CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

wii pour gaucher

momo3060
momo3060
Niveau 4
11 mai 2007 à 22:38:52

salut,

voila juste une question est ce que la wii et pour gaucher ? dans les jeux ya til une option pour la mettre en mode gaucher ? est ce qu´il y a des gens gaucher qui peuvent me dire ce qu´il en pensent ?
merci

darkteam
darkteam
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:42:04

Certains jeux, y´a des options gaucher, d´autres non.

Moi qui le suis, je trouve ça très chiant de bouger avec la main gauche la Wiimote, et que ce soit une main droite qui bouge à l´écran :(

ptibogvader
ptibogvader
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:42:16

dans wii sport on peu régler chaque action en gaucher/droitier, mais pour les autres jeux je me souviens pas

x_hellsing_x
x_hellsing_x
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:42:21

pour les jeux qui se jouent uniquement a la wiimote comme wiisports wario ware ou kororinpa, aucun probleme.
Apres pour les jeux wiimote+nunchuk, il me parait obligatoire d avoir la wiimote dans la main droite, ne serait-ce que par habitude par rapport aux autres consoles ou il n´y a pas de manette pour gaucher....( tu te vois bouger le stick qui dirige le perso avec le pouce droit toi...?)

valkyrie69
valkyrie69
Niveau 10
11 mai 2007 à 22:47:38

On verra bien si c´est comme sur Ds ça devrai pas poser de problême

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
11 mai 2007 à 23:00:31

moi je suis gaucher,et à zelda je suis bien obligé de prendre la wiimote dans la main gauche,et le nunchuk dans la droite.le jeu est programmé pour les droitiers et il n´y a pas de moyens de changer sa,donc c´est vrai que c´est assez génant de voir des icones pour droitier :snif:

boite_de_thon
boite_de_thon
Niveau 9
11 mai 2007 à 23:09:36

Je suis gaucher et le jeux que j´ai ne me dérengent pas plus que ca, je ne fais juste qu´inverser la wiimote et le nunchuk mais ces jeux qui demandent des la précision, ma méthode je jeu n´est pas la même que mes amis droiters !

dark_vadeor_2b
dark_vadeor_2b
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:14:24

en téorie les jeux comme zelda se joue wiimote a la main droite meme pour les gaucher (d´ailleur miyamoto joue comme tous le monde alors qu´il est gaucher) je pense qu´il suffit juste de prendre l´habitude, vu que la giroscopie n´as qu´un role minime (le duo wiimote nunchuk ressemble dans ce cas plus a une mannette normale que "speciale").

par contre dans des jeux comme wii sport on peut choisir si on est gaucher ou droitier, car le jeu se joue a une main seulement

onizuuka
onizuuka
Niveau 8
11 mai 2007 à 23:25:37

boite_de_thon joue a rayman tu verra c´est chaud de garder la wiimote a la main gauche aux mini jeu

[fullmetal]
[fullmetal]
Niveau 10
11 mai 2007 à 23:52:35

moi aussi je suis gaucher ! et pour certain jeux c´est bon par ex dbzbt2 par contre pour les jeux de dance de rayman c´est chiant car il faut inverser et donc c´est trop galère !
sinon c´est bien adpté

AlexHamel_23
AlexHamel_23
Niveau 9
12 mai 2007 à 00:08:40

Mes amis qui sont gauchés eux ils se contente de prendre la wiimote avec la main droite

Dans le fond tu bouges ta souris avec ta main droite et c´est fesable :ok:

cor_leonis33
cor_leonis33
Niveau 9
12 mai 2007 à 00:17:06

oui je suis d´accord avec toi alexhamel_23,qu´il n´est pas compliqué de s´adapter à prendre sa wiimote dans la main droite,mais c´est plutôt désagréable.quand tu en auras l´occasion,tu essaieras de jouer avec ta wiimote dans la main gauche et tu verras ce que sa fait... :)

spleen-ii
spleen-ii
Niveau 6
12 mai 2007 à 00:22:25

Je suis gaucher, et il ne m´est même pas venu à l´idée de prendre la Wiimote de la main gauche en fait. On s´y habitue vite à la main droite (et surement encore plus vite si on a l´habitude des PCs... Souris tenue par la main droite également...)
Mais pour pas mal de jeux, le fait d´inverser le duo de commande ne pose pas de problème d´après ce que j´ai vu.

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
12 mai 2007 à 00:33:08

Le mieux est d´être ambidextre :noel:

generalement je préfère jouer de la main gauche mais quand je joue à un jeu où le personnage est droitier, j´ai aucun soucis à changer de main :)

c´est comme en cours, j´écris de la main opposer au prof pour pouvoir dormir tranquille quand je le veux :o))

------------------------------------------------
Le Solomon´s Club est dans la place :cool:

Greedybro
Greedybro
Niveau 9
12 mai 2007 à 00:36:45

mr bush -> c´est sur c´est pratique, mais tout le monde ne peux pas le faire. moi par exemple je peux pas écrire ou tenir ma wiimote de la main droite !!

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
12 mai 2007 à 00:40:06

greed >> je sais :o))
j´étais gaucher à l´origine mais je me suis retrouvé le bras gauche dans le platre donc je me suis mis à utiliser la main droite et un fois le bras gauche réparé j´ai décidé de garder les deux, et c´est vachement pratique :o))

alexhamel_23 : "Dans le fond tu bouges ta souris avec ta main droite et c´est fesable"
:d) elle peut se bouger avec la main gauche :)

darknor31
darknor31
Niveau 10
12 mai 2007 à 00:45:04

Je sait ce que tu resent greedybro, moi une fois je me tordu le poignet droit et imposible d´ecrire avec la main gache mon ecriture est horrible...
Je crois que c´est question d´habitude et musclation.
par exemple taper avec les 10 doigs au debut les petits doigs ont du mal puis après tu sent plus rien.

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
12 mai 2007 à 01:23:56

il n´y avait déjà pas le choix avec les manettes traditionnelles, c´est pas demain que ça va changer. pis faut bien utiliser ses 2 mains de toute façon :noel:

mr-bush
mr-bush
Niveau 32
12 mai 2007 à 01:28:01

cold >> il me semble pourtant que j´avais un manette de ps2 fait rien que pour les gauchers :o))
http://www.jeux-et-console.com/images/ps2-manette-gaucher.jpg
moins moche que celle là quand même

Coldfinger
Coldfinger
Niveau 10
12 mai 2007 à 02:26:49

mr_bush > t´étais pas en train de jouer à la 360 toi ? :o)) arrête de m´embêter !

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment