche
Off >> éteind ou à l´arrêt

Voilà petite liste exhaustive pour montrer que le français est en danger et que nous pouvons le sauver en apportant notre propre petite contribution.
Alors bon, je sais très bien que certain diront "mais ils nous cassent les couillent celui là". Mais pour ma defense je vous dirais que :
[mode je m´aime EN MARCHE]
je suis un être humain visionnaire qui fait profiter les autres de ces capacités en les informant de ce qui peut arriver
[mode je m´aime ETEINT]

Vous pouvez d´ailleurs noter que je n´ai mis aucun mot anglais dans mon message à l´exeption d´un seul mais c´était une citation des propos que vous pouvez tenir !

ENSEMBLE TOUT EST POSSIBLE ! :o))
oups, j´ai repris un slogan d´avocat là ! oui, je sais je m´éloigne du sujet de mon post là mais dans ce slogan, à première vu on se dit c´est sympa mais en fin de compte ça veut rien dire.
c´est pareil pour mitterand en 1981 "La force tranquille" c´est bidon mais comme sarko, il a gagné avec ça !

Bon revenons au sujet ! PARLONS FRANCAIS :hap:

[Aira]
[Aira]
Niveau 10
23 mai 2007 à 13:54:21

Je vais commencer par le sempiternel "lol" ce petit mot moche que tout le monde utilise ! je propose de faire un clin d´oeil au quebecois en utilisant le fameux jrb (je ris beaucoup)
lol >> jrb, mdr ...

:d) C´est quand même plus beau de dire lol ^^

Omagarashid
Omagarashid
Niveau 2
23 mai 2007 à 13:58:40

I don´t agree with your text , I´m indifferent to French. I think French has lost his influence when United States of America have chosen their official language , with George Washington , is he ? They chose English , for a few voices more than french. Today everybody doesn´t care about french, english is more popular , that´s all.

But all of this depends on this past even.

lo siento para las faltas , no habla inglés perfectamente

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
23 mai 2007 à 13:59:29

tu me sauves d´un bide intersideral là ! je m´étais même préparé à demarrer mon logiciel de de discussion instantané nommé msn pour demander de l´aide à mes contacts ^^

avantage du français, ça permet de faire beaucoup de carractères par messages :o))

------------------------------------------------
Le Solomon´s Club est dans la place :cool:

Omagarashid
Omagarashid
Niveau 2
23 mai 2007 à 14:01:31

de rien , encore faudrait-il que tu saches qui je suis.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
23 mai 2007 à 14:06:17

mais c´est très simple, tu es un être humain, tu es un forumeur, je dirais même que tu es Omagarashid :hap:

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 mai 2007 à 14:34:03

Je propose que tu traduises aussi ton pseudo, "Mr-Bush", en "M.Sarkozy" :rire2: :o))

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
23 mai 2007 à 14:40:08

ton truc je trouve ca nul. l´anglais est la langue n.1 donc on ne peut s´en passer :honte:

et puis, tu devrais savoir qu´en français, l´abréviation de "monsieur" se fait sans un petit "r"

donc moi je continue de poster mes trucs comme je veux, et sinon :sors:

guebish :d) :rire:

Kooackx
Kooackx
Niveau 10
23 mai 2007 à 15:21:08

L´anglais est la langue n°1? N°1 en quoi?
C´est bizarre, mais quand je parle à des gens, c´est jamais en anglais. C´est bête, mais dans les pays francophones on parle le français.
"on peut pas s´en passer"? 80% de la population mondiale ne parle pas anglais, ils s´en passent très bien.

Mine de rien, placer des mots anglais partout est avant tout une forme de snobisme. Avant d´apparaître dans le langage général, les mots anglais sont d´abord des codes de reconnaissance entre certaines personnes qui cherchent à appartenir à une hypothétique élite (ici: les true gamers).

@Mr-Bush
Troll est un mot scandinave qui fait également partie du vocabulaire français et anglais, comme la plupart des créatures mythologiques (hydre, dragon, yeti, ...)
Geek n´a pas d´équivalent en français. Les associaux ne sont pas tous des geeks et certains geeks ne touchent pas aux ordinateurs (et c´est un geek linuxien-fan-de-Star-wars-retrojoueur qui te le dis).
Jouabilité n´a pas le même sens que gameplay.
Pour le reste, c´est vrai.

Guebish
Guebish
Niveau 27
23 mai 2007 à 15:23:40

La langue n°1 c´est le mandarin, et je peux m´en passer :o))

Fitzsenior
Fitzsenior
Niveau 74
23 mai 2007 à 15:27:15

Euh...lol?

crandy
crandy
Niveau 9
23 mai 2007 à 15:27:21

le français est la 5eme langue.

"C´est bizarre, mais quand je parle à des gens, c´est jamais en anglais. C´est bête, mais dans les pays francophones on parle le français."
Tout à fait.

Goichisuda
Goichisuda
Niveau 20
23 mai 2007 à 15:27:24

kooackx :d) et toi tu t´enflames, en disant langue n.1 j´entendais par là la langue universelle par défaut. et puis toi tu viens et tu me pwned comme un naze :snif2:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
23 mai 2007 à 16:42:40

et puis, tu devrais savoir qu´en français, l´abréviation de "monsieur" se fait sans un petit "r"
:d) mon pseudo est vieux, je ne m´était pas encore rendu compte de l´importance du français.
Non, serieusement, bush est americain dc Mr-Bush et pas M-Bush et je designe une personne donc ça va :o))

Jouabilité n´a pas le même sens que gameplay.
:d) j´ai précisé version quebecoise :o))

nicox111
nicox111
Niveau 10
23 mai 2007 à 16:45:11

:hum:

TOPIKALAKON

:sors:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
23 mai 2007 à 16:51:07

mon jeune ami de 13 ans ! as-tu pris au moins la peine de lire le premier message avant de dire ça ou tu t´es basé sur mon titre certe débile, aller m´oblige pas resortir des dossiers :o))

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:00:38

Salut, Mr-bush et un nouveau perturbateur accro d´info ou associal qui va ce faire maîtrisé (voir cassé) avec un sujet qui va rester dans son Disque Dur. Il faut revenir dans le monde réel, aretter le téléchargement direct et aretter de lire les nouvelles en ligne ou de regarder des images. Va sur ta wii avec sa jouabilité extraordinaire.

PS : Avant de jouer, il faut allumé (ou mettre en marche) la console et éteind là après (ou mettre à l´arrêt)

J´ai bien suivie ton topic ? :gni:

Tatou26
Tatou26
Niveau 17
23 mai 2007 à 17:02:05

Ben perso, si je parle anglais, c´est que dans l´optique de la mondialisation actuelle, ne pas le faire serait un suicide économique.

Je trouve ça bien que dès le + jeune âge des gamers, ils apprennent quelques mots et soient sensibilisés à l´anglais.

Il faut arreter de penser petit, et commencer à penser grand. La plupart des oeuvres que tu vois / lis / joues n´ont pas été réalisées en français.

Je suis pour la VO , et absolument contre le doublage qui tue les oeuvres. Laisse les tenter d´utiliser de l´anglais, peut-être que l´état de faits "tiens tu es français alors je vais m´exprimer lentement parce que vous êtes nuls en langues" changera un jour.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
23 mai 2007 à 17:04:29

bubbancy >> je vais t´offrir un sucette en récompense parce que tu comprend très très vite, c´est bien :hap:

Maintenant est-ce vraiment une sucette ou une tutute :hap:
http://membres.mezimages.com/image/jakay/mes%20signs%20et%20avatars/Sucette.jpg

Bubbancy
Bubbancy
Niveau 10
23 mai 2007 à 17:05:35

Merci c´est gentil Bush :bave: elle a l´air bonne :bave: :coeur:

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment