Je vois pas l´intérêt de citer des maps, je peux faire pareil, j´ai une liste des maps que j´aime bien, et il en manque plein, tu peux me croire.
Maintenant, c´est vrai que l´éditeur de cartes est plus complet, mais justement c´est son problème pour moi, il est trop complet... Les unités sont trop différentes entre chaque map, faut comprendre chaque sort qui n´a à chaque fois rien à voir, ça m´intéresse pas, surtout que c´est toujours en anglais. 
Par contre Starcraft est plus limité, et justement c´est un juste milieu, je trouve.
En ce qui concerne les STR W3 et SC, eux-mêmes, les maps normales, tu sais pourquoi les joueurs préfèrent Starcraft?
Parce qu´ils aiment moins Warcraft 3. 
W3 est plus axé microgestion, à cause du système des héros, c´est un type de Stratégie moins intéressant pour la plupart des joueurs, dont moi, que Starcraft, qui est basé sur la Macrogestion, ce qui n´empêche pas la plupart des joueurs coréens de maitriser la microgestion, et de parvenir à défoncer plusieurs unités avec une seule, en bougeant dans tous les sens. Ce qui, pour moi, est impressionnant à regarder, certes, mais absolument pas intéressant à maitriser.
Maintenant je te demande Rubius, dans le STR lui-même, qu´est-ce que W3 a de PLUS, et surtout de mieux, que Starcraft?