CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Problèmes d'images rayées pendant le jeu

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:13:40

Merci d´avance à ceux qui veulent bien me répondre. J´ai un problème commun à la plupart de mes jeux Wii (les originaux comme twillight princess ou wii sports et aussi les jeux VC come super mario 64 et Ocarina of time)
Voilà, les images comportent des rayures droites et ressemblent à des zones d´ombres sous formes de larges lignes très laides (surtout dans twillight princess). Ca fait mal à regarder, et déjà essayé sur d´Autres TV et j´ai le même problème.
Jai aussi essayé avec des cables Composant à la place des cables audiovidéos fournis mais sans résultat. Est-ce que quelqu´un aurait une autre solution pour moi que de renvoyer ma Wii à Nintendo ou des explications possibles?

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:16:51

Pendant que j´y suis, à certaines moments (c´est seulement dans twillight princess pour l´instant), ma Wiimote devient comme possédée, comme si une autre Wiimote prenait le contrôle du jeu, et je dois interrompre les connexions avec le menu Home, quelqu´un veut se prononcer là-dessus aussi?

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:16:53

ta des photo car j´ai pas trop compri ce qui t´arrive ?

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
08 mai 2007 à 17:17:38

ben,j´aurais dit que le probleme vient des cables,mais vu que t´en a essayé plusieurs et que le resultat est le meme,je sais pas desolé.Essaie quand meme de voir ca avec ton vendeur,mais apres je ne voit pas ce que tu peut faire d´autre

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:18:51

L´image paraît belle au premier coup d´oeil, mais lorsque le personnage ne bouge pas, je peux remarquer plusieurs bandes de l´image mais plus foncées, presque comme si un vidéo serait au canal 2 à la place du canal 3. Je pourrais prendre des photos mais j´ai seulement un appareil de 20$ donc de très mauvaise qualité

monk_dz
monk_dz
Niveau 8
08 mai 2007 à 17:18:51

ah,alors vu le probleme de la wiimote,je pense que effectivement,ta wii a un probleme,donc,SAV,desolé^^

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:21:42

Je me doute bien que je vais devoir la renvoyer à Nintendo et attendre patiemment ma nouvelle Wii :snif: , vu la pénurie, je vais bien attendre 1 mois!!!! Je voulais surtout savoir si je suis le seul à avoir ces problèmes d´images rayées ou de Wiimote psychadélique??

spawn_92
spawn_92
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:23:48

sinon va essayer ta wii chez un ami ou même ramene la au magasin et demande leur si ils ont deja rencontrer ce probléme

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:36:44

jai pris des photos je vais voir si elles sont correctes

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 17:38:26

Onv voit le défaut d´image sur mes photos je vais créer un lien

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:42:27

Bonjour ,

Ce topic parle de soucis similaires :

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-62-881117-1-0-1-0-0.htm

Si tu as fait l´essai avec différents cables , et aussi sur d´autres Tv ( on ne sait jamais , tes prises Tv peuvent avoir un souci ) ; il te reste la possibilité d´essayer avec une autre alimentation si tu as un collègue pouvant te préter la sienne .

Si le souci ne se régle pas , regarde les liens officiels :

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/system.jsp

http://www.nintendo.com/consumer/systems/wii/fr_na/ts/power.jsp

Pour finir celui du s.a.v pour les contacter :

http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/FR/conser/index.jsp

Car il est fortement possible aussi que cela soit la puce vidéo de la wii qui a un souci . Dans tous les cas , si tu veux savoir rapidement ; ou tu te renseignes ou tu l´as acheté ; ou tu contactes directement Nintendo qui te diront quoi faire . Un dernier conseil , si les différentes "manip" que tu as essayé ne règlent rien , n´attends pas et expose leurs clairement ton souci au plus vite .

:-)))

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:01:38

voici le lien, merci de m´éclaircir un peu

http://sunensa.uqac.ca/~ex51003/wii/wii.html

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:02:35

merci Wiipad je vais voir ces liens

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:05:41

sur les liens il faut regarder les bandes verticales dans le bas, pas les bandes horizontales qui sont dues a la photo d´une image de téléviseur

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:07:14

:snif: ...Je n´ai aucune images qui s´affichent de mon coté...Tout va bien chez vous ?

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:10:09

p-e parce que ca fait seulement 3 minutes que j´ai mis le lien en marche

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:13:47

refais un essai pour voir

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:19:06

:non2: Toujours rien de mon coté , je n´ai que des petites croix rouges...
Mais sans m´avancer , c´est plutot symptomatique d´un problème de vidéo venant si se sont les bandes ( traits ) que je m´imagine ; de la Wii et donc de sa puce . Cela peut aussi s´appeler " artefacts vidéo " et dans ce cas la ; pas d´hésitation a avoir c´est retour rapide en s.a.v

:-)))

Scyther
Scyther
Niveau 6
08 mai 2007 à 18:31:56

encore mon lien jai modifié la qualité des jpeg

http://sunensa.uqac.ca/~ex51003/wii/wii.html

WiipaD
WiipaD
Niveau 10
08 mai 2007 à 18:36:25

Ok ca fonctionne la !

Serait ce une Tv un peu ancienne ? ; des soucis avec le mode 50/60 Htz ? Si ce ne sont pas les cables , si ce n´est pas l´alimentaion ; et si cela le fait sur une autre Tv ; la direction le s.a.v . pas le choix désolé .

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment