CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La wii est elle un tremplin?

hides31
hides31
Niveau 7
16 mai 2007 à 15:27:32

Bonjour à tous,
Comme vous avez pu voir c´est la question que je me pose. En effet, les développeurs font les yeux doux à cette console (que je trouve très bien soit dit en passant) et sortent des jeux qui ont déjà vu le jour sur d´autres console en adaptant le gameplay à la wiimote. Des nouveautés sont bien sur prévu mais est ce que sur le long terme en faisant pal mal de recettes ne vont-ils pas laisser tomber cette console "newgen" pour préférer les consoles "next gen" qui auront certainement atteint des prix raisonnables pour le grand public et dont les jeux seront moins difficiles et moins cher và developper?

J´attend des avis dessus et je vous souhaite une bonne journée

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 mai 2007 à 15:31:44

Quoi qu´il arrive, un jeu sera toujours plus cher à développer sur Xbox360 et PS3 que sur Wii (je ne parle bien entendu pas des puzzle games et autres, mais des grosses productions).

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 mai 2007 à 15:35:59

La qualité d´un jeu n´est pas proportionnelle au fric qu´on investit dedans!

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2007 à 15:41:55

Avec le fric investi dedans on peut se payer les meilleurs développeurs, compositeur etc..., le peaufiner plus longtemps (combien de jeux bâclés pour avoir du tenir les délais ?) , acheter le dernier moteur physique à la mode.

Un jeu à gros budget n´est pas forcément bon mais un jeu à faible budget sera forcément mauvais.

Il est révolu le temps ou un mec pouvait dans son garage avec 3 fois rien concurencer les studios professionels.

Guebish
Guebish
Niveau 27
16 mai 2007 à 15:50:58

"Un jeu à gros budget n´est pas forcément bon mais un jeu à faible budget sera forcément mauvais."

Là je ne suis pas d´accord, il y a des tas de jeux très prenant sur DS!
On peut obtenir un jeu nettemment mieux avec un petit budget sur une console moins puissante qu´un jeu plus cher sur une console plus puissante, parce que la plus grosse partie ne sera pas investie dans le level design, le scenario ou le gameplay, mais dans tout ce qui n´aura comme but que de nous éclater la rétine.

L´important n´est pas la taille du budget mais la façon dont il va se répartir entre les différentes équipes :oui:

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
16 mai 2007 à 16:02:10

Poemoon t´as vraiment pas peur de dire des conneries:
"Un jeu à gros budget n´est pas forcément bon mais un jeu à faible budget sera forcément mauvais. "

-wiisport budget tout petit maxi plaisirs (surtout en multi tout le monde s´amuse sur ce jeux)

-the getaway le jeu qui a couté le plus chére a son époque est une m*rde sans nom

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:06:13

Je ne vois pas en quoi j´ai dit des conneries ?

gros budget et mauvais jeu je n´ai jamais dit que c´était impossible.

Quant à Wii sports il ne tient pas la comparaison avec les autres jeux de sports. Aucun contenu, un gameplay ultra-simpliste (même Pong gérait les déplacements), une physique d´un autre âge, des persos playmobiles.

Si vous le considérez comme un (bon) jeu c´est uniquement grâce à la campagne marketing qu´il y a eu autour. Wii sports est une bouze maintenant que vous vous amusiez avec c´est trés bien mais ça ne change rien à ce fait.

ernest461
ernest461
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:08:04

Aussi , la Wii est la console la plus vendue du moment , pas étonnant qu´il y est beaucoup d jeux :ok:

skaa
skaa
Niveau 7
16 mai 2007 à 16:10:11

je pense que nintendo va remonter rapidement la qualiter des jeux editeurs tiers.

car une fois qu´il aurra sortie ces jeux je pense qu´aucun jeux tiers bas de gamme ne se vendra

tathann
tathann
Niveau 4
16 mai 2007 à 16:19:06

C´est clair qu´il n´y a pas besoin d´un énorme budjet pour faire un bon jeu. Excite truck ou Kororinpa sont 2 jeux a faible budjet et pourtant très prenant. Locoroco sur PSP à fait un carton alors que c´est surment un jeu pas cher à developper.
Les Marios sont de super jeu dans leur catégorie et sont moins cher à développer que des Virtuas car pas la peine de ce casser la tête sur les graphismes.
Comme tu l´a dit Poemon,avant un mec dans son garage pouvait sortir un jeu pro très prenant. C´est plus le cas maintenant mais le rapport est pareil, tu peux sorir un super jeu s´il est suffisament réfléchi et il peut couter pas cher.

Mais bon tout le monde ne partage pas le même avis, certain juge la qualité d´un jeu à la qualité du graphisme, chacun son truc.

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
16 mai 2007 à 16:27:29

un bon jeu est un jeu amusant point barre wiisport est amusant et oublit ton marketing rien a voir.je connais tellement de gens qui était rétissant a joué (soit pro-s soit allergique JV) et qui on attrapé une fois la wiimote et la magie a opérer.
au final j´ai plus de 20miis dans la console a chaque qu´une personne essaye il veut son mii deriére

virtual tennis a beau dix fois plus beau tout ca tout ca ba au final on s´amuse moins dessus c´est un fait point

_chapix_
_chapix_
Niveau 60
16 mai 2007 à 16:28:37

tetris le jeu qui a presque rien couté un des plus grand succès planétaire :hum:

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:29:08

je sais pas si c´est un tremplin, j´ai jamais saute dessus !

:dehors:

zeross77
zeross77
Niveau 8
16 mai 2007 à 16:47:14

n´empeche c´est triste pour les possesseur de wii quand même . votre console est celle qui se vends le plus et pourtant les consoles avec les hits sont les deux autres... la preuve au square enix un seul nouveau jeu prévu . chocobo dungeon wii , n´empeche vous aurez quand même les dragon quest sur la wii j´en suis sur mais à coté multi ou pas , ce sera les star ocean , les ff , les last remnant,etc... lol

tathann
tathann
Niveau 4
16 mai 2007 à 16:49:10

Ce que je pense c´est que le temps que la PS3 devienne atrective niveau prix, nintendo aura peut etre sorti une nouvelle console, qui sait.
Donc oui la Wii est peut etre un tremplin vers un autre console, une sorte d´essaie. Il ont testé le gameplay sur une console peu honéreuse et sortiront d´ici quelque année une nouvelle console qui pourra rivalisé avec la 360 et la PS3 niveau graphisme avec la touche nintendo en plus.

aymerico86
aymerico86
Niveau 10
16 mai 2007 à 16:50:23

Moi,je m´en fous,la Wii me plait :content:

megabloups
megabloups
Niveau 9
16 mai 2007 à 17:01:50

Une précision,il est géneralement plus chère de dévelloper sur wii que sur 360 et je suis sérieux.
En fait sur wii il est plus facile de dévelloper pour pas chère mais la plupart des jeux coutent plus chère sur wii.
Et on ne va pas ce plaindre de wii sport il est offert avec la console.
De plus des éditeurs tiers commence et on déjà commencé à sortir de bons jeux sur wii:Dragon ball Z,Sonic Secret of ring,Eledees,jeux de sports d´EA(SSX blur par exemple),Prince of persia,Goetlieb(jeu de flipper),Metal slug antology,kororinpa,Excite Truck,Rayman,Banana blitz plus quelques autres dont les noms m´ont échappé.
Ok certains sont des remakes mais des remakes qui ont sut s´adapter au controleur wii,de quoi vous vous plaignez?

Pluie-Glaciale
Pluie-Glaciale
Niveau 7
16 mai 2007 à 18:34:14

bizarre bizarre car sur ps3 ou xbox 360, il n´y aura pas de dragon quest pour vous !!
Et puis, on aura pas final fantasy 13 mais nous avons final fantasy 12 revenant wings (sur ds)ainsi que final fantasy crystal chronicles qui s´annonce superbe et également multijoueur ( ce qui va faire de ce jeux un must).
Enfin, moi je suis trés confiant pour la Wii car vu le nombre de console installer dans les foyers, l´avenir s´annonce radieux pour nous.(ce qui est loin d´etre le cas pour la play 3 ....)

BAD_IDEA
BAD_IDEA
Niveau 9
16 mai 2007 à 18:47:46

Poemon -

Pas d´accord, Wiisport est moche, simpliste et dénué de tout ce qui qualifirait un Final Fantasy. Mais de là à dire que c´est une bouse.......

T´y as surement jamais joué entre ami pour sortir un truc pareil. Après c´est toujours la même histoire, pour l´instant la Wii n´a aucun bon jeu (nan, nan, elle n´en a pas) mais noel approchant, les crittiques sur la Wii vont vite disparaitre...

dm15
dm15
Niveau 6
17 mai 2007 à 09:08:07

Poemoon a écrit: Wiisport est une bouze.
c´est ton point de vue, mais j´espère que tu l´as testé pour dire ça ??
ce jeux est très bon!! et à plusieurs très fun!!
et pas besoin de graphisme tape à oeil pour qu´un jeu marche!

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment