Je vois pas en quoi le fait qu´on puisse pas intéragir avec le mec qu´est en face de soi affaiblisse le online. Dans les RTS généralement on discute avec pas tellement avec son adversaire (à part les éternels "Noobs" et autre connerie sur W3 par exemple) et pourtant le niveau est autre que contre un ordi!
Ce sera pareil mario strikers, un joueur humain joue complètement différement d´un Cp. Et puis y aura le système de classement, championnat etc.
Et même à terme, nintendo sortira sûrement un micro (ils le font pour la ds!).