craZypixx Posté le 16 mai 2007 à 15:05:46 Salut a tous le monde.
JE post ici car j´ai besoin de vous. EN effet j´hésite beaucoup entre la 360 et la Wii mais malheureusement mon porte monnaie ne me permet pas de prendre les deux.
J´hésite énormement ... en effet je sais que la 360 est une valeure sure, elle a des jeux, des graphismes ,le xbox live qui, il faut l´avouer est une référence !
Mais ce hisse devant moi un problème ... la Wii .
Je sais que ses jeux sont vraiment interessant (enfin du mois quand il y en aura plus ) je sais qu´il y a aussi la VC et le wifi gratuit ( un énorme point pour mon porte monnai assez maigre en ce moment )Je possede deja une ds lite que j´adoooore . Mais j´ai peur de certaines choses pour la Wii :
- Qu´elle prenne le meme chemin de la gc
---> Tu veux dire quoi par là? Les jeux étaient excellents sur GC, pour moi la GC c´est l´une des consoles sur lesquelles j´ai passé le plus de bon temps.
- Que ses graphismes soit a la ramasse completement alors que la xbox et la ps3 en auront des magnifiques (on a beau dire, les graphismes c´est quand meme important ! )
---> La Wii a (et aura) des graphismes de merde à long terme, c´est indéniable. Seul peu de jeux sortiront du lot. Pour l´instant: Pokemon Battle Revolution et Mario Galaxy qui ont des graphismes dignes d´un jeu next-gen. Le reste te leurre pas, ça valse entre la Nintendo 64 et la Gamecube.
- Que son gameplay soit assez approximatif, pas approprié pour certains jeux ( ssmbb) , voir meme soulant de temps en temps
---> La wiimote c´est comme l´eyetoy, tout le monde achète au début par curiosité car c´est nouveau, innovant mais à la fin on se lasse, c´est comme si on revenait au pad traditionnel.
- Que les developpeurs l´abandonne et que l´on se retrouve uniquement avec des mario ou des zelda ( sachant que zelda c´est pas ma tasse de thé )
---> Les développeurs s´en fichent/contrefichent de la Wii, tout ce qu´ils font c´est sortir des portages de jeux PS2/GC avec un nouveau gameplay...
J´ai besoin de vos conseils
La Xbox 360 tu as:
- Pour un prix à peine supérieur à la Wii (300€ pour la version Core même si je te recommande la premium), une console next-gen digne de ce nom.
- Pas besoin d´acheter de cables supplémentaires pour TV HD si t´en as une(pas comme la wii), cable compenent HD inclus/cable Ethernet inclus/Casque micro inclus.
- Les jeux sont absolument magnifiques. Kameo par exemple est pour moi l´un des plus beaux jeux jamais sorti sur console...
- En ce moment t´as l´offre chez Micromania Une Xbox 360+1€ et tu peux choisir un jeu parmi une liste conséquente avec par exemple gears of war etc...
- des jeux de qualité déjà sortis et à venir: Kameo, Saint´s Row, Gears Of War, Halo 3, Guitar Hero 2, Devil May Cry 4, GTA 4 en plus si t´aimes les RPG tu as droit à Blue Dragon(sort en septembre), Eternal Sonata, Lost Odyssey, The Last Remnant... tandis que sur wii, il n´y a pas de blockbuster RPG annoncé pour l´instant.
Conclusion: Buy Xbox 360.