Callix, je n´ai rien affirmé, j´ai supposé c´est différent.
Maintenant je trouve que le programme de Sarkozy n´est pas brillant, qu´il s´est fourvoyé en allant chercher sans aucune retenue les votants centristes et que certains de ses propos ne sont pas sans rappeler ceux d´anciens fascistes ou dictateurs...
maintenant tout ce que j´espere c´est que rien de ce qu´il a osé dire ne sera appliqué durant sa présidence ou même après et j´espère surtout que, si il venait à tenter de faire passer des lois eugénistes ou profondément racistes, ses votants mêmes soient capables de lui dire "non" et de faire entendre leur voix.
Maintenant tu ne m´empêcheras pas de penser que le payx est sur une mauvais pente, certes, mais que c´est pas sous Sarkozy que ça va s´arranger. La méritocratie c´est une belle utopie mais en réalité, c´est du vent...