Oui je pense que Katse à raison, Nintendo à le monopole de sa console, mais comme ils ont beaucoup de jeux en développement (45 j´ai lu, mais pas source, la flemme de chercher), ils confient à des éditeurs tiers leur apartenant ou non, ce que permet à ces éditeurs de se familiariser avec le kit de developpement.
Ils pourront ensuite faire leurs créations originales (pas des commandes), et ils auront moins le monopole des jeux.
De toutes façon , si la wii continue à se vendre comme ça, les grand éditeurs tels que EA, Atari ou Sega nous pondront plus de choses aussi.