Red Steel a effectivement un gameplay totalement dépassé.
Le secret c´est que les joueurs Wii confondent systématiquement Gameplay et jouabilité. Il faut savoir traduire. Quand ils parlent du fabuleux gameplay de Red Steel et des jeux Wii en général ils font l´éloge de la Wiimote.
Le nintendophile est une langue qui s´apprend au contact de l´autochtone, tu devrais passer plus de temps ici ça ne te choquerait plus.
Après je ne suis pas du tout convaincu par ta remarque sur les topics de graphs qui marchent du tonnerre. Ici on en parle même plus, y´a 10 tentatives de suicide à chaque fois donc on finit par éviter le sujet. Ta conscience va peser lourd ce soir.
Je pense qu´ils se foutent sincèrement des graphismes, du moins quand ça concerne les consoles concurentes. FF III a encore prouvé récemment, sur DS mais il s´agit du même public, que quand un jeu à peu près potable techniquement sort sur leurs machines c´est un évènement.
Là il n´y a pas l´excuse du gameplay (au sens propre cette fois) puisque FF III on fait bien mieux de nos jours à ce niveau. Là c´est pas du tout la même chose en plus beau, même si c´est un remake. 
Au final ils se foutent de tout ce qui sort sur les machines concurentes, que les jeux soient bons, qu´ils aient de beaux graphismes ou un bon gameplay et prennent tout ce qui sort sur leurs machines que les jeux aient des graphismes pourris ou un gameplay de merde. Moi je trouve ça fascinant.