Je répond un peu tard scuse...
Pour les combats:
Niveau defense, lorsque tu utilise une carte de défense, elle va s´affichée comme équipée en haut. Après, le nombre de coups que tu peux te prendre dépend de sa durabilité (une armure de durabilité 10 encaissera 10 coups). Ceratins items de défense sans numéros, eux, durent le temps d´un tour de défense. A noter que certains items comme la warrior scarf, ermit´s cane, bref les items qui empèche la chute ou augmente les MP pendant qu´ils sont équippés etc... comptent aussi comme des items de défense. Si l´ermit´s cane a l´effet "prevents knockdown" et une durabilté de 10 (je me rappele plus de la durabilité, c´est peut-être pas ça), tu pourra encaisser 10 coups avec la cane équippée. cela ne te défendra pas car ce n´est pas une armure, mais ça réagit pareil niveau durabilité. A noter que contrairement à BK, tu peux utiliser des armures et attaquer en même temps (et même faire un relay combo avec une armure s´il y a le "R" de Relay)
Maintenant pour l´attaque... Tu ne peux enchainer les cartes que dans l´ordre croissant: pas de 1-2-2-3 mais 1-2-3. De 1 à 3, ce sont les cartes d´attaques de base. de 4 à 7, les attaques spéciales. Les cartes marquées 0 sont elles des cartes d´équipement (je t´ai déjà expliqué la défense, pour les équipements d´attaque c´est pareil sauf que la durabilité concerne le nombre d´attaques que tu portes avec l´arme). les cartes 0 marquées q´un "R" sont des cartes pouvant être utilisées pour faire un relay combo, c´est à dire un combo enchaîné de plusieurs persos. Il n´est pas nécessaire d´avoir tout un combo 1-2-3 avant d´utiliser un spécial pour le premier perso qui débute le relay, une carte spé suffit; cependant, l´effet sera bien plus dévastateur en enchainant les cartes dans l´ordre. pour le second perso du relay, en revanche, il faut qu´il y ait une carte 1 dans la main, où le combo ne marche pas. ce 2ème perso doit aussi finir sur une atatqué spé pour lancer le 3ème perso, qui lui aussi doit avoir un 1 à lancer, mais n´est pas obligé de finir sur un spé. Dans tous les cas, il est quand même de l´avantage du joueur de faire un combo complet
0-1-2-3-4-5-6-7_0-1-2-3-4-5-6-7_0-1-1+-2-2+-3-4-5-
6-7 (les plus sont les attaques de bases particulières de Milly) ^^
Ah, et les items sans numéros ne peuvent s´utiliser qu´un par un (une potion à la fois par exemple), et en aucun cas dans un relay combo ou avec des cartes d´attaques.
J´espère que c´était assez clair ^^´
Sinon, pour lancer les attaques spé, il faut un certain niveau de MP (la gauge sur la droite), que tu gagnes en utilisant des magnus, en utilisant des stratagèmes (Will, Taunt et Force) ou certains items (comme ermit´s cane) qui dépend de l´attaque: scencion demande par exemple un niveau 1, tandis que the godling´s rapture en demande 4 (les attaques les plus puissantes demandant évidemment plus de MP). C´est là qu´entre en jeu le MP burst, que tu finis par obtenir en montant de classe à l´église: une fois au niveau 5, en appuyant sur "Y", tu choppe une bonne dose d´adrénaline avec bruit de gyrophare et tout
nan, sans rire, le MP burst te permet de lancer le plus d´attaques spé possibles sans limitation de MP, ce qui est nécessaire pour pas mal d´EX combos (mais j´y reviendrai plus tard). A noter tout de même que pour lancer sans limitations les atttaques de tous les persos en un même MPburst, il faut faire un relay combo (pas de Sagi 4-5-6-7 + Guillo 4-5-6, ce devra être minimum Sagi 4-5-6-7 + Guillo 1-4-etc etc).
Pour les EX combos: ce sont des combos spéciaux qui résultent le plus souvent d´une combinaison d´attaques de base et d´attaques spéciales (exception pour Milly, qui avec ses cartes 1+/2+ etc peut faire des ex combos sans attaques spé). Dans tous les cas, un ex combo sera plus puissant que pas de combo, même si les effets ne sont pas indiqués. Cependant, certains combos permettent de monter la défense du groupe, de restaurer des PV à un perso, de booster la vitesse... dans des proportions plus où moins importantes selon la puissance du combo. A noter quand même que sortir un ex combo n´est pas toujours facile, puisque beaucoup se basent sur des combinaisons bien particulières des cartes d´attaques normales et B (les attaques B ne sont pas plus puissantes, mais ont des animations différentes et, comme je dis, peuvent lancer un ex combo là où ça ne marchera pas avec une carte A). Par exemple, The Apotheosis ne marchera que si les attaques de base sont toutes des attaques "A": 1-2-3. Si c´est 1B-2-3, ça ne marchera pas.
Autre point, dans les combats, la relation de Sagi avec le joueur est très importante, puisque les cartes sortent selon cette relation... foirez votre relation et vous pouvez toujours courir pour avoir un item de soin quand vous vous faites pawner
en revanche, vers la fin du jeu il n´est pas rare de sortir un relay combo complet des trois persos (et les cartes rangées dans l´ordre siouplait!) XD
...
Bon, pour l´instant je vois pas vraiment d´autres choses à dire, je sais pas si j´ai été assez claire, j´ai jamais été douée pour les explications 
Ah, si un dernier mot:
RELAY COOOOMMMMBO!
Darkno I love you !
Voilà ! :P