Ah je juge pas.
Je dit juste que si c´est ça ses hits Wii,effectivement,on en reparlera.
Apres,concernant les cas metroid et mario striker,je me base sur les précédents opus,qui,pour Mario striker etait pourri,et pour Metroid,etait tres beau,mais chiant.
Mario Strikers était pourris seulement en solo mais super fun en multi. Enormement de gens ( dont moi ) vont l´acheter pour son mode Online.
Quand à Metroid , j´ai joué que à l´opus sur DS.
tu ne peux pas te baser sur les anciens vu que la prise en main était totalement différente, et comme tu l´a dit plus haut, toi non plus tu ne peux pas te baser sur des jeux qui ne sont pas sortis.
et comme moi je l´ai dit plus haut, aucune utilité a ce topic donc pourquoi nous continuons?
Au niveau du fun immédiat apporté par la wiimote, pensez à Wiisports ou Rayman, on prend le jeu vite en main avec ses potes et on se marre! Mm sur Wiisports, on peut jouer de façon plus technique que simplement faire gigoter la manette!
Pour Zelda, tout le monde sait que sa sortie à été repoussée pour servir de hit à la sortie de la Wii et booster les ventes, en mm tps c logique, des gens auraient acheté une cube juste pour Zelda 6 mois avant que la Wii sorte... Même si ça révolutionne pas le gameplay au niveau de l´épée, pour viser à l´arc ou au boomerang, c´est quand même vachement mieux!!!
Et puis je préfère m´être acheté une Wii 250€ à sa sortie pour avoir Wiisports et Zelda, qu´une PS3 ou une Xbox pour avoir tjs aucun jeu à m´intéresser... le premier jeu à me donner envie d´une 360 c´est Blue Dragon qui sort en Septembre...
Ensuite, si les hits SSBB, Mario Galaxy, Super Paper Mario et Metroid avaient pas tous été repoussés fin 2007 et que 2 d´entre eux étaient sortis pdt l´année, on aurait pas à se plaindre du manque de bon jeux!!
Pour les autres consoles, moi j´attendrais une baisse de prix ou alors la sortie de très gros hit, l´investissement n´étant pas le même! (je viens d´acheter un PS2 et de faire soft moder ma Xbox, et ça m´a pas couté le prix d´un jeu neuf...)
Attendez, c´ est moi qui l´ ai fait ce topic.
J´ aurais voulu vraiment savoir ce qu´ il y a de mieux à jouer avec la wiimote et nunchuk.
bens tu n´as qu´a jouer et tu verras!
c´est la meilleure facon de repondre a ta question!
d´ailleurs je te retourne la question, qu´y a t´il d mieux a jouer avec la croix directionnelle ou le stick analogique?
-GB- je te félicite,tu m´a contredit sur tout les point ou je voulait que tu me contredise.
-GB-
"Avec de la puissance,on peut faire des jeux toujours plus beaux,grands,interessant,longs,immersif,etc..."
Ok,c´est vrai,mais tous tes adjectifs ne signifie pas grand choses.
beaux,la je pense que tu pare des graphismes,à moins que tu ne parle du côté artistique des scénarios?Soit plus précis
Grands?C´est à dire?
Interressant,bon c´est déjà plus parlant,si tu prend la peine d´y jouer tu vera qu´il y a plus de jeu interressant que tu ne le pense.
Longs,ben Zelda est long,SSX blur est long,Dragon ball Z est long,Eledees est long,bon je vais pas te faire la liste se serait trop long ![]()
Immersifs,MAIS justement c´est la dessus que repose la wii l´immersions,c´est à sa que sert la détection de mouvement,un pas vers la réalité virtuel.
Donc soit plus précis sur les adjectifs beau et grands.
"Mais lol,quand j´te lit j´ai l´impression que tu crois que la Wii a inventée la notion de fun
Expliques moi donc pourquoi je ne m´amuse pas avec ma Wii?"
Je n´ai jamais dit que la wii inventé la notion du fun(c´est pour sa que je garde mes jeux gc),mais qu´avec la wii il est plus immédiat plus direct.
"De surcroit,tu sembles faire partie de ces ignards qui pense que puissance = Graphisme."
"Alors que puissance c´est aussi l´IA,la physique,le nombre de personnages a l´ecran (kaméo et dead rising sont de bons exemples de jeu qu´on aurait pas pu avaoir sur la gen précedente) ,perfectionnement des caméras,de la fluidité,etc..."
Je parlé des graphismes et pas de la puissance,de plus ce que tu site dans la puissance fait généralement partie des graphismes sauf l´I.A..
"Ce qui fait une console;ce sont ses jeux,et a partir du moment ou ils sont mauvais,pas de fun,ce qui est le cas sur Wii pour ma part."
Mais justement c´est pour sa que j´ai mis que Red steel contrairement à ce qui ce dit est un bon jeu,tu veut que je te fasse la liste des bons jeux.Si tu la veut demende la moi à ton prochain post.
"Le gameplay c´est les mécanismes de jeu,la façon de se rendre d´un point A a un point B par exemple.
Ce que la Wii change c´est la jouanilité,pas le gameplay"
Ben la jouabilité du moins sur la wii joue une grande partie du gameplay.
Le reste de ce que tu dit serait égal au raisonnemnt d´un pro-s ou d´un pro-M,c´est à croire que tu n´a jamais joué à la wii.
-GB-
"De un,la PS2 n´avait pas un putain de retard technologique sur ses conccurentes qui lui porterais préjudice. "
Ok,enfin 1 point cependant c´était la moins puissante de la current-game et la technologie de la détection de mouvement dans l´espace est une technologie de pointe,donc non elle n´a pas de retard conséquant elle aussi utilise les dernières technologie.
-GB-
"LOL mario strikers et mario party 8
Ah y´a pas de soucis,on en reparleras de tes sous-jeux là.
Pour Metroid prime 3,si il est aussi chiant que les précédents,non merci."
Ok,donc les hits n´existe sur aucune console.
Moi j´suis pro-Jeux.
J´laisse ces conneries de pro-S,N,M aux débiles.
Et en tant que pro-jeux,ma Wii ne me satisfait pas.
Surtout au niveau de la jouabilité justement.
J´suis p´tet un des euls,mais perso,DBZ BT2 j´y joue au pad GC,car la wiimote m´enleve du plaisir.
Pareil pour Wii sports et Rayman ou en 5minutes j´etais déja blasé.
Je ne voit pas l´utilité.
Je m´amuse plus ur un virtua tennis bien plus techniques.
mais je ne pense pas que la wii soit choisie uniquement pour sa wiimote mais pour les jeux qui vont sortir et qui sont indémodables, j´ai nommé mario, metroid, zelda, pokémon(même si il a l´air raté...), super smash, et tant d´autres!! c´est vrai que la wiimote n´apporte pas tant que ça, mais bon, je trouve qu´elle apporte un grand plaisir à plusieurs comme avec wii sports, red steel, et prochainement mario party, mario foot, que de quoi faire de bonnes soirées (non pas que sony et microsoft n´apportent pas de bon jeux multi^^)
je crois qu´inconsciemment tu n´es pas pro s, m ou n mais anti n.
et si aucun des jeux wii ne peut parvenir a te seduire c´est que c´est toi qui est tres difficile dans ce cas!
"De un,la PS2 n´avait pas un putain de retard technologique sur ses conccurentes qui lui porterais préjudice. "
Ok,enfin 1 point cependant c´était la moins puissante de la current-game et la technologie de la détection de mouvement dans l´espace est une technologie de pointe,donc non elle n´a pas de retard conséquant elle aussi utilise les dernières technologie.
Sauf que la Wiimote ne compense en aucun cas le manque de puissance.
là où sur Wii on se tappera pendant 5ans les memes jeux que la gen précédente avec juste une jouabilité changée, sur 360 et PS3 y´aura une évolution des jeux,dans leurs profondeurs,les détails,m´immersion,l´IA,la physique,ce qui fait que y´aura un fossé avec la Wii (ce qui est déja le cas en fait).
c´est fou ça,personne se plaignait de la puissance avant,mais depuis que la wii est sortie,soudainement c´est devenu inutile.
C´est hypocrite.
Et ce qui me fait le plus peur avec la Wii,ce sont les jeux annoncés.
A part Mario Galaxy et SSBB,y´a rien qui m´attire.
Je sais que ces deux jeux seront des bombes atomiques,mais le reste pue du fion je trouve.
topic d´engueulade ![]()
* Posté le 17 mai 2007 à 10:51:30 avertir modérateur
* je crois qu´inconsciemment tu n´es pas pro s, m ou n mais anti n.
et si aucun des jeux wii ne peut parvenir a te seduire c´est que c´est toi qui est tres difficile dans ce cas!
T´as raison...
Moi anti-N alors que j´ai la NES,snes,que la n64 est ma console préférée,que j´ai aussi la GBA,la GC,l´excellente DS lite (
),et la Wii.
Et effectivement,je suis difficile,il me faut bien plus qu´un bete Excite Truck sans interet aucun a mes yeux pour me procurer du plaisir.
-GB-
Joue tu parfois en multi avec la wii?
enfin bon, je ne vois pas pourquoi on s´énerve, si il y a trois marqes de consoles, c´est bien qu´il y a trois publics et que tout le monde n´est pas prêt à acheter une 360 ou une wii ou ps3 donc des goûts et des couleurs, on ne discute pas!!
* Posté le 17 mai 2007 à 10:54:24 avertir modérateur
* -GB-
Joue tu parfois en multi avec la wii?
Oui,et on lache au bout de 5minutes.
On ne trouve aucun interet a un Wii sports.
On prefere se faire un bon deathmatch sur Timesplitters,ou encore un SSBM,meme une chouette coop sur Gears Of War.
C´est plus sinteressant pour nous.
excuse moi, anti wii,
et tu me fais rire a vouloir donner des lecons sur les termes videoludiques, mais en voulant utiliser des termes qui te depassent je crois que tu t´enmeles les pinceaux!
je ne vois aps en quoi les jeux 360 et ps3 vont creer un fosse avec ceux de wii.
et si tu dis que l´immersion va augmenter, tu me fais rire, quand tu dis que les details vont augmenter tu me fais rire, les consoles sont avant tout des machines, ce ne sont pas des personnes a qui l´on peut dire de se surpasser, elles ont leurs limites et contrairement a la wii, je crois que la 360 par exemple qui fait de tres beaux jeux, ne pourra pas faire des jeux plus beaux encore jusqu´a atteindre le summum ![]()