Bonjour à tous.
J´ai aussi moi même ce problème de traits noirs.
Je pense que le problème ne vient pas de nos Wii vu le nombre conséquent de personnes qui ont ce problème.
Le problème ne vient pas non plus d´une quelconque surchauffe de composants car j´ai effectué plusieurs tests démontrant que même à froid, le signal vidéo de la console émet toujours ces traits.
Ce problème n´est apparu qu´après un bon mois d´utilisation de la Wii, et bizarrement en même temps que les diverses mises à jour proposées par Nintendo.
Ces traits noirs sur fond blanc et blancs sur fond noir sont assez génant, car par exemple dans Zelda : Twilight Princess, quand on active les sens du loup, on croirait voir des trésors et tout, mais en fait ce ne sont que ces foutus parasites... -_-
Je pense que ce problème vient tout simplement du driver vidéo que nous a envoyé Nintendo lors de la mise à jour 2.1E . C´est comme les PC, si le driver est un peu erroné, vous obtenez une image dégradé...
A signaler que ce problème apparaît partout, mais est plus ou moins présent. Par exemple, dans la chaîne Internet, il est quasiment absent... Mais sur Zelda ou Wii Sports, on ne voit que ca ...