CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii pour gaucher

tagazoke
tagazoke
Niveau 8
12 mai 2007 à 08:38:36

Entre une manette et la wiimote il y a quand meme une difference une manette ta juste a deplacer ton pouce et appuyer il y a rien de compliqué en revanche la wiimote tu te déplace et tu a besoin de précision et c´est pour sa que sur manette traditionnel il n´y a jamais eu besoin de se poser la question Gaucher/Droitier.
Sinon pour la souris je ne vois pas le rapport parceque je suis gaucher et j´ai toujours utilisé ma main gauche pour la souris et j´ai des amis qui sont droitier et utilise la main gauche dont souris n´est pas synonyme de droitier :(.
Et pour finir la premiere fois que l´on ma passer la wiimote en main je l´avais prise de la main droite ^^ lol et apres je l´est reprise dans la main gauche parceque j´était plus confortable comme sa mais c´est un coup de main a prendre qui ne doit pas etre tres dur. :)

momo3060
momo3060
Niveau 4
13 mai 2007 à 10:36:25

salut,

merci pour toutes vos réponses mé est-ce que c´est possible pour tout les jeux de prendre la wiimote de la main gauche et le nunchuk de la main droite ? J´ai un plexuse brachiale droit donc j´ai du mal a lever ma main a la bouger rapidement ? car si c´est obliger de prendre la wiimote de la main droite ba jme dirige vers la 360...

sora91100
sora91100
Niveau 10
13 mai 2007 à 10:56:24

c´est une facon de jouer, non de vivre, la wiimote est concu tel et doit ètre joué tel :up:
par exemple, avec ta ps2, tu arrive à controlé le joystick analogique gauche malgré que tu sois gauché, cette explication peu paraitre flou....mais réfléchi la :up:

claw03
claw03
Niveau 10
13 mai 2007 à 11:06:41

je suis ambidextre aussi (en fait j´eecris mal des deux mains) et j´ai toujours joué en config droitier à la wi. Un jour dans DBZT2, voyant que bardock lançait sa boule de feu de la main gauche et que moi je mimais ça de la main droite, j´ai inversé le couple pour être dans la bonne position, ça marche c´est pas le probleme, mais j´ai trouvé ça très dérangeant, l´impression d´avoir rien dans la main droite, d´avoir un truc pas ergonomique dans la main gauche, je secouais la wiimote au lieu du nunchuk etc, la cata.

enfin je pense juste qu´il faut s´habituer, on peut faire ce qu´on veut du moment qu´on prendre le temps de s´y faire.

momo3060
momo3060
Niveau 4
14 mai 2007 à 19:26:27

salut,

juste une question est ce que pour tous les jeux de maintenan et de plus tard je pourrais prendre la wiimote a gauche et le nunchuk à droite ?

momo3060
momo3060
Niveau 4
14 mai 2007 à 19:34:48

salut,

merci lavantine tu me remontes bien le moral :)

momo3060
momo3060
Niveau 4
14 mai 2007 à 21:03:58

ok merci pour tout

Squell
Squell
Niveau 7
14 mai 2007 à 21:06:11

Question...

Avec un pad classique vous le prenez à l´envers ?
Pareil pour le clavier souris, vous prenez la souris de la main gauche et le clavier de la main droite ?

Nan je ne pense pas alors honnetement je pense pas que cela gene (excepte wiisport ou il faut prendre une position de sport, mais dans ce cas la c´est au choix).

Cainzer
Cainzer
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:22:58

je vais te dire moi je suis gaucher et je fais avec sa m´ empéchepas de jouer :(

benaga
benaga
Niveau 6
14 mai 2007 à 21:30:17

je peux pas dire je suis droitier donc moi no probleme, mais pour les gauchers qui ont vraiment du mal essayer de passer votre televiseur en mode miroir, generalement c´est une option qu´on trouve plus sur les videoprojecteurs mais ça existe sur certains poste de tv je pense!

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
14 mai 2007 à 21:32:23

plus haut il y a quelqun qui dit qu´on tien la souris de la main droite alors on peut jouer de la main droite a la wii moi je dit non car personellement tu me met a jouer de la main droite a red steel j´arrive pas a viser c´est infernale ^^

momo3060
momo3060
Niveau 4
14 mai 2007 à 21:54:48

salut,

je tient ma souris de la main gauche et quand j´écris je le fait avec les 2 mains je joue a plein de jeux BF2142,css et no soucis.En tout cas je suis content de savoir que je pourrais prendre la wiimote de la main gauche pour tout les jeux !

darkjulien
darkjulien
Niveau 3
29 mai 2007 à 23:04:27

ouais c´est facile pour les gauchers à s´adapter

super-conker
super-conker
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:25:36

moi je suis gaucher et la manette est parfaite pour moi je dirais meme quelle a été concu pour les gaucher tellement que je l´adore. Mes amis droitier eux ont de la misere avec et moi aucun probleme :ok:

super-conker
super-conker
Niveau 10
30 mai 2007 à 00:43:36

et en plus jai jamais vu quelqun controler de la main droite et déplacé la caméra de la main gauche il me semble que ce serait débile non ?

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment