CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[interview] Shigeru Miyamoto parle !

maxhim
maxhim
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:33:07

Shigeru Miyamoto a accordé une interview au journaliste Geoff Keighley de ENTERTAINMENT WEEKLY (un magazine américain à grand tirage). Shigeru nous parle des questions de société dans le jeu, de sa conception des jeux vidéo et de son regard sur les joueurs.
- source the-nintendo-wii.com -
interview ci-dessous en francais :
http://the-nintendo-wii.com/news20947.html

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
08 mai 2007 à 13:38:48

Salut

Intéressant.
Je ne savais pas que Zelda avait pas déchirer ... C´est bien dommage...
En tout cas mecri pour ce lien :)

@++
Adrezo
:)

WiiAdict
WiiAdict
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:39:47

Pourquoi ils l´on sorti alors ?

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
08 mai 2007 à 13:41:17

Car il savait pas que ca allait pas marcher...
Igniii... niork niork... globdurc

lol :)

claw03
claw03
Niveau 10
08 mai 2007 à 13:44:02

heuuu... c´est une vraie interview ça...? parce que on e parle nulle part ailleurs, qu´elle est bourrée de fautes et que zelda a très bien marché... Oo

ça me laisse plus que perplexe...

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
08 mai 2007 à 13:48:50

Aah
Pour les fautes, j´avais remarqué mais je me disais "erreur" de frappe.
Ca me paraissait aussi zarbe que zelda ai pas marché...
Enfin bon...
A suivre !

En tout cas si c´est une fausse, je sens qu´une wiimot va dechirer les rectum de quelqu´un...

guilhem2
guilhem2
Niveau 9
08 mai 2007 à 13:49:53

Ca ressemble à un bon vieux fake cet interview :s
Zelda TP qui ne se vend pas... au Japon?!
De plus je ne pense pas qu´un interviewer poserait ce genre de question à Myamoto, mais plutôt des questions sur ses prochains jeux, sur ce qu´il pense des médias qui "dévalorisent" quelque peu la Wii en ce moment, etc... Enfin moi ce sont les questions que je poserais, à mon avis bien plus interressantes que les jeunes irrespectueux dans les trams ;)

nomoreheroes2
nomoreheroes2
Niveau 4
08 mai 2007 à 13:50:30

il dit qu´il aurai pu faire halo :coeur:

mr-bush
mr-bush
Niveau 33
08 mai 2007 à 13:53:54

attendez votre excuse pour que ça soit un fake c´est la remarque sur zelda ? va falloir trouver mieux :noel:

------------------------------------------------
Le Solomon´s Club est dans la place :cool:

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
08 mai 2007 à 13:56:49

En le relisant, il a pas tord !
Déjà, le fait qu´ils disent qu´il ne joue pas à la wii... Ceux qui font des jeux wii doivent être ceux qui y jouent le plus.

Ensuite, le fait qu´il dise qu´il aurait pu faire Halo, c´est un peu trop prétentieux de sa aprt, et je pense pas que ce soit ce genre de mec.

Ensuite, y a de nombreuses fautes de frappes/orthographes etc...

Et il est vrai que si zelda à marché alors c´est un mensonge, vanant de cet homme ... Ca me parait franchement con.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 mai 2007 à 13:56:52

Euh... c´est vrai que Zelda TP n´a pas été un succès fulgurant au Japon, mais je me demande où vous voyez que c´est un fake?

muleet
muleet
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:02:15

Pour les fautes, c´est sans doute par rapport à la traduction. (C´est pas comme si Miyamoto avait tchatté en français...)

Par rapport aux ventes de Zelda TP, son succès ou non, j´en sais trop rien, mais je ne vois pas l´intérêt de marquer tout ça dans une fausse interview (la manière de créer de Miyamoto) donc j´imagine que cette interview est vraie.

maxhim
maxhim
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:06:03

c pa un fake
et pour ZELDA c une erreur de frappe c sur :
"Zelda : Twilight Princess n´a très bien marché au Japon"

il manque juste le mot "PAS"... :)

et pour ceux qui doute encore l´interview original est ici
http://www.ew.com/ew/article/0,,20037961,00.html?cid=recirc-peopleRecirc

et sur p-nintendo ya la meme interview qui dit pareil...

claw03
claw03
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:18:11

ben pour dire, je suis en fac d´anglais, la traduction ça me connait un tout petit peu, et les erreurs de français dans une traduction sont mal vues, ça me donne pas vraiment l´impression de quelque chose de travaillé et encore moins de sérieux, quand je vois ça je me dit tiens, encore un geek qui veut faire parler de lui.Néanmoins, la version anglaise confirme le semblant de traduction.

Il est dit que le jeu marche moyennement au japon mais bien aux états unis...

maxhim
maxhim
Niveau 10
08 mai 2007 à 14:55:11

"ben pour dire, je suis en fac d´anglais, la traduction ça me connait un tout petit peu, et les erreurs de français dans une traduction sont mal vues, ça me donne pas vraiment l´impression de quelque chose de travaillé et encore moins de sérieux, quand je vois ça je me dit tiens, encore un geek qui veut faire parler de lui.Néanmoins, la version anglaise confirme le semblant de traduction. "

ba alors moi perso jcomprend pas ce que tu dis d´un coté du dis "quelques chose de pas serieux et de pas travaillé" et de l autre tu dis que la traduction est correcte!

decidement t louche...

hokage_lineo
hokage_lineo
Niveau 10
08 mai 2007 à 15:40:59

Anuma a causer la mort de zelda :)

maxhim
maxhim
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:37:23

:up:

Adrezo
Adrezo
Niveau 9
08 mai 2007 à 17:39:17

ok
c´est pas un fake

C´est bizar que zelda ne se soit pas vendu à fond comme les autres....

C´est quoi anuma ?

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:48:21

"E.W: Quelles sont les problèmes de notre monde qui vous semble intéressant à mettre dans un jeu ?

S.M: J´ai quelques idées. Au Japon par exemple, il y a beaucoup de trains qui ont des places réservées aux personnes âgées ou aux femmes enceintes. Les jeunes au Japon s´asseyent parfois sur ces sièges, mais si des personnes (âgées ou enceintes) montent et ont besoin de ces places, vous êtes censés vous lever. Mais la plupart des jeunes ne le font pas ! Ça me dérange vraiment. Si je pouvais créer un jeu qui d´une manière ou d´une autre qui inciterait les jeunes à respecter leurs aînés…"

Vous avez lu ça ? J´éspère pour ce type que c´est un fake cette interview ou qu´il y a une erreur de traduction monumentale.
Parce que si à 50 balais on place l´irrespect des jeunes envers les femmes enceintes dans les grands problèmes de notre monde on a un grain c´est pas possible autrement.
Quand je pense à certains qui voient dans Pikmin un puissant message écologique. Tout au plus dans l´esprit du créateur ça signifie qu´il ne faut pas jeter ses ordures dans la rue.

The_dark_hawk
The_dark_hawk
Niveau 10
08 mai 2007 à 17:55:22

Sauf qu´à 20 balais, on se rend pas compte des conneries que peuvent faire les jeunes de nos jours. Moi non plus d´ailleurs. Et plus on devient vieux, plus on s´énerve de voir des trucs comme ça je pense, même si pour nous ça paraît pas si important.
De toutes façons avant il parle de Defcon, qui nous place dans un monde de guerre thermo-nucléaire. Un peu plus réaliste tout de même.
Un problème reste un problème, à chacun de vouloir véhiculer ses propres messages ...

Sous forums
  • Wii Ware & Console Virtuelle
La vidéo du moment