Alors 2-3 trucs à dire:
-de un je ne suis pas d´accords avec ]Erosquare[ sur 2 points, deja les jeux wii sont certe pas aussi beau que ceux sur 360 et ps3 mais faut pas exagerer; dire que la wii a des graphisme entre la n64 et la GC c´est du foutage de gueule. Les jeux wii sont plus beau que les jeux GC meme si certain sentent fort la GC.
Ensuite beaucoup de monde disent que le pad de la wii et original mais qu´on s´en lasse vite oubien que c´est pas assez precis. Tout ca c´est une question d´habitude; il est clair que si l´on joue une dizaine d´année avec des pad à stick analogique et que soudainement un SSX blur vient pointer le bout de son nez, (on tourne en inclinant le nunchuk par exemple) c´est sur qu´il y a un temps d´adaptation mais personnelement je trouve ce type de systeme beaucoup plus precis qu´un simple pad plus classique. De plus ayant fini zelda sur wii, il me parait maintenant impossible de jouer a la version GC du fait que les boutons offre de bien moins grandes posibilité qu´un pad classique. Faire un mouvement avec le bras plutot que d´appuyer sur B pour donner un coup d´épée est beaucoup plus intuitif et ce qui est sur c´est qu´on s´en lasse pas.
-Ensuite plein de monde disent que la wii est nul car elle a pas beaucoup de jeu. C´est vrai pour le moment, mais la 360 est sorti un an plus tot et il n´y avait pas plus de jeu 360 6 mois apres sa sorti que 6 mois apres la sorti de la wii.
Et puis finalement je pense que les 2 consoles vont aussi bien marcher l´une que l´autre simplement la wii s´orientant vers un plus large publique, elle va mieu se vendre.
Il est clair que je vais te pousser a acheter la wii car depuis toujours j´adors les consoles nintendo, mais ton choix dependra aussi beaucoup du genre de jeu que tu aime.